La loi de Murphy, version cheveux...

Publié par Anik le lundi, juin 20, 2011
Vous connaissez la loi de Murphy ? Vous savez, cette fameuse loi dont j'ai déjà parlé qui dit que quand une chose a une chance de tourner mal, elle le fera... Genre : si tu as VRAIMENT besoin d'essence, c'est sûr que la prochaine station service est fermée ou trop loin...
J'en ai une nouvelle pour vous, tirée de mon récent vécu familial.
Si les cheveux de tes filles poussent vraiment lentement, tu peux être certaine qu'elles vont essayer de se les couper à un moment crucial... Et qu'elles ne vont pas se rater !
Cette semaine, c'est AngeCornue, 5 ans, qui s'est fait un charmant dégradé en enlevant une quinzaine de centimètres de cheveux derrière sa tête ! Ses cheveux, après 5 ans d'efforts, lui dépassaient à peine les épaules... Disons que les grosses mèches enlevées lui manquent crucialement... Et que pour son entrée en maternelle dans deux mois, il n'y a aucune chance pour que ça ne paraisse plus, étant donné la lenteur que prennent se cheveux à pousser...

Enfin, après un méga découragement sur le coup (mon aînée m'avait fait la même chose à 4 ans), je prends le tout en philosophant... Je lui ai égalisé un peu plus le reste et je lui attache ce que je peux, donc ça ne paraît pas trop (mais il manque d'épaisseur)...

Enfin, comme il me reste une dernière fille, avez-vous un truc, une prière, un ensorcèlement... quelque chose, pour que numéro 3 ne me fasse pas, elle aussi, le coup ??? Et ne me dites pas de cacher tous les ciseaux, je suis certaine que comme Aurore, elle finirait par les trouver et se piquer le doigt dessus! ;-)

Crédit photo : © pawpaw67

6 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 20 juin 2011 à 06:33 a dit…

Lui couper avant qu'elle ne le fasse elle-même?!?! Ses cheveux seront courts, mais mieux taillés! ;)

Ça pourrait être pire! Elle aurait pu se couper un doigts ou pire, une main!

Anonyme a dit…

Oh!!!!! mes filles n.ont pas tenté le coup et je ne saurais dire pourquoi. Mais il y a un mois Raphaël s'est rasé complètement les avants-bras et les jambes en espérant faire pousser du poil d'homme (selon lui, car il est le plus petit de la classe).

Julie on 20 juin 2011 à 07:04 a dit…

GrandeSoeur s'est déjà improvisée coiffeuse d'un jour aussi... à une journée du congé de Noël. Il a fallu que je joue du coude pour avoir un RV!

Les coiffeuses ont le tour et connaissent des techniques pour camoufler le tout. La nôtre a réchappé du mieux qu'elle a pu mais ça a exigé des visites fréquentes pour corriger le tout.

Je te rassure, 3 ans après, ça ne paraît plus ;-)

Anik on 20 juin 2011 à 08:38 a dit…

@ Caro
Oui, ça pourrait être pire et c'est ce que je me suis dit...

@ Marie-Jeanne
Héhé, tout un homme viril, ton Raphaël!

@ Julie
Oui, une petite visite chez la coiffeuse s'impose...
Trois ans !!! T'es pas mal encourageant! ;-)

Catherine Paradis on 20 juin 2011 à 08:55 a dit…

Chez-nous, sur 4 enfants, je suis la seule qui ne l'aie pas fait. Ma soeur qui avait de beaux boudins blonds les a coupés et mes deux frères se sont cachés ensemble pour se couper les cheveux du toupet à la racines (et ce la journée de la fête des mères!). Donc même avec les cheveux courts, ça peut toujours être encore plus court.

Je te souhaite que la 3e soit l'execption à la règle! ;)

Sophie L on 20 juin 2011 à 13:33 a dit…

Je crois que c'est dans leurs gènes non? Je te conseille d'investir dans des perruques aux cheveux longs! :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates