Conversation entre deux frères

Publié par Evely le jeudi, février 16, 2012
Je suis une maman avec de l'imagination. Avec un bébé à venir et un grand garçon de trois ans, l'inévitable devait se produire... j'ai déliré !!!

- Bon alors raconte.
- Okay, elle c’est la maman
- Celle qui donne le lait ?
- Oui, mais elle fait plus que ça. Elle te donne le bain, change tes couches et elle te câline comme ce n’est pas permis
- Elle ferait tout pour nous ?
- Oui et du coup, elle est facilement manipulable.
- Excellent !
- Non, non, faut pas en abuser. Elle le sait qu’elle est trop douce, mais elle y peut rien. Elle craque pour nous. Tu peux un peu la manipuler, mais pas tout le temps. Elle est stricte parfois, mais c’est pour notre bien.
- Okay, je comprends. Je craque pour elle aussi, alors je comprends. Lui c’est
qui ?

- C’est le papa.
- Il fait quoi ?
- Il utilise sa grosse voix pour nous dire quoi faire.
- Hum… je préfère la maman.
- Non, faut pas. Il est hyper rigolo. Il aime beaucoup jouer et faire le pitre.
- Un clown ?
- Ouin genre, mais un clown cleptomane.
- Comment ça ?
- Il te vole ton nez tout le temps et il ne veut pas te le rendre. Faut que tu le chatouilles et, finalement, il va te le remettre.
- Je vois, c’est un grand bébé.
- Ouais c’est ça, mais il est aussi strict, parfois. Il tient son bout plus que la maman. Il l’influence d’après moi.
- Je l’aime bien finalement, mon genre de type. Et eux, là-bas?
- Eux c’est ta famille.
- Euh, ce n’est pas toi ma famille?
- Oui, moi je suis ton grand-frère, mais tu as des tantes et des oncles, une cousine et des cousins et des grands-mamans et un grand-papa et des grands-tantes et des cousines et des grands-oncles et alouette.
- C’est qui, alouette ?
- Oublie ça, t’es trop petit pour comprendre.
- Et la famille, c’est gentil ?
- Tu dis !!! Ils aiment te donner plein de cadeaux, juste parce qu’ils te voient pas souvent. Faut juste que tu fasses le gentil garçon. Le plus comique c’est que si tu fais un mauvais coup et que maman ou papa te chicane, c’est eux qui se font chicaner par la famille.
- Pas mal, ils sont bons à avoir pas loin en cas de bêtise. Et toi ? Je sais que tu es mon grand frère, mais tu fais quoi au juste ?
- Moi, je t’explique tout ce que tu dois savoir au sujet de la vie. Je te taquine et je te fais pleurer, mais je t’aime gros comme l’univers et je te défendrai toujours. Je suis ton meilleur ami.
- Wow, ce n’est pas rien. Moi je fais quoi dans tout ce beau monde ?
- Tu t’amuses à découvrir, à charmer et à apprendre. Le reste te viendra naturellement au fur et à mesure. Il y a juste un truc que tu n’as pas le droit de faire sous peine de sérieux sévices.
- Vraiment? Quoi ?
- Prendre mes jouets. Alors, rends-moi mon toutou, tout de suite.
- C’est ben plate cette règle.
- TOUT DE SUITE !!!!
- Ouin, on y repassera côté fraternité à tout casser

Crédit photo: Licence CC Ben Mc Leod

2 bouteilles à la mer...:

Nadine on 16 février 2012 à 08:31 a dit…

Il est où le bouton J'aime? Merci pour ce sourire!

Evely on 16 février 2012 à 20:42 a dit…

@ Nadmo

Hi hi, il y a pas de bouton J'aime, mais tu peux faire un lien pour le partager... et j'en serais très heureuse ;o)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates