Natifs numériques

Publié par Julie le mardi, juillet 05, 2011
Je dois me rendre à l'évidence: mes enfants sont tombés dans la potion technologique quand ils étaient bébés. Je crois qu'ils en seront marqués à vie. ===

Toute ressemblance avec des situations somme les suivantes ne serait que fortuite. ===

Geekette #1 revenait de l'école.

Julie, intéressée - Comment ça s'est passé ta journée, ma puce?

GrandeSoeur - Très bien. Je suis allée au TBI expliquer comment réussir l'exercice.

Julie, très intéressée par ces outils, déformation professionnelle oblige - Génial! Tu as pu bouger les images toute seule et écrire avec le stylet ?

GrandeSoeur - Oui! Maman? Pour mon prochain exposé, au lieu de dessiner une affiche, tu pourras m'aider à faire un fichier TBI?

===
J'arrosais les fleurs dehors en compagnie de Geekette #2.

Julie, pensant à voix haute - Hum, je ne sais pas si la maman de S a eu son bébé. Son médecin a dit qu'il devait naître hier...

PetiteSoeur, excitée - Ah oui! Bébé DO! J'ai hâte de le voir. Pourquoi tu ne lui écrirais pas un petit message pour lui demander.

Julie, sachant qu'elle fait référence à un courriel - Peut-être bien. Mais je crois que pour prendre des vraies nouvelles, je vais lui donner un coup de fil.

PetiteSoeur, les sourcils froncés - C'est quoi ça, un coup de fil?

===
Je sensibilisais mon Geek #3 à son prochain examen ophtalmologique.

Julie, faisant un jeu de rôle - Frérot, tu vas devoir dire au médecin ce que tu vois sur son beau tableau. Regarde mes images, elles sont pareilles. Ici c'est...

Frérot, d'une traite, se prêtant au jeu - Un gâteau, une main, un canard, un chevan... (puis muet comme une carpe) Un ...

Julie, regardant le symbole mystère - C'est un téléphone, mon Minou.

Frérot, observant attentivement - Non, pas ténéphône, maman. Un chandail!

Lorsque nous sommes arrivés au bureau du Dr H, ce dernier n'a pas présenté le tableau rempli de symboles à Frérot. Voyant que Geek #3 résistait à l'examen, il a sorti son téléphone intelligent vite fait. Le plus banalement du monde, il a présenté quelques clips vidéo bien choisis pour observer les beaux yeux bleus de mon fils.

Frérot, heureux du choix du chef - Ténétubbies!!!

Malgré mon choix professionnel, mes enfants risquent bientôt d'en savoir plus que moi!

Crédits photo: AO, Childs recognition and near point test

4 bouteilles à la mer...:

Isabelle on 5 juillet 2011 à 06:51 a dit…

Je comprends !!

En mai, c'est mon fils de trois ans qui montrait à son grand-papa comment se servir d'un iPad (même l'application Cyberpresse, qu'il ne fréquente pas encore de manière assidue. ;-)

Tant mieux, c'est une autre langue que nos enfants maîtriseront.

Hélène a dit…

Je suis tellement dépassée par la technologie! Je ne fais que commencer à penser à chercher des informations sur Internet. TBI?

J'espère que je me mettrai à jour au fur et à mesure que mon fiston de 2 1/2 ans développera ses capacités. Je suppose qu'en jeune âge, ils sont plus disposés à éduquer leurs "vieux" parents. En tous cas, espérons le.

Mamantroispointzero on 6 juillet 2011 à 20:14 a dit…

Ici, nous avons dû nous résoudre à mettre des mots de passe pour ouvrir les ordinateurs.

Julie on 12 juillet 2011 à 06:15 a dit…

@Isabelle
Il n'est jamais trop tôt pour "feuilleter" La Presse ;-)

@Hélène
Chacun utilise Internet selon ses besoins. On fait les pas quand on est prêt!

TBI = tableau blanc interactif. Ils remplacent de plus en plus les tableaux verts. Les élèves viennent au tableau pour manipuler les objets. Très éducatif, à mon avis.

@maman 3.0
Nous ne sommes pas rendus là encore. Mes mousses sont encore très raisonnables ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates