Vendredi merci : merci décousu...

Publié par Anik le vendredi, juillet 23, 2010
Ce matin, j'ai le goût de faire un vendredi merci décousu. C'est-à-dire que j'ai simplement le goût de faire la liste de 10 choses pour lesquelles je dis merci, et qui me viennent comme ça, sans me censurer...

Alors, je dis merci :
  1. pour mon plus qu'agréable réveil matinal : une belle grasse matinée
  2. pour mon amie Martine, qui est toujours là pour moi et dont je vais m'ennuyer pendant sa semaine de vacances
  3. pour les excellentes côtes levées mangées hier et pour l'entrée de pain/fromage/cidre de glace que nous avons dégustées dans la piscine au soleil...
  4. pour ma maison en ordre et à mon image
  5. pour les fleurs qui sont partout dans ma cour
  6. pour la magnifique journée qui s'annonce
  7. pour les nouveaux vêtements pas chers que je me suis achetés hier, pendant une agréable séance de magasinage en solo où j'ai d'ailleurs croisé deux magasineuses qui m'ont fait bien rire avec leurs propos ironiques mais amusés sur l'amour et la minceur...
  8. pour la semaine sans enfants où mes filles ne semblent pas avoir été vraiment dérangées par mon absence (elles m'ont envoyé un petit courriel pour me dire qu'elles s'ennuyaient un peu, mais sans plus).
  9. pour avoir évité les poux (il y a en eu à la garderie ou au camp de jour) : PapaRelax a dû se débrouiller seul avec une nouvelle maison et trois filles qui ont des poux. Je lui lève mon chapeau, car il a su rester zen dans tout cela. Je n'aurais pas été si zen, je crois.
  10. Pour toutes les possibilités que la vie offre... Parce que la vie est belle et pleine de surprises...

Êtes-vous capable de faire votre liste de 10 mercis en 2 minutes ? (sinon, mettons 5)
Bonne journée à vous !

7 bouteilles à la mer...:

Karocreations on 23 juillet 2010 à 09:18 a dit…

Pour hier c'est super facile, car la journée a été excellente!

1) Merci 003 pour le câlin du matin
2) Merci chéri pour être a mes cotes, tous les jours
3) Merci fils aine de retrouver le sourire
4) Merci number two pour la belle journée au golf et ta patience pendant mes 10km.
5) Merci les amies virtuelles de me lire et d'agrémenter mon blogue
6) Merci les copains de me permettre de partir en vacances
7) Merci fermiers pour votre généreux accueil
8) Merci mes mains de m'avoir permis de finir mes toiles
9) Merci madame météo d'être aussi généreuse
10) Enfin merci la vie, de me permettre de me rétablir peu a peu

La vie est si généreuse ces temps-ci que j'ai envie de remercier tout le monde!

Karo

Unknown on 23 juillet 2010 à 11:26 a dit…

Les filles, c'est vraiment agréable de vous lire!


Anik, ça doit être bon de se retrouver à l'endroit que l'on souhaitait, bravo!

Edith a dit…

1) À mon chum qui me supporte inconditionnellement quand j'en ai besoin, entre autres ce mercredi!
2) À Jérémi qui a "oublié" de se réveiller aux trois heures depuis deux nuits et qui dort plus longtemps avant de boire :)
3) À mon amie Julie pour le dîner hier, parle-moi de ça quelqu'un qui dit les "vraies affaires" au lieu de peindre la maternité en rose bonbon pour faire sentir les autre mal!
4) À toutes mes amies que je peux appeler pour des conseils.
5) A tous ceux qui se pâment devant notre beau bébé, ça flatte les parents!
6) À la balance du docteur (je n'en ai pas!) qui m'a démontré hier que j'ai repris mon poids d'avant grossesse en moins de deux mois!
7)oups, bébé s'impatiente... et la couche aussi!

Caroline (La Belle) on 23 juillet 2010 à 14:20 a dit…

Je dit merci à ...

1- Mon Amour d'être à mes côtés
2- Petit Ange de se coucher sans crise
3- Petite Perle de ne pas avoir pleurer plus que 30 secondes lors de son perçage d'oreilles
4- Ma mère de garder mes enfants
5- Tous ceux et celles qui m'écoutent radoter
6- Ma ferme biologique pour les bons légumes à chaque lundi
7- Mes vêtements qui me font sentir belle
8- Mes runnings shoes, mon iPod Touche et mon Nike+ pour me supporter lors de mes courses
9- Grand-tante d'être encore parmi nous
10- Mon Journal Créatif de m'aider à évacuer tout ce qu'il m'habite

Ça fait du bien de prendre du temps pour réaliser tout le positif qu'il y a autour de nous. Bonne fin de semaine !

Evely on 23 juillet 2010 à 22:23 a dit…

1. Merci Superpapa pour tout ce que tu es
2. Merci P’tit clown pour tout l’amour que tu me donnes et la patience que tu m’apprends
3. Merci aux vacances qui commencent là là !!!!
4. Merci à frérot grano qui vient cet été au Québec avec sa famille. Je m’ennuie de mon frérot grano, de mon filleul, de ma nièce et de ma belle-sœur que j’aime tant
5. Merci à un été tout en soleil et chaleur
6. Merci à la confiance aveugle. Je suis heureuse d’avoir cette fois en la vie que tout ira bien malgré les nuages gris qui des fois me semble bien menaçant
7. Merci à mon employeur pour me faire confiance. Je n’ai pas encore l’expérience, mais j’ai le goût du défi et il l’a vu et m’a sorti de l’emprise d’un mauvais employeur.
8. Merci les copines pour les beaux moments que vous me faites vivre.
9. Merci aux surprises, comme recevoir un courriel d’une vieille amie ou de croiser dans la rue une vieille connaissance et prendre des nouvelles de ces gens qui malgré la distance, que malgré les années restent dans le fond de notre cœur avec un petit j’espère qu’elles vont bien.
10. Merci à l’internet et aux blogs pour me permettre de découvrir des gens fabuleux qu’autrement je n’aurais jamais connu.

unautreprof on 25 juillet 2010 à 18:33 a dit…

J'aime les défis alors je m'essaie
1) Pour les vacances longues qui permettent de récupérer et de décrocher
2) Pour le bonheur d'aimer lire, cette liberté absolue accessible
3) Pour les bibliothèques de Montréal que je visite et découvre
4) Pour mon mec qui n'exige jamais de moi la perfection
5) Pour mon mec qui arrive toujours à justifier mes moments lâches...
6) Pour ma famille qui est en santé
7) Pour le bord de l'eau dans le coin de Baie St-Paul, ce semblant d'air salin qui m'a fait rêver à tout plein de choses...
8) Pour les plaisirs simples : la cappuccino du matin, la paresse sur le balcon...
9) Pour la vue sur jardin que j'aie de mon balcon : un luxe à Montréal. Je ne vois même pas la ruelle avec les arbres...
10)Pour mes amies qui sont là mais qui n'exigent pas de moi (et c'est réciproque) une communication constante... tout comme mon copain et ma famille, elles acceptent que je parte souvent dans ma bulle pendant un temps indéfini...

Wow, bel exercice! Je mérite bien un verre de rouge après ça;)

Anik on 25 juillet 2010 à 20:25 a dit…

@ Toutes
Merci pour vos messages. Vous êtes inspirantes... On sent la gratitude à plein nez; ça change des couches de merde, n'est-ce pas Edith !;-)

Et comme dirait unautreprof, on mérite bien une petite coupe de vin après tout cela. J'y vais de ce pas, en écoutant Beautés désespérées... Quel délice féminin (c'est rendu la seule émission de télé que j'écoute...)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates