Les potins du dimanche - Droit devant!

Publié par Julie le dimanche, septembre 18, 2011
Jamais je n'ai travaillé aussi vite aussi longtemps. J'ai voulu bien faire. J'ai voulu terminer en beauté. Mon défi était de taille: clore 10 années de travail en 6 jours top chrono. ---

Pincement au coeur. J'ai signé mon dernier éditorial dans l'infolettre mensuelle de Carrefour éducation. J'ai trié quelque 2000 courriels. J'ai salué nos partenaires et garni mon carnet de contact. J'ai jeté des tas de documents remplis d'idées désormais désuètes et classé tous les autres qui demeuraient dignes d'intérêt. J'ai dessiné ma vision d'avenir pour le projet que j'ai vu naître et grandir. J'ai ajusté les priorités en croisant les doigts pour que tout aille pour le mieux. J'ai lu avec attention (et émotion!) tous les bons mots qu'on m'a écrits pour mon départ, me félicitant de m'être retenue de les lire devant public. "Le moins qu'il reste de place pour écrire dans une carte, le plus que l'on voit que la personne était appréciée", m'a-t-on signé. J'ai remercié mes collègues pour chaque vœu de succès. Et je me suis effondrée comme une petite fille quand il m'a fallu dire un dernier au revoir à A, mon mentor durant toute cette décennie remplie de projets ambitieux.

Fébrilité. Je tourne la page et je regarde droit devant. Avec mon bagage de compétences et mes contacts, je fonce vers la nouveauté. J'ai hâte. Je suis prête. C'est le défi que j'attendais. Anik ne sait pas que derrière sa banale question "Que vas-tu faire de tout ce temps qui se libèrera pour toi cet automne?", mon cerveau et mon cœur se sont emballés en songeant à tous ces projets qui m'animent que je n'ai jamais pris le temps de réaliser. Du coup, j'ai sorti à nouveau mon cahier créatif, version agenda.

Bon vent... droit devant!
===

Tout le monde en parle...

Votre rentrée ressemble à celle de Catherine?
Pré-rentrée chaotique

Prune cherche ZE façon de faire
Le truc...

Sylvia Galipeau discuter bonheur et stress à l'école
Éloge de l'enfant paresseux

M s'apprête à naître
Le courage d'avoir mal et de le dire

Maman 3.0 répond à toutes les questions
Conférence de presse: un an en solo

On est brillant chez Grande Dame
L'intellizence

Crédits photo: © Moi, "Mon trio sur la butte à Mounette aux Îles-de-la-Madeleine"

1 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 19 septembre 2011 à 07:55 a dit…

Bravo Julie, une merveilleuse aventure t'attend!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates