Matins : se lever du bon pied ou à l'aide d'un bon coup de pied au...

Publié par Anik le vendredi, avril 29, 2011
Essayer de les sortir de là, un exploit?
Les coups de pieds au cul matinaux, ça me connaît. En fait, je viens tout juste de leur donner leur 4% de la maison. Oui, maintenant, on se lève de bonne humeur ici. Sept jours sur sept. Bon, il y a bien quelques exceptions, mais il n'en demeure pas moins que j'ai réussi quelques exploits.

1) Ne plus utiliser le fameux snooze qui me permettait de demeurer au lit 7, 14, 21, 28 ou même 35 minutes de plus (je n'ose pas écrire 42 minutes, mais je suppose que j'ai déjà dû atteindre ce record).

2) Ne plus me battre avec mes trois filles pour que la routine matinale soit terminée en moins de 45 minutes (entre le réveil et le moment où toutes sont installées dans l'auto pour partir) et avec le sourire à part de ça (parce que, y a-t-il quelque chose de plus énervant que de devoir partir travailler avec des enfants maussades et qui chialent autour?).

Oui, j'ai réussi à faire en sorte que tout le monde se lève dans la joie et l'allégresse. Et ce n'est pas parce que nous mangeons des « muffins au pot » pour déjeuner, ce n'est pas parce que je me suis procuré un fouet au sex-shop pour menacer mes filles (non, ce n'est pas ce que la veille perverse s'y est procuré, pour ceux qui se le demandent encore), ce n'est pas parce que je chante à tue-tête jusqu'à ce que mes filles se lèvent que j'ai réussi ces exploits...

Vous voulez mes trucs infaillibles ? C'est votre jour de chance ! Il y a un 2 pour 1 gratuit aujourd'hui! ;-)

C'est ici pour les astuces familiales, mais soyez prêtes à des idées révolutionnaires... Êtes-vous faite assez forte? Et attention au début du texte qui pourrait vous faire penser que la vieille perverse (encore elle!) s'est laissé aller... ;-)

C'est par-là pour les astuces pour que maman ait envie de se lever avant ses enfants et de ne plus (trop) paresser au lit...

D'autres trucs de votre cru à partager ?

Crédit photo : © Crimfants

3 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 29 avril 2011 à 12:01 a dit…

Coiffes-tu tes filles la veille aussi ? :)

Dans ce cas, ça aurait été moins compliqué d'avoir des garçons, mais ça on ne peut rien y faire...

Bons matins et vive les petits cafés, la lecture et les routines personnelles bien établies!

Anik on 29 avril 2011 à 12:09 a dit…

@ Caro
En fait, je te dirais que souvent, j'oublie de les peigner... Ça ne me vient pas naturel, comme je ne me peigne pas moi-même... ;-)

Caro l'ergo on 29 avril 2011 à 12:22 a dit…

Bon voilà! J'étais découragée pour toi (3 filles!). Je n'ai qu'une fille et je trouve que la coiffure est la seule corvée du matin dans la routine (le reste chez nous va bon train)...

Personnellement, je suis toujours à la recherche de la coiffure, simple, attachée, de belle apparence et qui dure la journée durant... si tu trouves fais-moi signe!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates