Souriez... vous n'allez pas être en «crisse» toute la journée!

Publié par Anik le mardi, avril 20, 2010
Samedi dernier fut ma première journée officielle de mère monoparentale. Nous avons décidé de nous séparer les fins de semaine (moi, je fais les samedis, lui, les dimanches) afin de bénéficier de plus de temps. Personnellement, je vais devoir travailler les dimanches (du moins, tenter de le faire même si c'est le jour du Seigneur...), question d'ajuster mes finances à ma nouvelle situation. Mais cela ne m'empêchera pas de faire (un peu) la grasse matinée (grasse, le mot est fort : à 8h30, je pense qu'on peut parler de matinée «grassette», ou avec des rondeurs, sans plus).

Enfin, tout cela pour revenir à mon samedi... Bizarrement, quand je suis seule avec les enfants, les choses vont assez rondement. J'avais planifié une journée bien remplie : à 10h15 nous avons quitté la maison pour aller à l'heure du conte... Pendant que Dynamite participait à l'activité (les deux autres n'ont pas entre 3 et 5 ans, donc inadmissibles), moi, Philosophe et AngeCornue nous sommes installées pour lire tranquillement. Petit moment de bonheur simple, avec le sourire. Que j'aime lire avec mes enfants ! (surtout quand je peux lire mes livres ! hihi!)

Ensuite, suivant l'impulsion du moment (et surtout, mon envie quasi viscérale de ne pas faire le dîner), nous sommes allés dîner au royaume du fast-food : le McDonald's... Soit dit en passant, je pense que ce serait potentiellement un bon endroit pour draguer, parce que nous étions 4 parents seuls dans la petite salle de jeux. Les 3 autres étant des pères qui ne doivent pas avoir l'habitude de cuisiner ou qui, comme la plupart des hommes, ne se cassent pas la tête pour concocter des repas équilibrés le samedi midi... ;-) Autre moment de sourire : manger du gras, continuer ma lecture, me laisser bercer les oreilles par une musique d'ascenceur et des cris d'enfants... Un pur délice !

Ensuite, direction Costco pour quelques achats, dont le CD de Lady Gaga et du café froid moccachino que j'adore... Sans parler de toutes les dégustations gratuites du samedi... Plein de sourires en perspectives, et des bisous pour les filles qui se tenaient à la hauteur de mon visage, bien assise dans le panier d'épicerie...

Je suis ensuite allée conduire Philosophe chez un petit copain, puis j'ai fait de la sauce à spaghetti en écoutant de la musique que j'adore (j'ai découvert ITunes en retard, mais c'est super pour classer de la musique). L'odeur de cette sauce me fait aussi sourire... Et certaines chansons, évidemment...

Après le souper, j'ai plié mes 2 énormes brassées de lavage avec AngeCornue... Tout allait bien, au point où je suis ensuite descendue pour écrire un courriel à un ami, ce qui me fait grand plaisir également... Le sourire au lèvre, je sirotais mon fameux mochaccino... Vint alors le moment de quitter la maison pour aller cueillir Philosophe chez son copain...

C'est alors que Dynamite me dit : « Je ne peux pas partir tout de suite, il reste du sable dans la chambre de Philosophe!»...

Du sable??? Du sable??? Mon cerveau se met à faire une constatation rapide. Philosophe a fait des balles de relaxation avec des « ballounes » qu'elle a rempli de sable. Je lui ai demandé de les cacher pour éviter que ses soeurs ne les trouvent... mais Dynamite a un 6e sens pour trouver ce qu'elle ne devrait pas trouver...

Je grimpe les escaliers 2 à 2 et j'arrive dans la chambre pour constater que la plage de Riviera Maya est rendue à Laval ! Il y a du sable partout ! Merde! Merde ! et Remerde ! En un éclair, je suis maintenant en crisse (pardonnez ce québécisme, lecteurs français : je suis en beau joalvert... euh... je suis en pétard ! ça se dit, ça ?)...

Je ne souris plus... Pourtant, j'aurais dû prendre cela avec un grain de sable (lapsus... un grain de sel!)...
Mais je n'y suis pas arrivée sur le moment... Ça m'a pris un petit moment...

Morale : ne pas oublier de sourire, et faire le focus sur l'enfant et non sur la gaffe (pauvre petite Dynamite, elle avait été chercher le balai et tentait tant bien que mal de nettoyer, mais il y avait vraiment trop de sable)...

Alors, souriez... vous ne serez pas en crisse toute la journée!

3 bouteilles à la mer...:

Karo Creations on 20 avril 2010 à 08:39 a dit…

Tu me fais vraiment sourire.
Effectivement, on ne va pas être en pétard tout la journée, Il y a tant d'occasion pour sourire!
Les enfants sont notre première source de "fachage"(mot qui n'existe absolument pas dans le dico mais c'est pas grave...)mais aussi notre première source de fou-rire...
Hier par exemple, je préparais mon exposition de bijoux de samedi prochain pour la fête des mères...J'avais passe une grande partie de ma journée a étiqueter, mes bijoux...ET en rentrant demi-portion "veux aider moi" Donc je lui ai fait coller des petites fleurs sur les étiquettes...et pendant que j'ai eu le dos tourne, a retire toutes les étiquettes des colliers...4 heures de travail en fumée...Inutile de décrire mon état j'étais bleue !!!!!Mais il a eu un tel sourire que j'ai pouffe de rire de suite...

Pour les lieux de dragues il y a aussi les parcs publics, et les couloirs d'école...
Pour MacDo, tu pourrais peut être lancer le concept et faire la journée mono parentale du dimanche chez MacDo, je suis certaine que tu aurais des commanditaires...

Lache pas!

Karo

Mamanbooh on 20 avril 2010 à 14:03 a dit…

Hé! Hé!

Sans y croire vraiment, je suis en train de lire le livre "ÇA aurait ou être pire!".

Alors, ça aurait pu être pire si ta fillette avait décidé d'y mettre de l'eau pour faire comme à la mer ou des gâteaux!!! (Ouin, je vais continuer ma lecture!).

Des fois, tout est parfait, sauf une petite note qui fait tout valser... Surtout en fin de journée après un gros programme.

Sans être célibataire, les papas sont souvent au MAC Do, au soccer, à l'épicerie,etc... J'avais déjà remarqué. Bonne drague alors!!!

~nancy on 20 avril 2010 à 14:55 a dit…

Pftt!! du tit sasable de Cuba y'a rien là!! Franchement ma belle c'est deux fois rien. Faut cesser de te vanter..

Ici,un contenant de litière(use;) de chat.Oui!oui!! pour faire un bo tit chemin de campagne en garnottes aux belles tites voitures jouets (certainement pas pour me faire fâcher hein??)
..en prime;quelles billots sur la route lol!!

Ouf!! vraiment trop,trop drôle l'histoire après 18 ans.Entékàs plus que sur le moment hi!hi!!

Bonne fin de journée les filles xx

P.S. Anik, j'ai déjà hâte à l'histoire du prochain samedi;)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates