Recette pour un papa réussi

Publié par Evely le lundi, juin 14, 2010
Recette pour un papa réussi :

  • 1 pincée de cheveux gris pour la sagesse
  • 1 tasse d’humour, pour faire rire les marmots et la maman (très important)
  • 2 tasses d’autorité (surtout si la maman à tendance à en laisser passer parce qu’un certain P’tit Clown est juste trop adorable)
  • ½ tasse de folie (sinon la vie serait bien triste et certaines mamans risqueraient de croire qu’elles sont seules à porter le chapeau de la folie… je ne fais ab-so-lu-ment pas référence à moi-même!!!))
  • 1 tasse de valeurs (Il existe différent type de valeurs, personnellement je prends la marque Estime-de-soi-&-respect-des-autres. Cette marque renferme des ingrédients bio tel que la politesse, le savoir-vivre, la franchise ainsi de suite, mais soyez à l’aise de prendre la marque qui convient le mieux à votre famille.)
  • 1 pincée de connaissances générales (C’est un ingrédient que je trouve très utile. Les enfants nous écoutent avec admiration et sont heureux quand on leur explique les choses, donc c’est génial quand on sait de quoi on parle… puis c’est chouette pour les mamans qui aiment avoir des conversations avec le Papa quand les bambins sont couchés)
  • ¾ de tasse de modernité (Soyons franches, c’est agréable que de nos jours les Papas changent les couches, donnent le bain et le biberon. La relation père-enfant étant plus forte, la maman peut se reposer un peu)
  • 1 tasse d’imagination (Un Papa qui joue à la princesse, un Papa qui raconte une histoire de dragons et de ninjas, un Papa qui monte le mont Everest dans la cour arrière. Cela est un ingrédient important qui fait sourire les mamans comme moi et qui les enchante à tout coup.)
  • - 1 ½ tasse de patience (On peut en mettre jusqu'à 2 tasses, bien tassées. Cet ingrédient permet de réduire les conflits et de mieux se comprendre. Les enfants aiment cet ingrédient et souvent le réclament à toutes les sauces.)

On met le tout dans le four pendant 9 mois à 350 degrés Fahrenheit. Attention! Pour bien réussir le Papa, il faut lui donner le temps de bien cuire. Un Papa pas assez cuit risque d’être nerveux et un Papa trop cuit risque d’être impatient.

Maintenant la partie la plus importante le glaçage.

  • 3 tasses d’amour inconditionnel
  • ½ tasse d’autodérision
  • 2 tasses de disponibilité
  • ¾ de tasse de confiance en soi

On mélange le tout et on badigeonne le Papa pendant qu’il est encore chaud afin que le glaçage se fasse absorber par le Papa (Croyez-moi, à l’adolescence de vos petits, vous voudrez que le Papa soit bien absorbé du glaçage).

Afin que le Papa garde une belle texture offrez-lui beaucoup d’amour et d’admiration. Si vous n’êtes plus en couple avec le Papa réussi, offrez-lui du respect et de la communication. Vous serez ainsi toujours fière du Papa de vos enfants. Foi d’Evely.

Quels sont vos recettes de Papa réussi ?

6 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 14 juin 2010 à 10:06 a dit…

J'ajouterai

- 3/4 tasse d'inspiration pour qu'il inspire ses enfants à sa façon (et la maman aussi !)
- 1 tasse de douceur pour bercer la famille lors des moments plus doux
- 2 tasse d'attention et d'écoute pour que les enfants (et la maman) se sente écouter et épauler dans à tous moments
- 1/2 tasse de conciliation pour concilier travail-famille mieux que quiconque (mieux que moi en tout ka !)

Dans mon cas, j'augmenterai la portion de patience car j'en ai pas beaucoup ;-)

J'adore l'idée de la recette ! C'est vraiment très complet !

Caro l'ergo on 14 juin 2010 à 16:54 a dit…

Wow ! Quelle recette succulente! Le passage qui me plaît le plus est celui sur les valeurs...

Je reviens d'une fin de semaine avec ma famille (mes parents, mes frères, mon beau-frère, ma belle-soeur, mon chum et nos enfants).

Nous avons une famille très unis et j'espère que mes enfants nous le rendront autant que je peux le rendre actuellement à mes parents.

Mon chum est un papa patient, constant, disponible et respectueux.

Mon papa est un homme généreux, ouvert et disponible.

De belles valeurs à transmettre : la famille, le respect de l'autre, la générosité...

Bravo Évely pour ton billet!

Evely on 14 juin 2010 à 21:28 a dit…

@ la belle

J'inclus tes ingrédients dans ma recette.

@ Caro l'ergo

Toute une fin de semaine ça. Je suis contente que tu es entourée de Papas réussis. Ça rend la vie plus belle ;o)

Anik on 15 juin 2010 à 12:34 a dit…

Dans mon cas, je crois que l'ouverture d'esprit du Papa est essentielle : le vrai Papa et celui «de remplacement», dans un sens, parce que qu'on le veuille ou non, NouvelleFlamme participe à mes activités familiales de façon régulière...

Mais j'admire tes ingrédients et je réalise que «mes hommes» en ont beaucoup...

Evely on 15 juin 2010 à 21:21 a dit…

@ Anik

Tu as bien raison pour l'ouverture d'esprit. Je dois avouer que notre famille est très multiculturelle alors c'est presque un sous entendu, mais c'est vrai que si les parents sont ouverts à la diversité, les enfants seront plus tolérants eux aussi.

Je suis contente de voir que NouvelleFlamme semble devenir une GrandeFlamme

Anik on 15 juin 2010 à 23:07 a dit…

@ Evely
GrandeFlamme ? C'est le cas de le dire, il mesure presque 6 pieds 3 pouces !
Mais il est vrai que je m'attache, et les filles aussi, beaucoup même.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates