Mon rituel annuel...

Publié par Anik le vendredi, novembre 04, 2011
Ce week-end, je vieillis d'un an... Alors, ce soir, je me paie le luxe d'un petit rituel d'anniversaire qui en est à sa troisième édition pour moi. Je le sais, ça fait bizarre, mais je n'en suis plus à une bizarrerie près... ;-)---

Alors, ce soir, je brûle ce que je ne souhaite plus dans ma vie. J'écris ces éléments sur un papier, et je brûle chacun de ces papiers à l'aide d'une chandelle, puis je pulvérise le tout avec mes mains... et ça part en miettes... Je fais le tout la veille de ma fête, en soirée, avec une chanson inspirante en guise d'ambiance...

L'an passé, j'ai brûlé une douzaine de choses. Avec le recul (puisque je me fais une liste positive qui représente le contraire de ce que je brûle, afin de l'attirer dans ma vie), je constate que ce rituel a porté fruit.

Sur ma douzaine d'éléments, les 12 ont suscité de nettes améliorations, et j'en considère 7 comme disparus de ma vie pour avoir été remplacés par leur revers positif.

Cette année, je reprends les éléments qui ne sont pas encore tout à fait disparus, pour les effacer encore davantage. Et j'ajoute deux nouveaux éléments... dont l'un que je vous partage ici, parce que j'ai l'impression que tout le monde pourrait se départit de cela :

Cette année, je brûle les limites que je me mets moi-même quant à mes désirs, mes demandes et ma confiance... Je me permets de rêver, de demander et d'avoir confiance sans limite...

Et vous, que voulez-vous brûler ?

Crédit photo : © Jerry ツ

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 4 novembre 2011 à 07:05 a dit…

S'il te plaît... ne brûle pas mon nom!!! Bon anniversaire en avance, je te le redirai demain! ;)

Hélène a dit…

Quelle bonne idée!! Je vais m'approprier ton rituel!!

C'est drôle comment on perçoit les choses. À l'Action de Grâces, on a fait une liste de toutes nos reconnaissances. Je voulais qu'on brûle cette liste pour ne pas retenir de choses. Pour moi, c'est comme de dire merci à la vie et de lui retourner ce qu'elle m'a apporté dans le but qu'elle me nourrise encore. C'est une sorte de version de "rendre à la terre ce qu'on lui a pris".

Alors que dans ton rituel, je vois vraiment le fait de brûler ce que l'on veut se débarasser comme une "destruction" de ce que l'on ne veut plus, un lâcher prise qui s'envole en fumée, mais aussi une sorte de purification par le feu. Même geste, mais des significations bien distinctes.

Mamounet a dit…

Je nous souhaite un très bel anniversaire demain!

Eh oui, moi aussi je suis née un 5 novembre! (mais 10 ans plus tôt que toi, cependant...)

Bon rituel Anik!

Anik on 4 novembre 2011 à 17:27 a dit…

@ Caro
T'inquiète pas, je ne te brûlerai pas...

@ Hélène
J'aime ton concept également. Moi, je remercie par écrit dans un journal de gratitude que je garde, justement, pour illustrer à quel point je suis gâtée...

@ Mamounet
Bonne fête à toi aussi!

daisydées on 5 novembre 2011 à 13:39 a dit…

Joyeux anniversaire!
J'aime beaucoup ce rituel... merci pour ce partage!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates