Vendredi merci : merci évolution (et je ne parle pas de Darwin)...

Publié par Anik le vendredi, août 27, 2010
Hier soir, j'ai fait ma rencontre de parents pour accueillir dans ma classe (qui est en fait la classe de ma collègue G, qui fait 3 jours/semaine, donc, j'en fais 2). Ça faisait depuis 2005 que je n'avais pas fait de rencontre de parents. Habituellement, j'avoue que cela me stressait. Pas énormément, mais quand même.

Mais hier, forte de mon bagage d'enseignement au collégial à une clientèle adulte (déjà, je récolte les fruits), je me suis permis de pousser des blagues pour faire rire les parents à plusieurs reprises. Et de vivre une réunion exempte de stress... Wow !

Eh oui! Je fais un retour à l'enseignement aux petits du préscolaire après 5 ans d'absence. Cinq ans... Avez-vous déjà pris le temps de faire le suivi de votre évolution depuis 2005 ? De ce que vous étiez alors, de ce que vous êtes maintenant aux plans physique, psychologique, émotif, professionnel, familial, relationnel, spirituel ? Ma collègue G, j'avais justement été sa voisine de classe en 2005... Se revoir ainsi, après 5 ans d'absence, ça fait drôle...

Ma réflexion sur mes 5 années d'évolution, je l'ai faite... Elle m'a réconfortée. Oui, j'ai évolué en 5 ans. Mais selon la règle du 80/20, je pense que j'ai fait 80 % de mon évolution depuis la dernière année (année qui représente 20% de cette période de 5 ans, d'où le 80/20). Ce fut une année charnière que mes 34 ans! C'est pour dire, j'avais 33 ans que je répondais que j'en avais 34 sans y penser...

Cette année, je suis dans le groupe 55, dans le local 125, et j'aurai 35 ans, le 5... Le chiffre 5 semble un nombre en vedette cette année. C'est mon chiffre préféré, mon chiffre chanceux... Alors, une belle année s'annonce j'en suis certaine, pour mes 35 ans. Une année de renouveau... Sincèrement, je termine un cycle, un merveilleux cycle... Et le jour de mes 35 ans, bien la chenille deviendra papillon (justement, mon autre classe du présco du vendredi est la classe des papillons), après une longue évolution...

P.-S. En passant, je n'ai pris aucune substance illicite ce matin, c'est seulement que j'ai trop peu dormi cette semaine... Alors, veuillez excuser mes métaphores de bestioles! Quoi que je pourrais me prendre pour une luciole (parce que je suis brillante, héhé!), ou pour une fourmi (mon petit côté économe et travaillant), ou même... Ah, arrêtez-moi quelqu'un!!! Bon, je file, ma petite dernière a un rendez-vous médical. C'est une chance pour vous, parce que sinon, je pense que j'étais partie sur les bibittes ce matin...

8 bouteilles à la mer...:

Maryse Mongeau on 27 août 2010 à 09:12 a dit…

Avant ton poste-scriptum, tu me semblais encore dans un état normal, c'est seulement quand tus a parlé de luciole que je me suis demandé ce que tu avais bien pris.:-)

Sébastien Haton on 27 août 2010 à 09:30 a dit…

Tous mes vœux de réussite au papillon ;-))
C'est drôle, je n'ai plus enseigné (pour de vrai) depuis 2006... et ça commence à me peser de plus en plus.

Caro l'ergo on 27 août 2010 à 09:51 a dit…

D'abord, la luciole c'est moi (voir mon adresse hotmail), et ce, depuis 1995. :)

Secondo, je suis d'accord avec toi sur l'évolution... on viellit ma chère et revenant à une conversation antérieure, certains s'améliorent, d'autres se détériorent...

Bonne chance pour ton retour. Bonne rentrée futur papillon! ;)

Unknown on 29 août 2010 à 22:22 a dit…

Vite, donnez-lui du thé vert! Ou plutôt, un peu plus de camomille...

Je viens de rire un bon coup, toute cette réflexion te fait du bien et je te souhaite un très bon retour à l'école, une année scolaire et encore plein de groupe au CEGEP!

Anik on 29 août 2010 à 22:28 a dit…

@ Maryse
Oui, la luciole, un peu « weird »...

@ Shaton
Si ça te manque, tu sais quoi faire...

@ Caro
Oui, je ne te vole pas ta luciole, c'est justet un emprunt...

@ Mamanbooh
Si tu savais comme j'en ai pris, du thé vert, cette semaine... Je fais pipi couleur gazon... hihi!

Caroline (La Belle) on 29 août 2010 à 23:36 a dit…

C'est vrai que de regarder où on était il y a 5 ans et où nous sommes rendu aujourd'hui ça nous fait réaliser ce que nous avons fait ces dernières années !

5, c'est comme mon chiffre chanceux ! Je te souhaite la même chance :-D

Sébastien Haton on 30 août 2010 à 08:15 a dit…

En effet, Anik, mais ce n'est pas si simple. Depuis un an que je cherche activement des enseignements (même des petits remplacements), je ne trouve pas grand-chose...
J'aime bien le soutien scolaire et l'enseignement à domicile mais ça ne remplace pas le plaisir d'une salle pleine.

Anik on 30 août 2010 à 08:49 a dit…

@ Shaton
Ici, si tu savais... On cherche des suppléants à la tonne... Tu aurais un contrat en moins de deux ! Mais je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Visualise!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates