Comment faire du ménage dans sa vie ?

Publié par Anik le mercredi, juillet 21, 2010
PapaRelax est parti samedi. Les filles aussi, pour une semaine. Samedi, quand je suis revenue ici, ma salle à dîner était vide. Mon garage était à moitié vide. Ma maison m'implorait de la remettre à l'ordre. Ou plutôt est-ce moi qui l'implorait de me laisser la remettre à ma main. Qu'importe. J'ai pénétré dans ma grande maison, vide de tout occupant sauf moi, puis j'ai commencé le ménage. La balayeuse, le nettoyage des planchers.
Ainsi, j'ai épuré toutes mes pièces, qui sont exemptes de meubles superflus et comportent leur lot d'espace de rangement carrément vides. Bref, ma maison semble deux fois plus grande. On y respire tellement bien.

Mais j'ai en parallèle ressenti le besoin de me départir de ce qui empêchait mon esprit d'être épuré. Parce que je l'avoue, depuis que je suis toute petite, j'ai toujours eu l'impression d'en avoir trop dans la tête ou sur les épaules. Des tas de projets simultanés et une liste de tâches qui ne finit plus, entre autres... Des envies de créativité, trois enfants, un amoureux, une vie sociale, des sports, de la méditation, quatre emplois, et j'en passe...

J'ai toujours su que cette semaine allait être particulière. Je l'ai attendue depuis longtemps, cette semaine où PapaRelax allait partir. Le 17 juillet, pour moi, c'était le début d'une nouvelle vie. Ma renaissance. Et je n'ai pas le goût de traîner dans cette vie ce qui ne vient pas me chercher profondément, ce qui n'est pas en accord avec la nouvelle moi. Alors, j'ai pris certaines décisions professionnelles et personnelles et j'ai mis des projets et des gens de côté. Je sais que ces décisions ne feront ou ne font pas l'affaire de ceux qui sont concernés, mais je ne veux plus me mentir à moi-même et continuer à porter dans mon esprit un poids trop lourd. Je veux passer mon temps à faire des projets significatifs pour moi, avec des gens significatifs pour moi...

Moins d'éléments dans ma vie, mais une meilleure qualité de vie.
En 2010, je vis la vie que j'ai envie de vivre... C'est ce que j'avais écrit sur ma roue de vie créatrice, en décembre 2009. Et j'avais aussi collé : « Me débarasser de tout ce qui ne contribue pas ou plus à mon bonheur ». Se désemcombrer... Faire le ménage... C'était une section de ma roue de vie en soi. Bien voilà, c'est chose faite. Je suis fière d'avoir eu le courage d'aller au bout de ce que je veux, malgré tout.

Et votre ménage d'esprit, il avance ?

6 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 21 juillet 2010 à 08:16 a dit…

Synchronie et coïncidence...

C'est fou comme ton mot me parle ce matin. Je lis justement le livre L'Art de la Simplicité de Dominique Loreau et je n'ai pas lu beaucoup de page mais je me sens déjà comme ça. J'ai envie de faire un gros ménage de la maison pour la mettre à ma "main".

C'est comme si j'avais perdu le fil des possessions que j'ai. J'ai l'intention ferme de le faire à tous les jours où les enfants seront à la garderie à partir de septembre prochain.

Je te souhaite une belle semaine de renaissance ! Fait tout ce dont tu ressens le besoin et surtout, fait toi plaisir ;-) !!

Unknown on 21 juillet 2010 à 08:20 a dit…

Impressionnant!

Et motivant... Cette roue, à chaque fois que tu en parles, j'ai des frissons.

Est-ce que dans ce que tu as le goût de faire, il y a des ateliers pour tes amies blogueuses qui aimeraient faire une roue elles aussi? Moi, je serais la première à m'inscrire!

Je te souhaite une belle semaine seule, à réaménager ta demeure, ta vie, comme tu le souhaites et surtout, tout plein de bonheur...

Anonyme a dit…

TU me donnes envie de faire du ménage!

Anik on 21 juillet 2010 à 10:33 a dit…

@ La Belle
Je te souhaite un bon ménage... C'est vrai qu'en faire un peu chaque jour, c'est pratique!

@ Mamanbooh
Faire un atelier de roue, pas de problème. Tu es officiellement invitée fin décembre pour faire ta roue. On se réunit une dizaine de filles ensemble. C'est vraiment super! Par principe, on fait à la fin de décembre, parce que c'est une roue par année.

@ Catellina
Lâche-toi lousse, comme on dit ! ;)

maman toute croche on 21 juillet 2010 à 21:16 a dit…

Ce que je lis me donne l'impression que ca t'a pris beaucoup de courage! Bravo! Faire le ménage d'une maison c'est une chose, mais d'une vie, ouf... Pour la roue, j'embarque aussi!

Anik on 22 juillet 2010 à 12:02 a dit…

@ Maman toute croche
Une bonne dose de courage, oui !
Et super pour la roue de vie... Je pense qu'on va avoir du plaisir en masse ! Et une belle vie en prime!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates