Papa 1er, un papa extraordinaire!

Publié par Audrey le samedi, juin 18, 2011
C’est bientôt la fête des Pères, et ce sera la toute première pour Papa 1er. Bien sûr, il faudra attendre quelques années avant que Bébé 1er, l’Héritier, ne lui offre une carte bricolée de ses propres mains. J’en profite donc pour lui faire un petit hommage, aidée de Bébé 1er qui approuve chaque pensée d’un grand geste du bras, d’un gazouillis ou d’un hoquet.

Cadet d’une famille de quatre enfants, Papa 1er a donné un coup de vieux à ses parents en leur annonçant que ce serait son tour d’être papa. Papa 1er, c’est un vrai gars. Tout le monde était donc un peu curieux de voir comment il serait, lui qui n’est pas particulièrement démonstratif et surtout pas « catineux »! « Avec le mien, ça ne sera pas pareil! », répétait-il à tous ceux qui le taquinaient à ce sujet pendant la grossesse.

Papa 1er est finalement extraordinaire! Il n’est pas « gaga gougou », mais…

Il a été extraordinaire pendant la grossesse. Je n’ai pas eu à porter un seul paquet, pas une seule marche d’escalier à déneiger. Je n’ai pas eu à expliquer mes maux de cœur ni mes sautes d’humeur (enfin, presque pas!). Il s’est toujours fait rassurant dans mes moments d’inquiétude et m’a, dès l’annonce de la grossesse, prouvé à quel point nous allions vivre des moments extraordinaires ensemble.

Il a été extraordinaire pendant l’accouchement. Il m’a serré la main bien fort, m’a encouragée, s’est informé de tout et de rien au personnel médical pour s’assurer que tout allait bien, et a versé des larmes lui aussi lorsqu’on a déposé ce petit paquet d’amour sur ma poitrine.

Il a été extraordinaire après l’accouchement. Il a veillé sur le bébé jour et nuit pour que je récupère un peu. Il l’a bercé, l’a réconforté, et a finalement suggéré un nouveau prénom après un de leurs petits moments entre hommes. Il a trouvé aussi la force de constamment s’occuper de moi. Il n’a pas dormi pendant presque 3 jours pour s’assurer que nous ne manquions de rien.

Il est toujours aussi extraordinaire trois mois plus tard. Il a finalement appris à survivre aux changements de couches « numéro 2 ». C’est lui le meilleur pour faire faire les rots, même s’il ne gère pas encore bien les régurgitations! Il a les yeux qui brillent quand il voit son Héritier commencer à gazouiller pour lui « raconter » sa journée le soir. Je le surprends à s’émerveiller quand Bébé 1er lui offre ses plus beaux sourires. C’est lui aussi qui joue inlassablement à « Tire-moi la langue! », qui mange à une main quand Bébé 1er se met à hurler en plein milieu de notre repas, qui insiste pour l’endormir le soir, qui se lève trop tôt pour l’heure d’exercice au petit matin et pour qui « Y’a rien là! » de se balader au magasin avec un Bébé 1er qui menace de se mettre à hurler à tout moment... Et c’est lui qui part se balader dans le quartier en poussette par belles soirées, qui trimbale son fiston chez ses amis pour leur présenter pendant que je me repose, qui appelle 3 fois par jour pour vérifier si tout se passe bien et si nous avons besoin de quoi que ce soit.

Je pourrais écrire un million de raisons pourquoi il est extraordinaire, mais je ne voudrais pas vous ennuyer ni qu’il s’enfle la tête! Et vous, vous en avez un Papa Extraordinaire comme ça dans votre vie? Allons-y, rendons-leur hommage!

Crédits photo : Licence CC Marc Moss

2 bouteilles à la mer...:

Audrey on 18 juin 2011 à 16:09 a dit…

Ouh là, je suis chanceuse, je semble être la seule à partager la vie d'un Papa Extraordinaire hihi!

Carolyne a dit…

Salut,

Je viens de tomber sur ton blog tout bonnement, par hasard... =) Cette article est un tape a l'oeil ;) tu n'es pas la seule à avoir un papa Extraordinaire! Moi aussi, j'en ai un. Durant ma grossesse, il se levait à toutes heures de la nuit pour me faire à manger *peu importe ce que je voulais =)*, après l'accouchement, c'est moi qui se levait la nuit puisque j'allaitais... Mais depuis que je n'allaite plus, c'est lui qui se lève toutes les nuits (ça fait un bon 4 mois déjà), il s'occupe de l'heure du bain, de jouer avec lui sans se lasser. C'est merveilleux de le voir comme ca!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates