Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, avril 11, 2010
Il y a quelques mois, j'ai pris la grande résolution de suivre TOUT ce qui se passait sur la blogosphère féminine. Dans la grande frénésie qui me caractérise à chaque début de projet, j'avais fait une importante et jolie collection de fils RSS* dans mon agrégateur. J'en avais des dizaines. Et assurément les meilleurs parce que je les avais choisis minutieusement (déformation professionnelle).

Mais, en tant que mère de famille (donc en femme débordée), j'avais tellement de fils à suivre que je ne prenais jamais le temps d'aller voir ce qui se tramait dans les chaumières de mes consoeurs. Les bons billets que je n'avais pas le temps de lire s'accumulaient. C'était désespérant juste d'y penser.

Mais comme j'en suis à faire du ménage pour bien m'orienter dans mes projets, j'ai passé ma liste au bistouri un peu plus tôt cette semaine! Et j'ai découvert une dizaine de perles que j'aimerais vous partager.

Mamamiia veut organiser une journée pour les blogueuses
Bon congé et sondage pour une journée conférence

Grande Dame partage sa technique pour ne pas critiquer sa (tendre) moitié pendant qu'il fait une tâche (pourtant simple) comme le ménage
La technique

Stéphanie de NaîtreEtGrandir se questionne
Allaiter 6 mois: réaliste ou idéaliste?

Monsieur Réponse tranche une question épineuse
Pourquoi les femmes sont si compliquées?

Valérie arrive à ses fins en "négociant" une sieste avec son fils
La négociation

La Mère Michèle nous invite à un intense moment de bonheur dans sa baignoire
Passez go et ne réclamez pas les coliques

Prune gardera-t-elle la tête au-dessus de cette insulte?
Skud

Sur une suggestion de Prune, je me suis retrouvée sur Auguste et cie, dont ce billet m'a tiré des larmes
La maman d'Auguste

Mamanbooh partage un concept ingénieux
Connaissez-vous la loi de Mommy?

Tchoubi est...
Je suis

Aimez-vous ce concept de potinage? Devrais-je continuer à vous faire découvrir mes trouvailles?

===
*Pour celles dont l'expression fils RSS s'apparente à du chinois, je vous conseille de parcourir l'imparfaite et rigolote vidéo RSS in plain english ou encore Se tenir informé avec les fils RSS du RÉCIT FGA pour vous familiariser au concept.

9 bouteilles à la mer...:

Mamanbooh on 11 avril 2010 à 06:49 a dit…

J'adôoorrree ton potinage, en plus, ça va me permettre d'aller lire certains blogs que je ne connais pas, sans mauvaise surprise...

Merci! Contente de ne pas avoir passée au bistouri. ;-)

Continue ainsi ma chère "commère"!

Catellina on 11 avril 2010 à 08:30 a dit…

Oui!!! Merci de partager! Moi aussi je découvre des blogs fabuleux que je ne connaissais pas!

La Belle on 11 avril 2010 à 13:20 a dit…

On aime ça le potinage ;-) Surtout quand ça nous permet de faire de belles découvertes !

Julie on 11 avril 2010 à 18:51 a dit…

@mamanbooh
Quand j'écrivais le billet, je me sentais effectivement commère... un peu comme les deux bitches de RBO (te rappelles-tu?) mais sans ce côté désagréable ;-)

@Catellina et La Belle
Tant mieux pour les découvertes ;-)

Prune on 12 avril 2010 à 05:07 a dit…

Yop les girls j'ai survécu... et depuis je me suis encore pris trois quatre missiles... question d'habitude ! Merci !

Prune on 12 avril 2010 à 05:08 a dit…

Super le concept potinage !

Nathalie (tchoubi) on 12 avril 2010 à 07:45 a dit…

Oh, je suis flattée du lien vers chez moi, merci pour le partage ;) J'aime ce concept! Un tour rapide vers ce qui nous intéresse...

Grande Dame on 22 avril 2010 à 10:34 a dit…

Merci de nous permettre de découvrir de nouvelles plumes !

La Mère Michèle on 27 avril 2010 à 00:09 a dit…

Wow super concepts!!
Si simple et à la fois si efficace!!!
Vive les dimanche potinages :)
Bien sûr, je ne pourrai pas toujours être citée (hihihi) mais je viendrai lire sans faute :)

Moi aussi je manque horriblement de temps pour suivre mes blogs préférés! *soupirs*

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates