Nous sommes chanceux

Publié par Evely le jeudi, juin 14, 2012
Nous venons de passer une petite période difficile. Bébé Singe a été hospitalisé pendant quatre jours. C’était tellement dur de le voir branché au soluté. C’était tellement stressant de ne pas savoir ce qu’il a. Enfin, tout est bien qui finit bien. Il nous reste un petit test le 19 juin et on pourra mettre tout ça derrière nous. 

Lors de notre séjour à l’hôpital, je me suis promenée dans l’aile des 0-3 ans longue durée. C’est là que nous avions notre chambre. J’ai vu des tous petits qui étaient là depuis beaucoup plus longtemps que nous. J’ai vu des enfants avec des maladies bien pires que ce qu’un enfant devrait vivre. Ça me faisait mal de voir ça, de voir les poussettes devant les portes des chambres, de voir les mobiles au-dessus des couchettes et d’entendre ces petites voix qui rêvent de jouer plutôt que de se reposer. Nous savions que ce que Bébé Singe avait n’était pas si grave que ça. Que la raison de notre hospitalisation était plus par prévention que par nécessité. Chaque fois que Bébé Singe se réveillait, je me disais que l’on était tout de même terriblement chanceux.

Les chambres au CHUL/Mère-enfant ne sont pas privées, alors nous avions un petit garçon de trois ans et sa maman qui partageaient les lieux avec nous. Elle me racontait qu’elle venait de Beauce et qu’à l’hôpital là-bas, ce n’est pas comme ici. Elle était contente d’être ici malgré la distance, malgré que son mari ne puisse pas prendre le relai quand elle est trop fatiguée et malgré qu’à la maison cinq autres enfants l’attendent. Je me suis dit que l’on est chanceux que l’hôpital n'ait été qu’à quinze minutes de chez nous, que Superpapa ait pu faire les jours pendant que je dormais dans mon lit et que j'ai fait les nuits pendant qu’il se reposait à la maison. Je me suis dit que c’est génial d’avoir un centre spécialisé proche et que l’on ne doive pas aller à Montréal pour voir des spécialistes. En plus, nous avons les grands-parents à dix minutes de chez nous, alors on savait que P’tit Clown était entre de bonne main, qu’il ne manquait de rien et qu’on avait la chance d’aller le voir avant et après notre quart à l’hôpital.

Alors que j’essayais de garder le moral, je me trouvais fortunée d’avoir un conjoint qui en faisait autant pour m’aider. Ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. Il est là pour moi, il est là pour les enfants et il nous aide tout le temps. Il se donne un mal fou pour notre confort et notre bien-être. Je sais que ma maman n’a jamais eu ça. Mon père était plus que très absent pour elle et nous. J’ai toujours dit que le père de mes enfants serait un bon père, je n’imaginais pas qu’il serait un aussi bon père.

Il y a toujours dans la vie, mille et une choses qui ne vont pas. Certaines plus graves que d’autres, mais il y a aussi toujours mille et une belles choses. Le bonheur se trouve dans ces petites choses quand on sait les apprécier. Bébé Singe a peut-être une malformation au niveau des reins, peut-être que ce n’est rien. Chose certaine, nous sommes chanceux et qu'importe ce à quoi nous devrons faire face, nous aurons la force et l’appui de part et d’autre pour passer à travers. Alors que l’on recevait notre congé de l’hôpital, je me suis dit que la vie est fragile, mais elle est sans borne quand on voit tout ce qu’on a.

Crédit photo © Raphael Goetter

2 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 15 juin 2012 à 06:57 a dit…

Bébé Singe est bien entouré. Il a de la chance d'amour tant de gens, de figures significatives et aimantes autour de lui.

La maladie des enfants nous chavire, on en devient vite esclave bien malgré nous.

Lorsqu'on constate que ça pourrait être pire, que de belles choses demeurent... la vie reste belle!

Bonne journée Evely

Daisy Daisydées on 18 juin 2012 à 14:52 a dit…

oh! une pensée pour vous et bébé singe...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates