La clé du jeu – ou les joies de « faire comme si »…

Publié par Anik le mercredi, décembre 07, 2011
Vous amusez-vous dans la vie ? J’en ai déjà parlé un peu il y a quelques temps, mais je suis encore une fois tombée, en lisant Le pouvoir, de Rhonda Byrne, sur des propos qui m’incitent, justement, au jeu… « Faire comme si… » Avez-vous déjà essayé ? Comment vous sentiriez-vous si vous étiez riche, mince, comblée de tous les succès désirés ? Je parie que votre attitude changerait, et vos gestes quotidiens aussi.

Je me suis amusée à cet exercice avec deux copines, au spa… Nous avons discuté pendant 30 minutes en faisant comme si notre vie était telle qu’on la veut vraiment. J’ai eu un plaisir fou à me livrer à cette activité. Et les gens qui nous entouraient au spa devaient se dire qu’on avait une vie INCROYABLE ! C’était vraiment amusant ! Mais j’ai poussé l’exercice un peu plus loin cette semaine. J’ai toujours dit que je voulais 8 semaines de vacances. Comme travailleur autonome, ce n’est pas si évident, car les vacances ne sont évidemment pas payées. Mais j’ai décidé de « faire comme si » je pouvais me le permettre, que je disposais du temps et de l’abondance nécessaire pour concrétiser le tout… Ainsi, j’ai déterminé d’emblée dans mon agenda 2012 les dates de mes semaines de vacances. Huit. Je les ai bloquées au marqueur, écrivant en gros le mot VACANCES sur chacune de ces semaines.

En conséquent, ce temps n’existe plus pour le travail. Je n’aurai qu’à terminer mes tâches dans les 44 autres semaines qui restent dans l’année. Rien d’impossible là-dedans.

Et vous, si vous faisiez comme si… quel geste ou quelle attitude adopteriez-vous ? Ça vous dit de relever le défi ? En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire du livre « Le pouvoir », publié aux éditions Un monde différent, de Rhonda Byrne. Bonne chance !

Crédit photo : 'smil

5 bouteilles à la mer...:

Marie-Jeanne on 7 décembre 2011 à 19:59 a dit…

Comme j'ai une imagination fertile et bien disposée à partir ''en peur'' je l'emploie pour faire comme si...en mode positif bien sûr! Ce matin par exemple, j'ai fait comme si ma journée serait bien malgré l'absence de ma collègue. Comme j'étais disposée déjà même avant d'arriver ,cela a été plus facile d'y voir le positif...et ma journée a été plus que bien!

Hélène a dit…

Comme c'est une bonne idée!!! Je vais définitivement y penser sérieusement. C'est un très bon "jeu" à faire avec nos enfants. Qui sait jusqu'où leur imagination pourrait nous porter... En plus, c'est une bonne façon de nourrir leur réflexe de s'inventer des histoires. Qui sait où elles pourraient les mener, nous mener.

papajp on 8 décembre 2011 à 08:00 a dit…

Une très bonne idée ça! Merci de nous donner la clé pour réaliser nos rêves!

Brindille on 8 décembre 2011 à 08:20 a dit…

Aujourd'hui je ferai "comme si" j'étais déjà une artiste accomplie en regardant ce que j'ai de fait jusqu'à maintenant et en laissant mon imagination vagabonder pour trouver les oeuvres de demain ;-)

Capara on 8 décembre 2011 à 11:01 a dit…

Depuis que je suis adolescente, je joue à ce petit jeu de «faire comme si». Je trouve que c'est tellement énergisant! ;) Je le fais souvent en même temps que des tâches que j'aime moins. Donc quand je fais la vaisselle ou que je passe la balayeuse, je laisse divaguer mon esprit en mode «faire comme si» et ça passe plus vite.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates