Veux-tu être mon Valentin?

Publié par Julie le mardi, février 09, 2010
Cher Valentin,

Crois-moi, je cherche depuis longtemps à réinventer la formule. J’aimerais te dire combien je t’apprécie et à quel point c’est agréable de partager ta vie. Mais je ne trouve pas les mots parfaits ni le moment idéal.

Devrais-je te dire que je t’aime entre deux changements de couches ou te l’inscrire sur la liste d’épicerie? Devrais-je te dire merci à 4 heures du matin alors que Frérot gazouille en pensant que c’est le moment de se lever? Devrais-je te le marmonner entre deux sommeils quand tu soulèves les draps pour venir te coucher après la Soirée du hockey?

Je tente le tout pour le tout et je t’envoie ce valentin. Car à travers notre vie familiale un peu folle, j’ai envie de me rappeler qui nous étions avant de devenir parents. À travers les dix paires de bottes qui traînent dans l’entrée, sous la montagne de lessive qui nous attend et dans la boîte « des objets perdus » se trouvent plusieurs bons moments partagés avec toi que je souhaite, par-dessus tout, ne pas oublier.

  1. S’écrire des lettres d’amour et se surpasser dans notre prose (Tu sais, quand nous vivions d’amour et d’eau fraîche?)
  2. Lire à voix haute des romans à voix haute sur une plage de galets ou dans une tente, ou des guides touristiques en chuchotant dans des cathédrales silencieuses (On dirait que ça fait 1000 ans de tout ça… mais à bien y penser, c’était effectivement dans un autre millénaire!)
  3. Dorloter ChienChien en l'inscrivant dans des cours d’obéissance (C’était avant les enfants… Drôle d’idée pour passer nos temps libres!)
  4. Veiller toute la nuit pour écouter en rafale les meilleures séries télévisées (Jusqu’à ce que nos yeux en collent et sans crainte des répercussions de notre mauvaise humeur le lendemain…)
  5. S’endormir (ensemble!) un soir de pluie, un grand vent traversant la chambre de mon premier appartement, avec l’intense bonheur de dormir d’un trait jusqu’au matin (Ce que nous n’avons pas fait depuis 2003!)
  6. Prendre le temps de t’organiser une fête surprise (et secrète!) pour tes trente ans avec une grille de mots-croisés hyper compliquée réalisée avec la collaboration de tous les invités (Dire que j'avais le temps de penser à tout ça et te t’en mettre plein la vue!)
  7. Marcher au bord du fleuve à Rimouski, écouter les vagues sans se lasser au Lac-St-Jean, escalader une montagne en Nouvelle-Écosse, flotter dans la Méditerranée ou aux Îles-de-la-Madeleine, visiter les châteaux de la Loire et traverser l’Île Verte à vélo (À quand notre prochain périple juste tous les deux?)
  8. Éclater de fous rires incontrôlables parce que trop inquiets dans une salle d’attente (Hum... je n’en dis pas plus, il n’y a que nous qui trouverions ça rigolo…)
  9. Me rappeler tes beaux bermudas verts, le soir de notre première rencontre ; te voir sortir tout nu de la tente chercher un article « essentiel » dans la voiture; et te regarder, en bobettes, essayer d’installer un ventilateur de plafond. (Zen et sans soucis…)
  10. Vivre intensément la naissance de nos trois enfants (Chacune unique. Chacune magique.)

J’y vais simplement, et imparfaitement: Je t’aime. Merci de faire partie de ma vie.

Julie, ta blonde imparfaite

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 9 février 2010 à 18:40 a dit…

J'en prendrais bien une lettre de même moi aussi...

C'est un peu différent de ce que j'ai reçu aujourd'hui comme petits mots (dont un constat d'infraction... oups!).

Au moins, ça ne venait pas de mon chum! :)

La Belle on 9 février 2010 à 20:11 a dit…

J'aime bien ta belle lettre imparfaite à ton valentin :-D

Ce qu'il me manque le plus de mon valentin... Le livre qu'il m'écrivait sur notre histoire d'amour ! Il a le don d'écrire et de raconter nos vies d'une belle façon ! Je vais lui faire signe qu'il pourrait rajouter quelques chapitres depuis le temps qu'il n'a pas écrit dedans ;-)

Et j'offrirai à mon valentin quelque chose de très particulier : ma présence à 100 % pour une soirée de temps complète ! Car avec l'arrivée de petite Perle, disons que notre temps passé ensemble sans enfant est très rare !

Julie on 9 février 2010 à 21:19 a dit…

@Caro
Je compatis pour la contravention :-S

@La Belle
Ton chum écrit votre livre? Wow! Quel beau cadeau!

La Belle on 10 février 2010 à 09:03 a dit…

Oui oui ! Depuis que nous sortons ensemble, il sait que j'aime me faire raconter des histoires alors certains soirs que nous étions ensemble, il racontait notre histoire à sa façon ! Et un Noël, il m'a offert justement un livre qu'il a écrit lui même notre histoire comme j'aime me la faire raconter ! Simplement qu'après quelques années, il a tout simplement arrêté d'écrire dedans... Peut être la suite est pour bientôt... Qui sait ?

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates