Merci 2009 !

Publié par Anik le vendredi, janvier 01, 2010
Déjà, il est temps de dire adieu à 2009. En guise de vendredi merci pour cette semaine, je fais plutôt faire un 2009 Merci...

Note aux lecteurs (après écriture) : je suis déchaînée, la liste est vraiment longue... Je réalise que 2009 a vraiment été une année merveilleuse, splendide... Comme je l'ai répété toute l'année : « 2009, c'est mon année! ». Alors, prenez votre souffle et lisez, ou contentez-vous d'aller à la fin du billet pour ma conclusion ! À votre guise...

En 2009, je dis merci pour un tas de choses :
  • ma santé et ma forme physique. J'ai su intégrer le sport à mon quotidien, et ce n'est plus une source d'effort, mais de plaisir... Et plusieurs livres en moins en guise de récompense.
  • le processus de création et de mise en marché de mon livre : ce fut un superbe défi que l'écriture de ce livre, d'un bout à l'autre. Le travail avec Julie, d'abord, me surprend toujours... Je me demande encore comment se fait-il que nous collaborions si aisément, dans une ambiance hamonieuse et agréable... Merci Julie! Et merci aussi à ce que ce projet a eu comme effet sur ma créativité : l'écriture a été libératrice et m'a permis de découvrir maintes choses sur moi-même. Merci à l'équipe de la maison d'édition, Michel, Evelyn, Lise, Olivier, Manon, Monique, Amélie... qui ont eu foi en nous, en notre projet, et qui nous ont épaulé de façon remarquable.
  • ce blogue : qui m'a permis de rencontrer des gens formidables et de libérer encore davantage ma créativité. Même si je passe beaucoup de temps à gérer le contenu du blogue, c'est toujours une source de plaisir pour moi. Et je dis un merci spécial à La Belle, Mamanbooh, Caro l'Ergo, Evely et Koala pour leurs commentaires fréquents et appréciés. Et à tout le monde qui commente de temps à autre, c'est toujours apprécié, dont (et j' vais en ordre alphabétique) : Mère Michèle, Nancy alias Mom Potter, Pat Duval, Prune, Valérie, Ventilateur à folie... Et aussi à nos 47 membres actuels du blogue. Merci de votre présence sur le site.
  • mon mari : qui me permet de vivre mon rêve de travailler à la maison et d'être auteure.
  • mon temps libre : cette année, j'ai eu beaucoup de temps pour moi. Mes soirées, après que les enfants soient couchés, ont été consacrées pour la plupart au plaisir, et ça fait du bien. J'ai adoré mes "vins fromages" ou sushi en solo, mes téléromans, mes bains, mes lectures, mon tapis de danse, mes marches de mi-soirée, mes lectures de blogues, mes soirées de badminton, voilà ce qui a agrémenté mes soirées.
  • mon été : j'ai profité du grand air comme jamais, cette année. La piste cyclable, ma piscine, mon vélo (qui faisait pitié dans le garage depuis des années, pourtant), mes patins à roues alignées et mes espadrilles pour le jogging : voilà ce qui m'a permis d'être en forme et bien bronzée (j'ai encore quelques démarcations de bikini, pouvez-vous croire!!!). Un merci particulier à Carole, avec qui les balades bi-hebdomadaires en vélo ont été vraiment agréables. Et à Martine, que j'ai pris plaisir à entraîner cet été.
  • Mon amie Martine, qui est toujours à l'écoute et qui m'a poussée à me dépasser et à faire des choses que je n'aurais pas osé faire... Merci, vraiment, vraiment... Et un petit merci spécial pour la séance de magasinage dont je garde un excellent souvenir (Evely, si tu me lis, je pense à toi!)
  • Bureau en gros, qui nous a donné, à mes deux collègues Nicole et Caroline et moi, un bon contrat pour les Éditions Géniales. Merci à tous ceux qui croient en nos produits.
  • Mes filles, qui me facilitent la vie pour les routines du matin et du dodo, et qui me permettent de bien dormir la nuit.
  • Mon bureau de travail, grand et éclairé, qui me permet de passer des journées dans un environnement agréable... Un petit merci particulier à celui ou celle qui a concocté les deux compilations de Biggest Loser pour s'entraîner... Moi, ça m'a permis de garder l'esprit éveillé et de bonne humeur pendant mes journées de travail.
  • Mes amis en général, qui sont à l'écoute même si je radote (j'y vais en ordre alphabétique, parce que je mettrais tout le monde en premier) : Andréanne, avec qui j'aime savourer de nouveaux aliments et discuter cuisine, Caro, avec qui je prends particulièrement plaisir à passer du temps avec les enfants; Carole, avec qui j'aime potiner; Edith, pour nos conversation un peu ésotériques que j'adore et son non-jugement; Josée qui me remets en question et me pousse à exprimer mes émotions, Martine généreuse et fo-folle en même temps, Nicole avec qui j'adore discuter boulot, Sébastien qui a la meilleure oreille au monde.
  • Merci aussi à mes « amis de circonstance » : Hélène, les 2 Dan et Pat, qui rendent mon badminton si drôle et agréable (et un coucou spéciale à Louisette, qui est mon modèle de joie de vivre), les mamans de Brico-Muse (et les charmantes animatrices, Geneviève et Jade) avec qui c'est un plaisir de jaser.
  • Merci à Danielle, l'éducatrice des filles. Je me sens en confiance de te laisser les filles, et elles ne chialent jamais (ou presque) pour aller à la garderie.
  • Merci à ma petite routine du thé. Chaque matin, quand vient le temps de me mettre en train, mon thé accompagne mon travail et donne un peu de chaleur à ma journée.
  • Ma maison, que j'adore et qui ne m'a pas coûté un bras en rénovation et en réparation de bris comme l'an passé. J'ai de la chance de vivre ici, et d'avoir une cour arrière comme la mienne, sans voisin et près de la nature... Chaque jour, je profite de mon confort.
  • Mes voyages en famille, au Mexique et à Wasaga Beach. Ce sont des moments bénis où le stress, les émotions négatives et tout le reste disparaissent. Ça nous fait tellement de bien ! Et les filles sont adorables, même pendant les longs transports.
  • La trempette au yogourt probiotique jalapeno du Club Price et la gelée de cerises de France au porto, qui ont rendu mes soirées gourmandes à souhait.... Mes deux découvertes culinaires de l'année, sans contredit.
  • Merci tout particulier à Nolwenn, d'avoir instauré ce rituel qui me plaît énormément.
J'écris tout cela, et monte en moi un sentiment de gratitude immense. Et je me demande sincèrement pourquoi il me prend l'envie de chialer ou de me plaindre parfois. Il me faudra me dire de relire ce billet les journées de découragement...

Et je dis ici un merci spécial pour certaines choses que je ne souhaite pas écrire, mais qui ont fait de mon année 2009 une année si particulière...

J'ai hâte de lire vos mercis 2009.

7 bouteilles à la mer...:

La Belle on 1 janvier 2010 à 09:17 a dit…

oops petit erreur de frappe :
..., on remarquer ...
aurait dû être :
..., on remarque ...

La Belle on 1 janvier 2010 à 09:17 a dit…

Effectivement ta liste est longue mais elle fait réaliser à quelle point tu es bien entouré ! Lorsqu'on travaille fort pour un ou des buts en particulier, on remarquer quelques mois plus tard la réalisation de ceux-ci et d'après ce que j'ai lu, tu as su réaliser plusieurs buts et objectifs en 2009 ! Félicitation et que 2010 te réserve plusieurs surprises :-D

Caro l'ergo on 1 janvier 2010 à 09:57 a dit…

Merci 2009!

Mon année a été tellement remplie et ma vie plaisante que je ne sais pas par où commencer... Je vais y aller par catégories. Merci à :

Mes amies, même si elles sont peu nombreuses, elles sont sicères et fidèles.

Mes patrons et collègues de travail, pour leur partage d'expérience et de savoir ainsi que leur confiance qui me permet d'être autonome.

Mes parents et ma famille, pour leur amour, leur support et leur compréhension.

Mes associées aux Éditions Géniales pour leur implication et leur temps dans ce projet qui nous mène de plus en plus loin.

Mon chum et mes enfants pour leur joie de vivre, leur soutien et leur amour qui rendent mon quotidien si agréable.

Ma santé qui me permet de faire kickboxing, ski de fond, randonnée et vélo avec tant de plaisir.

Mon dentiste pour la libération (après plusieurs mois la mâchoire bloquée, je peux maintenant manger ce que je veux).

Tous ceux que j'oublie, pour être simplement là dans ma vie.

Tous ces gens confondus pour le support financier et physique dans le projet que je mènerai à terme en juillet 2010 (Cyclo-défi contre le cancer)!

L'année 2010 sera tout aussi belle, je suis bien entourée, et ce, depuis toujours!

Caro l'ergo on 1 janvier 2010 à 10:02 a dit…

Un merci spécial à Anik pour ton ouverture avec IEA? et toutes ces belles années d'amitié (plus de 20 ans, je crois, j'ai arrêté de compter!). Nous avons vécu de belles et de moins belles choses, mais le meilleur reste toujours à venir!

Mamanbooh on 1 janvier 2010 à 10:15 a dit…

"Merci 2009", j'y pensais déjà depuis quelques jours, mais en te lisant, je me sens flattée (!), motivée,pleinne d'idées et de projets...

Ça vaut une gros "Merci les IEA" pour tous vos billets si drôles, divertissants et originaux. Je me reconnais dans certaines situations, je m'encourage pour d'autres alors que certains me font découvrir un monde nouveau.

"Merci 2009", avec les IEA et quelques autres, je découvre un monde virtuel qui me fait tellement de bien. Encore plus depuis que j'y laisse ma trace...

Bonne année à tous, jx

Anik on 1 janvier 2010 à 12:29 a dit…

@ La Belle
C'est vrai que lorsqu'on travaille à un but et qu'on y croit, ça se réalise... Du moins, j'ose le croire, parce que je le vérifie dans ma vie.

Je te souhaite à toi aussi d'agréables surprises en 2010, dont une qui devrait peser 7-8 livres ! hihi!

@ Caro
Merci pour ton message à mon intention. C'est apprécié... Oui, 20 ans déjà que l'on se connaît, ça ne nous rajeunit pas. hihi!
Mais j'apprécie toujours ta présence calme et régulière... Un peu comme de confortables pantoufles, qui me permettent d'être moi-même... ;) Ton amitié m'est chère...

@ Mamambooh
Je suis vraiment flattée, moi aussi, que nos billets te touchent. Et continue de laisser ta trace. Je crois qu'il s'agit là d'un exercice libérateur et qui nous permet, à toutes, d'évoluer. J'ai hâte au 31 déc 2010 pour voir les femmes que nous serons devenues... Mais bon, profitons d'abord des 365 jours qui s'offrent à nous, remplis de promesses...

Nolwenn on 1 janvier 2010 à 14:50 a dit…

Merci beaucoup pour ces mails que nous échangeons, pour ces conseils que tu me donnes et toute cette "positive attitude" dont tu fais preuve et qui déteins sur moi.
2010 sera comme tu voudras qu'elle soit, j'en suis certaine :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates