Avez-vous besoin d'un espace personnel dans votre couple ?

Publié par Anik le mercredi, février 17, 2010
Il y a toutes sortes de couple : les couples fusionnels, qui font tout ensemble, et les couples de nature indépendante, qui ont une vie personnelle bien remplie et se « rencontrent » à l'occasion pour partager des activités communes... Selon vous, quelle formule est la plus appropriée pour maintenir une certaine passion et le désir dans le couple ?

Personnellement, je suis une adepte du couple indépendant... Au point tel que je me dis que de disposer d'un espace personnel pour disparaître un peu, chaque semaine, ferait en sorte de susciter un peu davantage l'envie de revoir ensuite l'autre... sans compter le méga avantage d'avoir du temps pour soi dans un silence complet et sans personne qui vous demande quoi que ce soit, hum... Ça fait rêver...

Parlant de rêver, de quoi aurait l'air cet espace personnel ?

Je le vois petit (pour ne pas avoir besoin de faire trop de ménage), mais ensoleillé et chaleureux. Peut-être un petit appart au dernier étage d'un building avec une terrasse accessible sur le toit, question de prendre un bain de soleil ni vue ni connue. J'y mettrais une télévision pour écouter mes téléromans préférés, un ordinateur branchée à Internet, un téléphone pour jaser avec des amies ou me commander de la bouffe, une belle bibliothèque bien remplie et inspirante, un grand lit bien confortable, une petite table à manger genre bistrot... et le tour est joué. Le tout dans un décor minimaliste mais recherché. Peinturé avec des couleurs chaudes et enveloppantes...

Et qui sait, une fois par mois, ce havre de paix en solo pourrait devenir un nid d'amour à deux, loin des enfants...Question de se retrouver... parce que comme parents, il est si facile de se perdre, non ? Et votre espace personnel, il aurait l'air de quoi ? Quel en serait son utilisation ?

5 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 16 février 2010 à 07:56 a dit…

Marcia Pilote en parle aussi dans son livre...

Il suffit de se regrouper une gang de fille, trouver un petit studio, partager les frais et ainsi avoir droit et accès 24 heures par semaine ou un truc du genre!

Je trouve aujourd'hui l'idée excellente et je serai même partante!!! :-)

Julie on 17 février 2010 à 08:18 a dit…

À quelques reprises dans l'année, pour mon travail, j'ai la chance de dormir à l'hôtel.

Et croyez-moi, passer une douzaine d'heures dans ce lieu hors du temps, c'est vraiment très haut dans mon échelle de bonheur!

Le silence, le ménage fait, la paix, le sommeil sur ses deux oreilles sans être réveillée, franchement, ça fait du bien!

Il faudrait que je vous en reparle d'ailleurs :-D

Newton on 17 février 2010 à 20:34 a dit…

MMMMMH juste l'idée d'avoir mon propre petit loft dans le vieux-québec me fait saliver. Money,money,money...it's a rich mens world!!!

Anik on 18 février 2010 à 19:25 a dit…

Bon, bien je vais penser à partir le projet. C'est vrai que ce serait cool! A+

Pauline a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6 et je prépare un sujet sur les couples qui sont ensemble mais qui ne vivent pas ensemble.
J’ai vu, en lisant votre post que vous étiez concerné. Auriez-vous un numéro de téléphone sur lequel je pourrai vous joindre que l’on discute un peu ?

Vous pouvez sinon me joindre au 06 18 43 24 66 ou par mail : journaliste100mag@hotmail.fr

Merci mille fois,

Pauline

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates