La piqure des jeux de société

Publié par Evely le jeudi, février 23, 2012
Pour l’anniversaire de P’tit Clown, j’ai décidé que les jeux de société seraient de mise. Je me suis dit qu’il pourrait apprécier le défi que les jeux de table amènent et que ce serait chouette de jouer tous ensemble.

Superpapa et moi adorons les jeux de société. Cependant, ceux qu’on a sont compliqués et stratégiques. Nous faisons régulièrement des soirées avec les copains ou la famille autour de la table à jouer. Étant donné que nous sommes des mordus, j’espérais que mon fils aurait la piqure lui aussi.

Le premier jeu que je lui ai donné est une course de Schtroumpfs. Nous pigeons des cartes et notre Schtroumpf avance ou recule sur la couleur de la carte. Mais attention à Gargamel! Le deuxième est une course de lapins. Il faut piger des cartes qui indiquent le nombre de sauts que notre lapin doit faire. Dans celui-là, il faut faire attention à la route qui mène à la carotte piégée.

P’tit Clown aime particulièrement ce jeu. Depuis qu’il l’a reçu, il joue tous les soirs. Superpapa et moi jouons avec lui à tour de rôle. Mardi soir, nous avons mis la vaisselle sur le comptoir et avons joué tous ensemble. P’tit Clown était heureux comme un roi et je dois avouer que Superpapa et moi avons réellement eu beaucoup de plaisir. Superpapa criait lorsqu’on le dépassait. Moi je paniquais quand un de mes lapins tombait dans le trou. P’tit Clown embarquait dans nos envolées dramatiques et en rajoutait quand la carte de croque-carotte se faisait piger. Nous avons joué deux parties et avons quitté la table avec le sourire. Superpapa a gagné la première joute et moi la deuxième, mais en fait, ça importait peu. C’était le fait d’être tous ensemble qui était amusant.

Après que P’tit Clown se soit couché, Superpapa m'a dit : « C’était vraiment amusant… tu sais quoi, on devrait jouer à ça avec les copains. »
« Hein ? »
« Oui, quand on a bu un peu, t’imagines, ce serait tellement drôle. »

Hi hi hi, j’avoue que ce serait comique. Enfin, mon but était de donner la piqure à mon fils et c’est réussi. Je ne pensais pas qu’en plus on y trouverait un jeu pour nos soirées plus arrosées.

Crédits photo: Licence CC Mélisande

5 bouteilles à la mer...:

Nadmo on 23 février 2012 à 18:10 a dit…

Bravo! Quelle bonne idée pour passer du temps ensemble. Ici, nous sommes dans une passe Destin avec mon fils de 10 ans. Mon jeu de jeunesse tout gondolé a dû laisser sa place à une nouvelle version plus dynamique, mais c'est pour le mieux.

Evely on 23 février 2012 à 20:48 a dit…

@ Nadmo

J'aime tellement les jeux de table. Je me souviens de Destin, on avait beaucoup de plaisir à jouer à ce jeux avec ma maman quand j'étais petite. Je pense que de l'époque de mes 10 ans, mon préféré était Clue.

Julie on 24 février 2012 à 07:04 a dit…

Ici, il nous arrive de simplifier les règles de nos jeux préférés, à PapaZen et moi, pour intégrer les plus grandes. Monopoly, Carcassonne, Blokus et Aventuriers du rail, tout y passe!

Catherine G. a dit…

Chez nous aussi on ADORE les jeux de société! :-)

Evely on 25 février 2012 à 17:18 a dit…

@ Julie

On adore aussi les Aventuriers du rail, même que Superpapa m'a offert la version Suisse du jeu. C'est aussi une belle façon de faire découvrir le monde aux enfants

@ Catherine
Heureuse de voir qu'on est pas tout seul, c'est tellement amusant

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates