Moi j’veux marcher!

Publié par Audrey le samedi, novembre 05, 2011
Bébé 1er a commencé à se traîner tout seul. Je dis « traîner » et non « ramper », car ce n’est pas tout à fait le cas encore. Non, Môssieur ne veut pas perdre de temps à apprendre à ramper, mais il travaille drôlement fort pour se mettre debout tout de suite!

Un peu passé les 6 mois, Bébé 1er a commencé à s’exercer. À quatre pattes par terre, il se dandinait dans tous les sens, semblant réfléchir à la prochaine étape. Puis, il a compris qu’en poussant sur ses mains, il pouvait reculer. Il a donc pu faire quelques fois le tour du salon, m’appelant à l’aide lorsqu’il se retrouvait appuyé à un mur ou en train de rentrer en dessous du fauteuil… Pas très pratique, le reculons!

Prochaine étape, il a réussi, à force de se dandiner, à s’asseoir tout seul par terre. Après une journée ou deux, il pratiquait assidûment. Couché sur le dos, hop une petite roulade pour atterrir sur le ventre. Puis, on se hisse à quatre pattes, on bascule sur le côté et voilà! On voit le monde d’un nouvel angle! Malgré cette nouvelle solidité, on a tout de même droit à l’occasion à un grand « boum! » suivi de pleurs… Pauvre petit pou, il faut tomber, se relever, et recommencer!

Logiquement, fiston devrait maintenant ramper. Vers l’avant, devrais-je préciser! C’est important pour son développement psychomoteur, m’a-t-on dit à quelques reprises. Le hic ici, c’est que ce n’est pas « cool », ramper. Ben non, c’est pour les bébés, ça! Mon héritier, lui, veut marcher comme Papa et Maman. Il faut le voir se lever les fesses bien haut et chercher des objets auxquels s’agripper pour se redresser le haut du corps… Il travaille vraiment fort. Il faut dire que, depuis presque toujours, son moment préféré est lorsqu’on le tient debout sur nos cuisses et qu’il peut sautiller.

Je le laisse donc aller un peu à ses tentatives, puis je le prends, le place en position, et essaie de lui montrer à ramper en avançant ses genoux en alternance. Mais dès que je le lâche, il tente à nouveau de se mettre debout. Ah le p’tit coquin!

Ne vieillis pas trop vite, Bébé 1er! Chaque chose en son temps!

Crédit photo : Licence CC Alec Couro

1 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 5 novembre 2011 à 08:39 a dit…

Tu as raison, chaque choses en son temps. L'important ce n'est le temps qu'il passe à chacune des étapes (parfois, ça ne dure que quelques jours), c'est qu'il y passe.

Par ailleurs, même s'il rampe de reculon, c'est ramper. Il est prêt pour le 4 pattes après! Ici, il devrait partir vers l'avant!

Se sont de beaux progrès à constater pour une maman! Et on en est fière de nos mousaillons.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates