Le rituel du Vendredi saint…

Publié par Anik le vendredi, avril 22, 2011
Quand j’étais petite, ma tante Lisette m’avait un jour fait cette révélation :

« Si tu réussis à garder le silence pendant une heure, le Vendredi saint, Dieu exaucera un de tes vœux. » Ah, je vous le jure, j’ai essayé autant comme autant. Chaque année. Je n’ai jamais été capable. Encore cette année, pourquoi pas, je vais essayer.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime le fait de tenter de réussir des choses difficiles. Cette fierté, lorsqu’on accomplit l’exploit, vaut de l’or, selon moi. Pour croire en soi, certes, mais aussi pour croire que tout est possible quand on veut vraiment.

Alors, en ce Vendredi saint, j’ai envie de faire une liste non exhaustive des petits « sacrifices » (pour rester dans le thème du religieux) que j’ai réussis dernièrement et qui m’ont fait croire davantage en moi…

- Cesser d’écouter la télévision certains jours (et si vous voulez un truc infaillible pour que vos enfants ne regardent pas la télévision pendant quelques jours sans chialer, lisez absolument ce billet) et avoir diminué drastiquement mon temps passé devant le petit écran.
- Ne pas avoir acheté de sac de chips depuis deux mois. J’en ai mangé quelques-unes, chez d’autres personnes, et c’est tout.

- Me passer la soie dentaire tous les soirs et me crémer le visage matin et soir (c’est con, mais je n’y arrivais pas, il a fallu que je me botte le derrière).

- Prendre le temps de méditer le matin 5 minutes.

- Faire mon journal de gratitude en soirée même si je n’ai qu’envie de dormir.

- Souper à table tous les soirs avec les filles (avant, c’était devant la télé).

Et vous, quelles sont les petites réussites ou quels sont les petits défis que vous êtes fier ou fière d’avoir accompli ?

Crédit photo : Joe Lanman

1 bouteilles à la mer...:

La Belle on 22 avril 2011 à 18:20 a dit…

Écrire à tous les soirs dans mon mini carnet les 3 belles choses qui m'arrivent à tous les jours!

Et guess what... Je le fais sans faute depuis le 1er novembre 2010!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates