Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, avril 18, 2010
Il semble que vous avez aimé mes potins de la semaine dernière. Je ne savais pas que vous aviez un petit côté commère, un petit côté papoteuse. Je vous pardonne, ça fait votre charme.

Puisque nous sommes entre nous, il paraît que...

Sylvia Galipeau a fait de chouettes découvertes au dernier Salon maternité, paternité, enfants
Quelques réflexions sur le Salon maternité, paternité, enfants

La Belle réussit à profiter des petits moments qui passent
Prendre le temps

Béka apprend les rudiments de la logique enfantine
L'argument qui tue

Sara se questionne et cherche à retrouver la femme qu'elle est
L'image de soi

Mélissa Lemieux connaît des trucs pour mettre de côté les 1001 trucs qui nous chicotent
15 minutes pour me débarrasser de mes préoccupations

Monsieur Réponse sait pourquoi les hommes sont toujours en mode séduction
Pourquoi les gars draguent-ils toujours les filles?

Mamamiia a (presque) le goût de commencer son ménage du printemps en fin de semaine grâce à Châtelaine
Grand ménage: liste à cocher

Maman 3.0 discute sexe avec Copine 3.0
L'amour l'esprit en paix

Elise lance un nouveau livre destinée aux enfants
Bienvenue à la monstrerie: lancement

===

Je m'arrête ici. Je n'en dis pas plus. Des plans pour que je passe pour la bavasseuse du coin.

13 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 18 avril 2010 à 07:08 a dit…

Depuis dimanche dernier, ma "blog list" s'est enrichie et j'ai bien l'impression que c'est ce qui va m'arriver encore aujourd'hui!

J'adore le concept, une façon de découvrir d'autres blogs qui ont déjà réussi à attirer votre attention. Ce qui n'est pas rien.

Vive le potinage!

shaton on 18 avril 2010 à 09:54 a dit…

Tout à fait d'accord avec Mamanbooh...
Mais comment fait-on pour suivre 1500 blogues différents quand on ne dispose que d'une heure par jour pour cette activité ?

Imparfaite-et-alors on 18 avril 2010 à 18:48 a dit…

@mamanbooh
Fais attention à ne pas te retrouver, comme moi, avec une liste monstre impossible à suivre :-D

@shaton
Comment fait-on? J'avoue que je ne sais pas... Mais je deviens de plus en plus habile à force d'utiliser Twitter!

Mamantroispointzero on 18 avril 2010 à 21:17 a dit…

Je suis très flattée de faire partie de la liste. Merci!

Julie on 19 avril 2010 à 08:02 a dit…

@maman 3.0
Tout l'honneur est pour nous madame 3.0. J'espère que ta copine ne te gardera pas rancune pour avoir diffusé si largement ses propos coquins ;-)

La Belle on 19 avril 2010 à 09:21 a dit…

Du potinage ;-)

Je suis choyée d'en faire partie ! (merci pour le clin d'oeil)

Et j'allonge encore mes lectures pour les semaines à venir mais j'en profite car c'est mon congé de maternité ! J'ai heureusement le temps de lire ma blogolist allongée.

shaton on 20 avril 2010 à 08:10 a dit…

Qui n'a jamais twitté te jette la première concrétion de silice...

La Belle on 20 avril 2010 à 09:21 a dit…

@ shaton : ... Je n'ai jamais twitté :-(

shaton on 22 avril 2010 à 11:17 a dit…

La Belle : Bé moi non plus, sais-tu...

Julie on 22 avril 2010 à 12:51 a dit…

@La Belle et shaton

Gazouiller (ou twitter) c'est beeennnn l'fun! Je préfère à Facebook.

Si explorer le sujet vous intéresse, voici un diaporama trouvé dans ma veille technologique au travail cette semaine:
Formation Twitter pour débutants

Voici une vidéo explicative qui fait le tour du sujet:
Twitter in Plain English J'ajoute cependant mon grain de sel: on utilise davantage Twitter pour partager ses trouvailles à son réseau à l'aide de messages courts et d'URL raccourcis.

shaton on 23 avril 2010 à 12:16 a dit…

Julie : En tout cas, tu as réussi un bel exploit : celui de (presque) me donner envie d'essayer Twitter. Jamais personne n'avait éveillé mon intérêt pour ça, et encore moins pour facebook...

Julie on 24 avril 2010 à 07:33 a dit…

@shaton
Déformation professionnelle :-D

C'est mon métier de trouver les bonnes ressources pour utiliser les TIC (ou TICE, en France).

shaton on 24 avril 2010 à 09:53 a dit…

;-))
Le plus drôle, c'est que j'ai été formé aux TICE quand j'étais moniteur à l'université...
Mais c'était il y a dix ans, toutes ces choses dont nous parlons n'existaient pas encore.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates