Le remontant

Publié par Julie le mardi, décembre 06, 2011
J'ai décidé d'arrêter de remettre ma commission au lendemain. J'ai donné une collation à mon trio pour patienter dans la voiture et je suis entrée à la pharmacie pour une visite éclair. ---

Julie, cernée - Bonjour! J'aimerais avoir votre avis pour des ampoules énergétiques.---

Pharmacienne que je n'ai pas vue depuis longtemps - Bien sûr! Suivez-moi. ---

Julie, faisant semblant de s'y connaître un peu en répétant ce qu'elle a entendu à la radio - Je crois qu'il faut celles avec la vitamine B6... N'est-ce pas?

Pharmacienne, souriante - En fait, c'est le complexe de vitamines B qu'il faut surveiller. (puis cherchant sur les rayons) Ah, voilà! À mon avis, celles-ci sont les meilleures.

Julie, prenant l'emballage béni - D'accord.

Pharmacienne, précisant - Elles ont aussi un supplément de fer. Par contre, il ne faut pas le prendre en même temps que votre autre médicament. Ça annulera son effet...

Julie, surprise qu'elle s'en rappelle - Quelle bonne mémoire!

Pharmacienne, poursuivant - Prenez donc votre médicament au moins deux heures après ou sur l'heure du dîner.

Julie, déçue - Ça, ça m'arrange moins... Je vais l'oublier sinon... Puis-je boire les ampoules avant le coucher?

Pharmacienne, catégorique - Non, vous ne dormirez pas de la nuit!

Julie, soupirant - Je suis à moitié morte. Mes nuits de sommeils n'ont pas de prix en ce moment. Le mois de novembre a été si épuisant...

Pharmacienne, empathique - Surtout avec trois enfants...

Julie, soufflée - Ça alors! Je suis étonnée que vous vous rappeliez de tous ces détails!

Pharmacienne, résumant - L'emballage contient vingt ampoules et c'est suffisant. Ça vous remontera jusqu'à Noël!

Julie, cherchant la défaite - Est-ce que je les prends avec une collation?

Pharmacienne, s'éloignant - Pas besoin. Un jus, c'est parfait!

Bah, une fille s'essaye!

Crédits photo: Licence CC Lisa Brewster

2 bouteilles à la mer...:

Unknown on 6 décembre 2011 à 09:14 a dit…

Mais, le p'tit chocolat aidera aussi!

Bonne chance, il ne reste que quelques jours et après, 2 semaines de congé (ok, c'est relatif comme mot congé, mais on se comprend, non?)!

Juliexx

Julie on 6 décembre 2011 à 11:28 a dit…

@mamanbooh
Tiens, c'était ça mon petit goût de sucré :-P
Yé, vacances en famille dans deux semaines!!!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates