L'avez vous vu passer ?

Publié par Evely le jeudi, décembre 08, 2011
Vous avez remarqué ? L’année a encore une fois passé à une vitesse folle. Nous voici en décembre avec les décorations, les cadeaux et la famille à nos portes. J’adore cette saison, sa gaieté et sa chaleur. Elle fait vite oublier les semaines remplies qui la précèdent.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au début de l’automne, j’avais prédit que j’en ferais trop et que j’arriverais aux Fêtes épuisée. On peut dire que je me connais bien: j’ai poussé mes limites et je suis presque arrivée à faire tout ce que je voulais. Ce que j’en retire ? De la satisfaction et des petits bonheurs que j’ai pu créer. J’ai appris que mes limites existent et que je dois les respecter.

Non, je ne suis pas encore rendue à faire le bilan de mon année. J’ai encore quelques semaines avant de faire mon top dix de mes meilleurs coups et de ce que je dois améliorer. Pour l’instant, je profite du temps des Fêtes. Je me prépare pour les partys avec mon bedon rond. Je m’amuse à apprécier cette saison qui est encore magique à mes yeux. P’tit Clown réalise encore plus cette année que Noël arrive. Il nous parle des bonshommes de neige, du père Noël et, bien sûr, des cadeaux. Il aime mettre ses bottes d’hiver (au contraire de l’an dernier alors que c’était la crise chaque fois). La neige lui semble magique et les lumières des décorations sont des sources d’exaltation. « Maman, maman, t’as vu? Ils ont deux sapins de lumières! ».

Mon but ultime pour le temps des Fêtes est une journée complète en pyjama. Je veux trainer à la maison. Je veux faire des biscuits (non, je n’ai toujours pas de talent dans ce domaine, mais à force d’essayer, qui sait ce que je peux concocter). Je veux écouter des films de Noël (d’ailleurs, je cherche désespérément un vieux film français qui se nomme Minuit moins quart avant Jésus-Christ). Je vais me couler des bains et relaxer. J’ai envie de jouer à des jeux avec fiston sans me dire que c’est l’heure de la sieste ou encore que l’on doit ranger la maison. Je veux me coller contre Superpapa et jouer au Xbox. Je veux jaser jusqu’on s’endorme l’un dans les bras de l’autre. J’ai le goût de faire du cocooning. Venez me voir parce que je ne sors pas, mais ne vous gênez pas... J’aime recevoir!

De plus en plus, le temps des Fêtes c’est le temps avec ma petite famille. On profite les uns des autres. On reçoit, on est invité, mais surtout on s’amuse et on rit. Je sais qu’on est déjà pris jusqu’au Nouvel An. J’espère qu’on aura le temps d’aller glisser et faire des marches dans le froid hivernal. Je sais que je serai épuisée à la fin du temps des Fêtes parce que, chez nous, tout se fait un peu dans l’excès par pur plaisir. Ce sera cependant une bonne fatigue. Après, il ne me restera que trois mois de travail puis un long congé durant lequel j’aurai une autre forme d’épuisement encore plus gratifiante.

L’année est encore passée à une vitesse folle. Je sais que c’est pour ça que je suis épuisée, mais cela ne me dérange pas. J’aime profiter de la vie et j’espère que je l’enseigne bien à mon fils, car en fin de compte, on n’a qu’une vie, autant en profiter pour être heureux.

Crédit photo: Licence CC Grigoule

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates