Testé pour vous...

Publié par Julie le mardi, avril 12, 2011
Nous sommes 5 dans la maison. Et des babioles, il y en a partout. Ramasser tout ce bazar prend un certain temps, pour ne pas dire un temps certain... Et c'est comme ça jusqu'à la prochaine tornade!

En ce moment, notre tornade s'appelle Frérot et elle est d'une terrible force 2. Pour y remédier, j'ai mis hors d'atteinte la plupart des jouets qui contiennent plus d'une demi-douzaine de pièces. J'en ai bien laissé quelques-uns pour me donner bonne conscience, mais je regrette souvent mon zèle quand je vois les morceaux éparpillés un peu partout.

Frérot, déterminé - Maman, joue cartes!

Julie, les deux mains dans la farine, tentant une diversion - Range tes blocs avant, d'accord, Frérot?

Frérot, feignant n'avoir rien entendu et me touchant la jambe pour être certain d'avoir toute mon attention - Maman, joue cartes, ok?

Je soupire. Dans l'espoir de terminer le repas, je lui remets le jeu de cartes de mémoire qui capte autant son attention que le meilleur épisode des Télétubbies. Une fois tout mon petit monde repu, douché, diverti et couché, je retourne au salon et je remets les 60 cartes dans la boîte jusqu'à la prochaine rage.

Frérot, ayant englouti son petit déjeuner - Maman, joue cartes!

Julie, tentant une autre manœuvre - As-tu envie de pipi, Frérot!

Frérot, pas dupe - Non, pas 'vie! (puis insistant le contact visuel) Maman, joue cartes, ok?

Je soupire et sors à nouveau la boîte. Il les étale avec contentement pendant plusieurs minutes. Une fois tout mon petit monde rendu à bon port, je retourne à la salle de jeux et je remets les 57 cartes dans la boîte jusqu'à la prochaine rage (il y a mystérieusement de plus en plus de cartes solitaires).

Notre fée du ménage vient demain. Pour être certaine que tout brille comme un sou neuf, on essaie toujours de s'arranger pour libérer tous les planchers et toutes surfaces. Et pour vous dire franchement, on veut s'assurer qu'elle revienne alors on essaie de ne pas la décourager!

Pour ne pas ramasser les cartes des millions de fois avant le passage béni de ladite Fée, je me suis dit que j'allais les ramasser uniquement avant qu'elle ne passe. Depuis deux jours, j'ai donc laissé les dizaines de cartes par terre.

Que s'est-il passé, selon vous?

a) Frérot a délégué Brun et Banon de ranger pour lui
b) Frérot les a rangées entre les craques du sofa
c) Frérot a "clanché" les filles dans une partie de jeu de mémoire
d) Frérot a joué à 52 ramasse.
e) Frérot a réussi à trouver les 3 cartes manquantes
f) Aucune de ces réponses.

La réponse est F.
Frérot n'a pas touché une seule fois à ses belles cartes. Tristement, elles gisent jetées depuis 48 heures. Aucun attrait. Plus aucun sex appeal.

Votre théorie?

Crédits photo: © Julie

6 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 12 avril 2011 à 07:59 a dit…

Ma théorie : elles ne lui permettaient plus d'attirer ton attention. ;-)

Julie on 12 avril 2011 à 20:31 a dit…

@Maryse
Peut-être bien!

Anonyme a dit…

Son plaisir est de les éparpiller. Pas de jouer avec comme tel. Seulement vider les boîtes. Chez nous je vis la même chose avec fiston de 19 mois et les casse-têtes 48 morceaux de sa grande soeur. Et lorsque sa soeur était plus petite, c'était avec des trombones. C'est fou comment une petite boîte de trombones peut procurer autant de plaisir. Pour maman aussi qui ramasse après!!

Julie on 13 avril 2011 à 20:36 a dit…

@Anonyme
Les trombones, ça ne se ramasse pas bien avec la balayeuse, ça? :-P

Mamantroispointzero on 14 avril 2011 à 21:27 a dit…

S'il faut les ramasser avant de les éparpiller, c'est pas mal moins drôle :-)

Julie on 14 avril 2011 à 21:33 a dit…

@maman 3.0
Hon! J'avoue que je n'y avais pas pensé.
On va t'appeler "Maman 3.0, la femme qui parlait aux bébés" :-D

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates