Ces petits mots qui ont du sens…

Publié par Anik le lundi, novembre 14, 2011
Vendredi dernier, alors que je suis allée chercher mes filles à l’école pour les reprendre, j’ai entendu quelque chose qui m’a fait plaisir. Je conduisais la voiture, mes deux plus vieilles assises derrière, en direction de la garderie de ma plus jeune.


Ma benjamine me dit alors :

« Maman, est-ce qu’on se gâte ce soir ?

- Qu’est-ce que tu veux, ma belle ?

- J’sais pas … On pourrait faire quelque chose de spécial.

- Comme quoi. Demande, qui sait, ça pourrait arriver.

- Bien, on pourrait cuisiner quelque chose de spécial. Une tarte aux pommes ?

- La pâte est congelée, mais on peut faire de la croustade de pommes !

- Ah oui!

Elle était contente et nous avons passé un beau moment. Toutefois, au départ, c’est son utilisation du mot « gâter » qui m’a fait le plus plaisir. C’est un mot que j’utilise de plus en plus. La vie me gâte… On est gâtée… Est-ce qu’on se gâte ? J’associe ce mot au plaisir, qui est une valeur primordiale pour moi, dans mon TOP 3. Alors, que mes filles développent cette notion me fait le plus grand… PLAISIR !

Et vous, quels sont vos mots que vos enfants répètent ? Que dénotent-ils en guide de valeur ou de message ?

Crédit photo : © MSR

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 14 novembre 2011 à 06:56 a dit…

C'est vrai que le mot : ''gâter'' est lié au plaisir. Chez nous, on fait ''des petites folies'' ou ''un spécial'' et même un ''super spécial''!

Anonyme a dit…

Nous c'est nos petits moments ''collé-collé'' qui sont magiques! Quand mon ti-nomme le demande je plane, car de savoir retrouver auprès des gens qu'on aime du bon temps, de la sécurité,le bien-être et l'amour c'est très important. Ses petits gestes sont de beaux cadeaux qu'on fait à ceux qu'on apprécie.

Anik on 14 novembre 2011 à 08:02 a dit…

@ Caro
J'adore les petites folies. J'adopte pour ici!

@ Marie-Jeanne
Moi, je dis : « Viens que je te colle! »...
C'est vrai que c'est l'fun!

Maryse Mongeau on 14 novembre 2011 à 14:37 a dit…

Mon petit il est encore trop petit pour parler, mais il a un mot qui veut tout dire : "Ca" comme cache cache, comme calin, comme camion...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates