Comment la souffrance, le plaisir et l’espoir peuvent vous faire perdre du poids...

Publié par Anik le lundi, avril 30, 2012
J’avais une formation fort intéressante sur les troubles alimentaires en fin de semaine. À la question : « Comment assurer la motivation des gens qui souhaitent perdre du poids ? », mon prof a répondu : « Ça prend de la souffrance et de l’espoir, mais aussi du plaisir ! »


En d’autres termes, pour se mettre à fondre, vous devez :

1) Trouver la situation VRAIMENT souffrante, c’est-à-dire ne plus être capable de l’endurer.

2) Avoir de l’espoir, c’est-à-dire croire que c’est possible de réussir.

3) Utiliser des solutions qui génèrent en vous du plaisir !

Prenons par exemple le fait d’aller au gym. Si vous y allez de reculons, sans plaisir, vous n’aurez pas longtemps la motivation nécessaire pour y retourner. Personnellement, quand je vais faire mon jogging chez Énergie Cardio ou que je vais faire un cours quelconque, je suis toujours ravie. Ainsi, aucun effort n’est nécessaire pour m’y rendre, car je sais que j’aurai du plaisir. La musique pendant mon entraînement, le sauna et la douche chaude qui suivent génèrent des endorphines et du plaisir qui me poussent à respecter mon engagement envers moi-même!

Alors, si vous pensez vouloir maigrir, demandez-vous si vraiment vous en êtes rendue à un point ou vous ne pouvez plus supporter votre surplus de poids, si vous croyez que cela soit possible de vous en débarrasser (sans régime, de grâce!) et si vous avez choisi une activité sportive qui génère du plaisir. Sans ses ingrédients, le succès risque de vous filer entre les doigts ! Qu’en pensez-vous ?

1 bouteilles à la mer...:

Maman Tupperware on 30 avril 2012 à 20:35 a dit…

Je pense que ça a bien du bon sens! :0)
Bon entraînement!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates