Bonne fête des Soeurs!

Publié par Julie le samedi, avril 09, 2011
Il y a la fête des Mères. Il y a la fête des Pères. Mais dans notre famille, il y a la fête des Soeurs. ---

C'est un rituel que ma petite soeur et moi avons instauré alors que nous étions adolescentes. Je ne sais d'où l'idée est venue. Peut-être avons-nous voulu renforcer les liens quand elle a choisi de déménager à Montréal (c'était encore à l'époque où on se postait des lettres pour se confier). Peut-être souhaitions-nous garder en mémoire les tours qu'on se jouait alors que nous habitions encore toutes les deux dans notre maison familiale rimouskoise (comme glisser une photo de Céline Dion dans une calculatrice scientifique pour un examen hyper stressant en calcul différentiel). Peut-être voulions-nous ne jamais oublier nos séances de potinage dans sa chambre (ou nos parties interminables de Nintendo!). Bref, nous avons discuté et nous avons instauré notre propre fête.

Grâce à un savant calcul à partir de nos dates d'anniversaire, il fut décrété que la fête des Soeurs aurait lieu chaque année le 6 avril. Et notre fête, c'était cette semaine!

"Happy Sister's Day!" lui ai-je lancé dans le courriel que je lui ai envoyé avant de m'envoler pour l'Abitibi. Elle, elle était dans son salon au bord du fleuve. Je lui ai résumé les grandes lignes de ma petite vie et de mes projets (sans pouvoir m'empêcher de lui confier qu'un aéroport était un bien curieux endroit pour entendre la chanson Danger Zone de Top Gun) . En retour, elle m'a raconté ses rêves concernant son FuturTiLou. Chouette!

Je ne sais pas si mes filles créeront aussi leur propre fête. Ni si elles élargiront le libellé pour intégrer Frérot dans le concept fraternel.

Sommes-nous les deux seules originales à s'être construit un événement sur mesure?

Crédits photo: Licence CC adwriter

10 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 9 avril 2011 à 09:21 a dit…

C'est une excellente idée! Moi, j'ai 3 soeurs et mes filles n'ont "que" des soeurs. Ça serait une excellente fête à instaurer! :)

Julie on 9 avril 2011 à 09:51 a dit…

@Maman à bord
J'espère alors que tu es bonne en calcul pour trouver votre date! :-D

Anik on 9 avril 2011 à 10:01 a dit…

Cool!

Je pense que si mes filles n'ont pas l'idée, je la leur proposerai quand elles seront ados! Ça devrait tomber quelque part.... vers ma fête, pour faire une moyenne de leurs fêtes!

Anik on 9 avril 2011 à 10:02 a dit…

PS
On est dans les photos de petites vieilles cette semaine, chère Julie! ;-)
J'espère qu'on en sera deux belles un jour!

Julie on 9 avril 2011 à 10:07 a dit…

@Anik
Je ne doute pas que tu trouveras la date parfaite avec tes habiletés hors de l'ordinaire avec les calculs compliqués!

Pour la photo, je me doutais que j'aurais peu de succès en tapant "sister's Day" dans Flickr ;-) Pourtant, as-tu vu ces deux merveilles de soeurs juste avec le mot-clé "sisters"?

Mamantroispointzero on 9 avril 2011 à 17:08 a dit…

La fête de la fratrie, quelle belle idée!

Julie on 11 avril 2011 à 20:37 a dit…

@maman 3.0
Parfois, je me surprends moi-même ;-)

Anonyme a dit…

moi aussi avec ma grande soeur nous nous sommes instauré cette fête. c'est elle qui en a eu l'idée en disant qu'il y avait bien une fête des mères, une fête des pères et maintenant une fête des grands-mères donc que elle, elle voulait une fête des soeurs. et je l'ai adopté l'année dernière car elle m'a offert un cadeau de "noël" 4 jours avant la date et elle m'a lancé pour rigoler "bonne fête des soeurs". comme je n'avais rien à lui offrir en avance aussi, je lui ai répondu que désormais nous aurons notre fête des soeurs et que cette année elle aurai son cadeau. notre fête ne s'est pas fait par un calcul mais par un geste magnifique qui se répétera maintenant tout les 21 décembre. :-) je t'aime ma soeur !!

Anonyme a dit…

C'est génial et inventatif... bien jouer ... Je trouve sa très inportent pour le respait entre frères et seurs

Anonyme a dit…

Oui sa me ferais du bien vue que je suis grande soeur.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates