Ça n'a pas de prix!

Publié par Evely le jeudi, août 26, 2010
L’an passé, on s’est acheté notre tout premier BBQ. Et quelle aventure! Étant donné que j’ai le don de faire les choses de manière… disons originale, je n’ai pas pu résister à l'idée de vous raconter cette bonne anecdote pour terminer l'été en beauté. ---

Commençons par le début. J’ai participé à un concours dans un magazine dans le but de gagner un BBQ. Évidemment, je n’ai pas gagné le BBQ. Mais j’ai tout de même eu un deuxième ou troisième prix qui était un kit MAC Office édition spéciale. Le hic je n’ai pas de MAC. Donc, du haut de mon 2.0, j’ai mis ça sur les PAC. Dans le temps de le dire, j’ai vendu mon prix. Avec l’argent en poche, je suis allée à ma quincaillerie afin d’acheter l'objet tant convoité. Nous étions en fin de saison, au mois de septembre. Il n’y avait plus beaucoup de choix, mais assez pour que je choisisse un modèle en démonstration à mon goût. Je l’ai acheté.

Le gentil commis m'a demandé s'il devait démonter mon BBQ pour le mettre dans ma voiture. Je lui ai répondu que non, que ça allait aller comme ça. Il m'a regardé, a regardé mon fiston dans la poussette et a regardé ma cousine qui m'accompagnait. Il m'a alors demandé comment j'allais faire rentrer le tout dans ma voiture. "Pas de voiture", que je lui dis, "on est à pied!". Bon, ce n'est qu’une quinzaine de minutes entre chez moi et le quincailler. En sortant du magasin, il faut traverser un boulevard, ensuite un stationnement, ensuite un centre d’achat et ensuite on tombe dans les ruelles jusqu’à ma rue et ma maison. Je vous encourage à imaginer la scène, une fille avec une poussette suivie d’une autre fille qui roule son BBQ en pleine rue...

Tout allait bien, mis à part du bruit que le BBQ faisait. Les roues ne sont pas vraiment pensées pour faire ce genre de voyage et les grilles dans le BBQ sautillaient dans une cacophonie métallique. Mon fils regardait le bidule que je poussais avec grande appréhension. Puis l’inévitable est arrivé, une des roues s'est disloquée en pleine rue. Pas possible de retrouver la petite pinouche qui retenait la roue au reste du BBQ. Fiston commençait à avoir faim en plus. Bon, vive les cellulaires! J'ai donné mes clefs à ma cousine pour qu’elle puisse aller nourrir mon garçon et moi j’ai appelé un taxi.

- Oui, bonjour, c’est pour un taxi, oh ça va me prendre une caravane parce que j’ai un BBQ avec moi et il est monté. Je suis au coin de Sicotte et Durand... Oui, oui au milieu de la rue.

Finalement, arrivée à la maison, j'ai téléphoné à Superpapa pour que, le soir venu il achète une bombonne de propane et que l’on se fasse des hamburgers. Superpapa n’a pas trouvé de bonbonne, malgré les quatre endroits qu’il a visités. En fin de saison comme ça, ce n’est plus disponible. Nous avons rangé gentiment, mais tristement notre nouveau BBQ à la patte cassée dans le cabanon pour l’automne et l’hiver.

Ce printemps, nous avons acheté notre bonbonne et nous avons remis la roue. Nous l’utilisons presque tous les soirs. Steak, brochettes, poulet aux épices, porc à la moutarde, saumon et saucisses de Toulouse. J’aime cette viande qui ne cuit pas dans son gras. Nous faisons aussi nos légumes sur le BBQ et je ne sais pas pourquoi, mais très souvent une petite salade verte accompagne notre repas. J’ai rarement aussi bien mangé. Santé et bon au goût. On ne se fait plus de pâtes en accompagnement ou de riz blanc. Pourquoi cuisiner dans la maison quand tout se fait sur le BBQ au soleil et à l’air frais ? On mange plus de légumes et on prend le temps de choisir des belles viandes. Bien sûr nous faisons aussi des burgers et des hot-dogs, mais c’est rare. Pourquoi se limiter à ces deux classiques quand on peut découvrir toutes les possibilités que nous offre notre BBQ à l’histoire un peu particulière ?

Qui a dit que bien manger, c'était plate? Ah tiens c’était moi ! Bon, ben je me rétracte! Bien manger, c’est plein de saveurs et de couleurs.

Crédits photo: Licence CC joshbousel

7 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 26 août 2010 à 12:55 a dit…

Hi!Hi!Hi! J'imagine la scène: appelant un taxi, accompagnée d'un BBQ, et attendant sur le coin d'une rue!;)
Au moins, vous en profitez bien!

Sophie L on 26 août 2010 à 14:16 a dit…

Ce que femme veut, elle l'obtient!

Valérie on 26 août 2010 à 16:14 a dit…

haha, excellent!

Caro l'ergo on 26 août 2010 à 16:37 a dit…

J'ai vraiment une belle image d'une fille qui pousse un BBQ en pleine rue... Anecdote savoureuse!

Bon BBQ.

Evely on 26 août 2010 à 20:20 a dit…

C'était surtout la face du conducteur qui était drôle. Et pour bien faire quand on est arrivé chez moi je lui ai dit de venir faire un tour ce soir pour un burger... il a sourit, mais je pense qu'il aimait pas trop le BBQ dans sa van toute propre...

Julie on 26 août 2010 à 22:17 a dit…

Toute une anecdote!
Je ne te connaissais pas un tel humour!

Caroline (La Belle) on 29 août 2010 à 23:38 a dit…

Je riais en imaginant la scène ! ;-) Trop drôle ! Ce que femme veut !!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates