« Envoye dans l’parc! »

Publié par Audrey le samedi, novembre 19, 2011
Bébé 1er a 8 mois. La période d’apprentissage de la position debout bat son plein. Déjà, il est capable de rester en équilibre quelques secondes, puis une poussière le distrait et boum!, il retombe sur les fesses. Ça, c’est quand on est chanceux.

La moitié du sol du salon a beau être recouverte de tapis en mousse, il faut inévitablement que Ti-Poulet tombe sur le coco en dehors de cette zone chaque jour. Quelques larmes, un bisou de maman et tout est vite oublié, mais quand même.

Papa 1er a donc suggéré de sortir le parc. Hé oui, le fameux parc dans lequel on a passé tant de temps quand on était jeune. Et aujourd’hui? À part que de servir de couchette portable quand on va en visite, à quoi ça sert un parc? Je n’ai vu aucune de mes connaissances qui sont mères l’utiliser comme endroit de jeu sécuritaire pour bébé. « C’est comme une prison, ça ne favorise pas son développement. » Ah bon! J’avoue que ça me chicote aussi.

J’ai donc décidé de considérer le parc comme une station de jeu différente en y plaçant des jouets. Ainsi, on peut varier les lieux pendant la journée pour garder Bébé 1er heureux et stimulé. De plus, ça me permet de faire certaines tâches sans m’inquiéter de ce que Bébé va attraper et faire tomber… Je n’ai pas trop l’impression de le mettre en prison et il n’a pas l’air malheureux. Génial!

Et chez vous, dans l’parc ou pas d’parc? Ce sont des questionnements qui paraissent bien anodins, mais c’est fou ce que la vie de maman en est remplie!

Crédit photo : Licence CC Stephane Raymond

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 19 novembre 2011 à 07:23 a dit…

Chez nous le parc n'a jamais vraiement été utilisé... jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de la transformer en piscine à balles! Génial!

Julie on 19 novembre 2011 à 07:47 a dit…

Ici, le parc a été particulièrement utile pour les courtes périodes où mes 3 bébés apprenaient à rester assis ou à se tenir debout sans tomber. Ça ne dure que quelque temps, le temps qu'il faut pour gagner un peu de stabilité!

Loreli on 19 novembre 2011 à 08:51 a dit…

Comme Julie, il a été pratique les 2-3 premières semaines où bébé se tient assis, mais tombe souvent!!
Mais je l'ai aussi utilisé, sans aucun remords, lorsque j'avais besoin de faire quelque chose les mains libres sans devoir surveiller bébé à chaque nano-seconde.
Le temps d'une douche avec un oeil dessus, le temps de préparer un petit souper vite fait, le temps de prendre un appel important, etc.

Des jouets doux dans le parc et mes enfants ne s'en sont jamais plaints !!!

Maryse on 19 novembre 2011 à 20:21 a dit…

Moi aussi je m'étais posé la question, mais en fin de compte, il faut le voir comme un endroit sécuritaire pour jouer, et non comme une prison.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates