J’ai 367 mois!

Publié par Audrey le samedi, septembre 24, 2011
Ça, c’est un des trucs que, n’étant pas encore maman, je ne comprenais pas. J’étais toujours bouche bée quand, après avoir demandé l’âge d’un petit chou à sa maman, elle me répondait quelque chose du genre « il a 19 mois! ».

Dix-neuf mois?!? Je suis censée savoir combien vieux ça fait ça? Oui, ça en fait des mois, mais disons en âge humain, ça ressemble à quoi? Et me voilà en train de compter dans ma tête… Bon 12 mois = 1 an, plus 7, oh, il a donc un peu plus d’un an et demi!

Et moi j’ai 367 mois, et vlan! Compte ça pour voir!

Récemment, j’arrive à la caisse de sortie d’une boutique et la dame devient complètement gaga en voyant Bébé 1er (je la comprends, il est tellement irrésistible…!). Et elle me pose inévitablement la question « quel âge a-t-il? ». La réponse est très simple, il vient d’avoir 6 mois. Et elle me répond, tout sourire, « Ah! La mienne a 23 mois! ». Vingt-trois?? Ça arrête à combien de mois le décompte? Mais elle a tout de suite ajouté « Ça passe tellement vite hein? ». Et là j’ai compris.

J’ai compris que tant qu’on compte en mois, notre bébé reste tout petit à nos yeux. Il reste ce petit poupon tout chaud qui a besoin de tant d’amour et qui aime tellement sa maman! On veut alors qu’il reste toujours tout petit (mais qu’il fasse ses nuits, quand même!), alors on compte en mois…

J’imagine que c’est pour ça! Des confirmations?

Crédits photo: Licence CC missbeckyfay

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates