9 bonnes raisons de faire un vendredi merci...

Publié par Anik le vendredi, janvier 29, 2010
Depuis plusieurs semaines déjà, la tradition du Vendredi Merci de Nolwenn est devenue une tradition sur IEA. Et, je dois l'avouer, je suis devenue accro... Mais, cette « drogue émotionnelle » n'a que du bon. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Flavia Mazelin-Salvi, de la revue Psychologies (mai 2006, Adoptez la gratitude attitude, pp.220-222).

Alors, quels sont les effets d'exprimer sa gratitude et de dire merci fréquemment, en particulier par écrit ? Voici :
  • Favoriser votre santé émotionnelle
  • Renforcer les liens sociaux
  • Affaiblir les émotions négatives
  • Procurer un sentiment de bien-être durable
  • Apprécier ce que nous avons plutôt que déplorer ce qui nous manque
  • Être moins frustrée, plus ouverte et optimiste que les autres
  • Éviter de se comparer aux autres et ignorer davantage l'envie
  • Augmente l'estime de soi
  • Meilleure résistance au stress
Ai-je encore besoin de vous convaincre de vous plier à l'exercice ?

Alors, vous dites merci pour quoi, cette semaine ?

Moi, je dis merci pour une superbe semaine de vacances en famille dont je reviens. La Riviera Maya nous a accueillis avec sa plage magnifique.
  • Nous avons bien mangé, bien bu (je parle de moi ici, mais les filles ont adoré leur nombreux « Daiquiris sans alcool » et moi mon « vino rossa », que j'ai quand même pris avec modération, voulant garder ma ligne : je n'ai pas pris mes 5 livres de surplus habituel en revenant).Tout le monde est demeuré en forme!
  • Nous avons bien joué dans l'eau, bien relaxé (et même fait des siestes dehors), bien lu...
  • Notre chambre était superbe, avec vue imprenable sur la mer et des voisins silencieux.
  • Bref, une semaine sans d'autres responsabilités que d'avoir du plaisir en famille. Que demander de mieux??? Et les filles ont été sensass dans le transport !
  • Et c'est sans parler de mon superbe teint bronzé et de mes cheveux... blonds ! Je l'ai fait, cette folie ! Je me suis fait une teinture blonde... J'ai l'air d'une californienne! En tout cas, merci la vie!
Bon, bien à demain!

7 bouteilles à la mer...:

Evely on 29 janvier 2010 à 12:16 a dit…

Moi je remercie mon employeur, mes collègues de travail et l'employeur de Superpapa pour nous permettre de faire du télétravail afin de rester auprès de notre p'tit clown malade. J'apprécie vraiment cette belle consiliation famille-travail

Nolwenn on 29 janvier 2010 à 12:19 a dit…

Merci d'avoir copié ce bout d'article ;) Je n'avais pas besoin d'être convaincue, mais ça fait du bien à lire quand même.
Super vos vacances !
A bientôt

Anik on 29 janvier 2010 à 12:52 a dit…

@ Evely
Vive le télétravail ! C'est à se demander pourquoi il n'y en a pas plus, même en temps normal.

@ Nolween
Tant mieux si ça t'a fait du bien. À bientôt!

Marie-soleil on 30 janvier 2010 à 23:15 a dit…

allo anik me revoila pleine de gratitude ce soir ;) Merci de me remettre un petit brin a l'ordre ;) Viens me visiter ;)

Anik on 31 janvier 2010 à 07:25 a dit…

@ Marie-Soleil
Salut! Ça fait longtemps... Je reviens de vacances et je n'ai pas lu de blogues depuis plusieurs jours... Je te reviens bientôt !
Bonne journée!

La Belle on 2 février 2010 à 19:33 a dit…

Cette semaine je n'ai pas fait ma gratitude friday, mais je crois que simplement l'arrivée de notre petite Perle dans notre vie suffit pour cette semaine !

Bon retour de vacances chanceuse ;-)

Anik on 2 février 2010 à 20:37 a dit…

@ La Belle
Félicitations pour ta petite! Profite de son arrivée et surtout, prends soin de toi!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates