Souriez... vous êtes maman!

Publié par Anik le lundi, avril 19, 2010
Transportez-vous dans le temps... Dans les tréfonds du votre mémoire, retrouvez le premier sourire de votre bébé ? Son petit sourire aux anges, puis son premier sourire franc et sincère, alors qu'il répondait avec bonheur à votre propre sourire ? Cela vous avait transportée de joie, vous aviez assurément ressenti un élan d'amour incroyable pour votre charmant poupon. Malgré ses fesses odorantes, ses régurgitations sur votre chandail propre, ses pleurs... Un seul sourire et rien de tout cela n'avait plus d'importance ... Encore aujourd'hui, je suis convaincue que le sourire qui illumine le visage de vos enfants ou de vos ados vous fait toujours chaud au coeur.

Il est vrai que le sourire est communicatif... Source de bonheur. Avez-vous déjà essayé d'être en *!%#$! alors que vous souriez ? Tentez l'exercice et vous le constaterez, cela s'avère quasi impossible. Considérant cet outil accessible et tout à fait gratuit (surtout comparé au tarif horaire de mon jardiner en bedaine... (on trouve le bonheur où on peut... héhé!)), pourquoi ne pas l'utiliser davantage ?

Pour les deux prochaines semaines, IEA se penche donc sur le sourire et les petits bonheurs de la vie...

Qu'est-ce qui vous fait sourire ? Allez, partager ! Et surtout, souriez ! :-)

5 bouteilles à la mer...:

Natacha on 19 avril 2010 à 06:46 a dit…

Mon homme me fait sourir... Il me dit que c'est mon sourir qui l'a séduit, un coup de foudre qu'on a eu tous les deux. Es-ce que je dois dire merci à papa et maman de m'avoir payé de l'orthodoncie à l'adolescence??? Ahahah... Souriez et la vie vous sourira!

Caro l'ergo on 19 avril 2010 à 06:52 a dit…

Ce qui me fait sourire... tout! Les bêtises et les bons coups de mes enfants, ma réaction face à certaines situations (j'aime bien rire de moi même), mon chum et ses théories farfelues, mes collègues de travail, mes patients (certaines personnes agissent étrangement et ça me fait drôlement sourire), mes amis...

Rire et sourire est bon pour la santé, le moral... ça dédramatise, ça uni, ça rapproche...

Les gens les plus populaires sont des gens souriants et non les plus intelligents ni les plus beaux. Alors qu'est-ce qui nous empêche de sourire à la vie ?

Bonne semaine.

Evely on 19 avril 2010 à 08:14 a dit…

Fiston de 14 mois à tout compris. Quand on pointe un appareil photo sur lui, il sourit. Le hic c'est que ses sourires sont forcés. Son nez se retrousse, ses yeux deviennent deux plis, ses dents pointes et ses lèvres ouvrent grandes. En terme de grimace, c'est réussi. À tous les coups ça me fait sourire parce qu'il veut tellement faire un beau grand sourire juste pour la caméra. J'ai un million de photos d'un bébé de 14 mois qui fait la grimace et elles me font du bien comme c'est pas possible. Pendant les longues journées au travail, j'ouvre une des photos sur l'odri et ça me donne le boost que j'avais besoin pour me rendre à 16h. Merci p'tit clown

Karo Creations on 19 avril 2010 à 08:33 a dit…

Ce qui me fait le plus sourire, c'est quand je suis très fâchée et que la grosse bêtise ne peut pas être sanctionnée...
Par exemple l'autre jour, demi-portion a qui j'avais demandé de monter deux gros rouleaux de toilettes, n'est jamais redescendu...
Je me suis dit qu'il avait surement du rencontrer ses voitures sur le chemin...Mais au bout d'un moment, ce calme m'a tout de même interpellé...
Je suis donc montée a l'étage pour voir ce qu'il faisait...ET la oh surprise, j'entends la chasse d'eau, une fois deux fois et je m'apprête a me fâcher car la chasse d'eau n'est pas un jeu...
Monsieur détachait les feuilles de papier toilettes et les jetait dans les toilettes...Les deux rouleaux étaient quasi vides...je n'ai pas pu me fâcher, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles!Je lui ai par contre demandais d'arrêter tout de suite que le jeu avait assez duré!Ils sont surprenants ces petits!

Karo

La Belle on 19 avril 2010 à 09:19 a dit…

C'est tellement vrai que c'est dure de faire de la discipline ou d'être en &*$!&?&?* lorsque nos enfants rient ou sourient ! Petit Ange semble le savoir et avant même que je le réprimande, il rit et me sourit de son plus beau sourire pour voir ma réaction :-P

Beaucoup de choses ou situations me font sourire, ce serait trop long de les nommer ici ! Surtout que j'ai le sourire facile !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates