Un muffin avec ça?

Publié par Julie le mardi, octobre 18, 2011
Avant le dodo de nuit, Frérot et moi nous régalons. Chaque soir, on passe un court moment ensemble dans la pénombre. Chaque soir est une fête, car c'est le temps... des muffins! ---

Notre rituel est tout simple. Pour lui faire un massage apaisant, je fais semblant de lui cuisiner des petits gâteaux sur le bedon. Une pluie fine avec les doigts en éventail pour la farine ou le sucre. Des index qui pointent ici et là pour les pépites de chocolat. Le côté de la main pour couper les fruits, au choix du chef. Et nous mélangeons entre chaque ingrédient en faisant de grands cercles autour du nombril.

Pour finir, on frotte pour imiter la chaleur du four. Et on se bécote pour goûter notre délice!

Frérot est aux anges. Et moi je trouve que ça termine vraiment bien les journées.

Crédits photo: Licence CC devlon duthie

7 bouteilles à la mer...:

Hélène a dit…

Quelle bonne idée! Je vais essayer de te la voler.

Unknown on 18 octobre 2011 à 13:12 a dit…

Hé! Hé!

Je vous imaginais sous la couette, à manger en cachette!

J'adore ton idée et je vais la reprendre, merci.

Julie on 19 octobre 2011 à 07:08 a dit…

@Hélène
Tu vas réussir ;-)

@Mamanbooh
Tu vas faire fureur! Frérot en redemande. Et il résiste de moins en moins pour aller se coucher.

Anik on 19 octobre 2011 à 08:57 a dit…

Tu peux essayer aussi le concept de la pizza... La pâte à pétrir, la sauce à étendre, les ingrédients à placer...

Julie on 19 octobre 2011 à 09:01 a dit…

@Anik
Effectivement!

Il y a le jardin qui fonctionne bien aussi. On enlève les cailloux, mélange notre terre, passe notre râteau, trace les rangs, sème, arrose... Il s'agit d'y penser!

Catherine Paradis on 19 octobre 2011 à 20:56 a dit…

@Anik et Julie: J'adore vos idées, j'adopte! ;)

valerie on 24 octobre 2011 à 01:02 a dit…

tellement mignon!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates