Magasinage en famille 101

Publié par Julie le mardi, juin 21, 2011
GrandeSoeur, déçue d'abandonner son bricolage - Est-ce que ça va être long, maman?

Julie, se voulant rassurante - Pas beaucoup. Mais ça dépend de Papa.

PetiteSoeur, bourrue - Mais pourquoi est-ce qu'on doit y aller avec vous?

Julie, ramassant ses clefs - Parce que quand Papa a une rage de magasinage, mieux vaut l'accompagner.

GrandeSoeur - Pourquoi?

Julie, chaussant Frérot - Parce que s'il va au magasin tout seul, il va acheter n'importe quelles fringues sous prétexte qu'elles sont en spécial.

PetiteSoeur - C'est quoi des fringues?

Julie, évasive - Tu sais, des vêtements juste assez beaux pour tondre la pelouse ou faire de la peinture.

S'ensuit une balade en voiture sans histoire, nous menant au magasin choisi par l'homme de la maison.

PetiteSoeur, ne démordant pas - Mais pourquoi t'es pas capable d'acheter tes "linges" tout seul?

PapaZen, piqué au vif - Parce que maman trouve que je choisis des "linges" bizarres avec des drôles de couleurs qui, dit-elle, défraîchissent-trop-vite-et-que-j'ai-le-goût-de-jeter-quand-ça-arrive. Elle veut superviser.

PetiteSoeur - Mais moi, je n'ai pas le goût! J'aimerais mieux aller acheter la tente pour la fête des Pères!

GrandeSoeur, d'un ton blasé - Bravo, PetiteSoeur. Tu lui as dit...

PetiteSoeur, toute rose - Même pas vrai. Il avait deviné sa surprise. Pas vrai, Papa?

Julie - Ne t'inquiète pas, ma puce... Les filles, allons regarder les bijoux pour avoir des idées pour se faire des colliers. Papa et Frérot, filez entre hommes. On se retrouve aux cabines!

Quelques minutes plus tard, PapaZen avait choisi des chemises, toutes à carreaux. Et des T-shirts, pas mal pareils à ceux de la maison. Et des pantalons capri, comme ceux que j'avais suggérés il y a quelques années. Mais je me suis (presque) gardée de le dire alors qu'il entrait dans la cabine d'essayage.

Une cliente, venue aussi faire des emplettes avec son homme - Je vous trouve bien courageuse de venir magasiner avec les trois enfants.

Julie, se confiant - Je sais... En plus, j'ai oublié la c-o-l-l-a-t-i-o-n du plus jeune. Il va falloir être créatifs.

La cliente, regardant Frérot dans sa poussette - Au moins, il commence à magasiner jeune. Il va peut-être apprendre à coordonner les bonnes couleurs. Le mien est encore incapable!

Julie, regardant le conjoint de la vieille dame - Oh la la! Êtes-vous en train de me dire que ça ne s'apprend jamais?

La cliente, empathique - J'en ai bien peur!

Julie, profitant alors de la moue découragée de ses filles dans le fauteuil pour transformer ce pénible moment d'attente en activité éducative - Les filles, j'ai une idée! On va voter pour en finir! Quand Papa sortira, si vous trouvez que le vêtement qu'il porte est beau, on fait un pouce par en haut. Si c'est "beurk", on fait un pouce par en bas.

GrandeSoeur, aimant les règles claires - Et si c'est moyen, est-ce qu'on peut faire un pouce au milieu?

Julie - Bien sûr, ma puce. Vous allez voir, à trois filles, ça va aller vite et il va être beau notre Papa!

La vieille dame, souriant - Une enseignante sait reconnaître une autre enseignante. J'imagine que vous l'êtes pour avoir une pareille idée ?

Julie, prise en flagrant délit - C'est un peu compliqué, mais c'est un peu ça!

PapaZen a été surpris de voir son trio féminin passer sa nouvelle garde-robe au vote, mais il s'est prêté au jeu. La dame s'est bidonnée quand PapaZen a utilisé son droit de veto.

C'est ainsi que j'ai initié mes filles à la mode masculine, à la démocratie et à la patience. En prime, j'ai légèrement pu influencer mon chum dans ses achats... La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants?

Crédits photo: Licence CC apdk

2 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 21 juin 2011 à 06:41 a dit…

Ouf! Nos hommes peuvent bien capoter lorsqu'on s'achète de beaux vêtements (à voir leur budget personnel)... Voilà probablement la raison pourquoi je n'ai pas de compte conjoint et que mon chum n'a pas la moindre idée de l'investissement que je mets sur mes vêtements, mes colliers et mes soins !!! ;)

P.S. Mon chum est daltonnien et certains matins, je dois lui demander de retourner se changer!

Julie on 22 juin 2011 à 19:18 a dit…

@Caro
Parfois pas besoin d'être daltonien pour faire des agencements rigolos ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates