Comme une odeur de char neuf…

Publié par Audrey le samedi, avril 14, 2012
Je vous ai cassé les oreilles à quelques reprises (ici et ) avec nos histoires de vouloir changer de voiture. Les deux fois, je vous ai dit que le projet était reporté. Bien cette fois, nous avons craqué, et ledit char neuf dort sagement dans le garage, prêt pour sa prochaine balade!

Ça s’est passé il y a trois semaines. L’alternateur de Voiture d’expérience a rendu l’âme et nous pensions que tout le reste allait suivre. Nous avons donc enclenché les démarches d'acquisition de façon sérieuse. Depuis le temps que nous savions que ça s'en venait, le modèle au moins était choisi. Il ne restait plus qu’à magasiner les concessionnaires.

C’est vraiment quelque chose que je déteste. Nous avons visité trois concessionnaires en leur expliquant exactement ce que nous voulions, pour obtenir le même prix partout de toute façon. Alors ensuite, comment choisir? Évidemment, chacun nous dit de ne pas signer nulle part avant de l’avoir recontacté. Hmmm, j’entrevoyais une roue sans fin. Nous avons décidé d’y aller avec celui qui semblait le plus dynamique, et qui plus est, nous avait finalement consenti un très bon prix.

La voiture n’était pas en stock. Il a donc fallu vivre une première semaine à une seule voiture. En général, ça s’est bien passé, mais Papa 1er travaille sur la route. Donc les deux jours où j’avais des rendez-vous à l’extérieur, c’était plus problématique. C’est d’ailleurs ce qui nous a encouragés à réparer Voiture d’expérience.

Et, deux autres semaines plus tard, notre nouveau bolide est enfin arrivé! Nous voilà avec trois autos dans la cour : deux très âgées que nous gardons, ne sachant pas laquelle va définitivement rendre l’âme en premier, et l’autre qui dort dans le garage, « pour ne pas avoir froid ni devenir poussiéreuse », ironise Papa 1er!

Il aurait fallu filmer Bébé 1er lorsque nous avons visité les concessionnaires. Son plaisir était de gambader d’auto en auto dans la salle d’exposition et de tâter les pneus, un peu à la manière des pseudo connaisseurs… Mais il faut croire qu’il a approuvé notre choix, car il semblait très satisfait de la qualité des pneus de notre modèle!

Oh, et sa binette lorsqu’il a constaté qu’on peut voir à travers le toit (eh oui, Papa 1er l’a enfin, son toit ouvrant…), ça valait de l’or!

Illustration : OpenClipart

1 bouteilles à la mer...:

Pneu on 16 avril 2012 à 03:55 a dit…

Le processus du choix d'une voiture est devenu très complexe avec la multitude de choix, donc - félicitations avec l'heureux aboutissement! Que le nouveau char vous sert longtemps et avec autant de fidelité que les vétérans!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates