Faut-il être fou pour être heureux ?

Publié par Anik le vendredi, juin 17, 2011
Êtes-vous en mesure de crier
votre joie publiquement,
comme un enfant ?
Mercredi dernier, alors que je faisais ma balade quasi-quotidienne en vélo, j'ai croisé un cycliste particulier. Le mec conduisait en zigzaguant modérément, en chantant et en balançant les bras au rythme de sa musique intérieure (il n'avait pas de lecteur MP3).

Ma première réaction, en constatant ce gars, a été la suivante :
- Woah! Est-ce qu'il a toute sa tête, ce mec ?

Ensuite, j'ai été choquée de ma propre réaction. Parce que quelqu'un est apparemment de bonne humeur et qu'il le démontre de manière très exubérante, j'en conclus qu'il ne peut être normal ? Les enfants ont ce don d'exprimer leur bonne humeur de maintes manières, mais nous, les adultes, oublions vite qu'il est possible de gambader ou de chanter publiquement pour faire savoir au monde qu'on est heureux !

Il m'arrive parfois de faire des steppettes dans la rue ou de chanter à tue-tête dehors quand je suis heureuse, mais je ne le ferais pas si quelqu'un regardait... Pourquoi? Par peur du ridicule, je suppose. Mais c'est dommage ! Parce que ça fait sourire, croiser quelqu'un de bonne humeur ! Et c'est contagieux !

Et vous, osez-vous démontrer votre bonne humeur comme si vous étiez un enfant ? Prenez-vous modèle sur vos petits mousses ?

Crédit photo : © fmgbain

2 bouteilles à la mer...:

Marie-Jeanne on 17 juin 2011 à 06:50 a dit…

Je chante ''volume à fond'' dans mon auto....je me suis fait prendre à qq. reprises en attendant de sortir du stationnement....à part rougir c'est vrai que j'ai fait sourire. Comme je travaille avec les enfants ils me donnent l'occasion de garder cette spontanéité.

Caro l'ergo on 17 juin 2011 à 07:11 a dit…

Tu as raison. En vieillissant, nous filtrons davantage nos comportements par peu du ridicule. Est-ce toujours approprié ? Il faut tout de même que le moment et le lieu soit approprié (ex.: je ne me metrais pas à chanter à tue-tête à l'opéra entouré de tite madame aux fesses serrées...) Sur une piste cyclable, dans sa voiture, chez soi, en forêt... name-it! Pourquoi pas!

Même en clinique il m'arrive de faire le pitre... je me justifie toutefois en disant que c'est pour les faire rire, travailler certains muscles profonds et le contrôle de la respiration, leur faire oublier la douleur... ce qu'on appelle de la rigolothérapie!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates