Les joies du moment présent...

Publié par Anik le lundi, juin 06, 2011
Sentir l'odeur sublime du lilas,
quelle belle façon de vivre le moment présent!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à vivre mon moment présent. « L'ici et maintenant » demeure toujours empreint de pensées qui vagabondent dans mon esprit, de considérations futures (j'avoue penser peu au passé), de préoccupations quotidiennes, de recherche de solutions pour des problèmes qui ne se sont même pas encore présentés, etc.

Or, j'ai fait une découverte renversante lors de mes deux fins de semaine de formation en hypnose... À force d'avoir réalisé maints exercices (à la fois dans le rôle de l'hypnothérapeute et du patient), je me sens vraiment différente cette semaine.

1) Ma concentration est incroyable.
2) Mon énergie est à la hausse.
3) Mon esprit est, la plupart du temps, vide de toutes pensées autres que celles qui concernent ce que je suis en train de faire en ce moment.

Sérieusement, je n'en reviens pas! Cela fait des années que je chercher à atteindre ces buts, et hop, en quelques jours, une transformation radicale survient. Wow! J'ai toujours pensé qu'il était possible de changer en peu de temps, mais je suis estomaquée! Chose certaine, je vais continuer chaque jour des exercices d'autohypnose, c'est trop bénéfique ! Vous avez déjà tenté l'hypnose ?

10 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 6 juin 2011 à 06:37 a dit…

Hé oui! J'ai fait un cours à l'université... et quelques séances avec une tante psy lorsque je demeurais chez elle. Mais franchement, je ne me souviens pas de ces expériences.

naitre-bienetre.com a dit…

Quelle découverte ! Je ressors de ces WE gonflée à bloc, bien sûr pour moi , pour mes proches mais aussi pour tous les futurs couples que je vais pouvoir préparer encore mieux à la Naissance...

Maman se cuisine on 6 juin 2011 à 12:34 a dit…

Tu me donnes le goût, surtout que ce matin, je suis très éparpillée dans ma maison et mes idées. Merci ;) Lâcher prise, moment présent, des gros mots pour les Mamans...

Maryse Mongeau on 6 juin 2011 à 20:29 a dit…

L'autohypnose, j'ai jamais essayé, mais ça donne le goût effectivement. T'as des technique à nous apprendre?

Anik on 6 juin 2011 à 22:36 a dit…

@ Caro
Si tu ne t'en souviens pas, ça semble avoir été efficace ! ;-)

@ Naitre-bienetre.com
C'est vrai que c'était super, chère Isabelle...

@ Maman se cuisine.
Des gros mots... Si bien dit. Si vrai...

@ Maryse
Oui, je suis en mesure de démontrer l'autohypnose. J'organiserai peut-être même bientôt un petit atelier, pourquoi pas ? C'est le genre d'apprentissage qui se fait bien en face à face... Je vais d'ailleurs bientôt avoir besoin de cobayes...

Unknown on 7 juin 2011 à 21:36 a dit…

Oh!!!

Ça aussi, ça semble vraiment intéressant...

Tu nous fais découvrir plein de choses des plus intéressantes. Merci!

*J'adore les lilas au point de le répéter aux élèves à tous les jours pendant 2 semaines en espérant en recevoir ;-)

Anik on 8 juin 2011 à 08:36 a dit…

@ Mamanbooh

C'est vrai que c'est amusant... Je me cherche des cobayes, si ça t'intéresse cet été ! Je suis convaincue que tu aimerais.

As-tu reçu des lilas, finalement ?

Maryse Mongeau on 8 juin 2011 à 19:15 a dit…

@ Anik, J'aimerais bien te servir de cobaye, mais malheureusement j'habite un peu loin pour ça. ;-)

Émilie c'est elle on 13 juin 2011 à 11:30 a dit…

Je serais vraiment ravie de te servir de cobaye pour des sessions d'autophypnose!

J'aimerais beaucoup apprendre.

Tu sais où me trouver ;)

Anik on 13 juin 2011 à 11:49 a dit…

@ Emilie
Ça me ferait plaisir de travailler avec toi. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être à cause de ton côté créatif et artistique, je pense que tu serais une excellente candidate!
Je commence la pratique en août...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates