Comment partir pour les vacances?

Publié par Julie le jeudi, juillet 15, 2010

Avant-dernière journée au bureau. Tout le monde s'active à clore ses dossiers avant les vacances. J'en fais autant, en mettant la touche finale à un rapport sur lequel je travaille depuis quelques semaines. Pendant ce temps, mon collègue A. papillonne d'un Tweet et d'une tâche à l'autre.

Julie, enfin satisfaite - Ça y est! J'ai terminé! Cinq années de travail résumées en 30 pages...

A., enthousiaste - Bravo! C'est important de laisser des traces.

Julie, venant de peser sur "envoyer" - Ouf! Je viens de l'expédier. Je peux enfin passer à un autre appel!

A. préoccupé à bizouner sur son clavier - ...

Julie, se levant soudainement tellement son esprit est léger - Bon! Je me prépare pour les vacances!

A., surpris- Là, maintenant?

Julie, motivée - Oui, maintenant! T'es pas au courant?

A., d'un air ahuri et arrêtant de pitonner - Au courant de quoi?

Julie, s'emparant de notes éparses, sur un ton de confidence - Ça a l'air que chaque jour, avant de quitter le bureau, on devrait laisser notre surface de travail comme si on partait le lendemain pour les vacances...

A. intéressé, pivotant sur sa chaise - Qui dit ça? A-t-on reçu un courriel sur le sujet?

Julie, occupée à déterminer le caractère important d'un post-it oublié - Je ne m'en rappelle plus... Mais probablement Linda Sauvé, une auteure que j'aime bien qui écrit sur l'organisation...

A., sage devant l'éternel, les mains derrière la tête, regardant l'état de mon bureau - Il te faudrait relire quelques passages...

Julie, regardant à son tour l'état du sien et faisant un clin d'oeil - Je pourrais t'amener son livre, si tu veux... C'est très instructif...

A., ne comprenant toujours pas mon inspiration soudaine - Mais pourquoi tu fais ça aujourd'hui?

Julie, mettant à jour ses processus mentaux complexes - Supposons, que les grands sages de ce monde suggèrent de faire le ménage à chaque jour de son bureau, comme si on partait en vacances le lendemain... Et supposons que je ne le fais jamais, par paresse, imperfection ou manque de temps... Tu ne crois pas que je gagnerais des points si je faisais mon ménage pour vrai, la veille de mon départ pour les vraies vacances?

A., souriant et retournant à sa tâche en cours - Tu peux toujours espérer!

Julie, regardant sa pile de chemises à reclasser - Je pense faire un code de couleur pour les chemises qui contiennent des infos communes... Mauve pour le matériel des partenaires... Jaune pour les colloques... Orange pour...

A., n'écoutant déjà plus - Ça c'est bien les filles!

===
J'ai jeté mon post-it de même que plusieurs feuilles volantes. J'ai remis une pile de chemises dans la bibliothèque et j'ai poussé mon idée pour mon code de couleur... Et j'ai même affiché la légende pour que mon collègue y comprenne quelque chose.

Bon, je suis prête pour les vacances!
Gaspésie, me voici!

Crédits photo: (licence CC) Andrew*

6 bouteilles à la mer...:

Karocreations on 15 juillet 2010 à 08:56 a dit…

Tres drôle!
Bonnes vacances, alors!
Et n'oublies pas les potinages....

Karo

PS on se voit le 5 aout.

Caroline (La Belle) on 15 juillet 2010 à 09:00 a dit…

Je te souhaite de belles vacances :-D !!!

Patrice Prud'homme on 15 juillet 2010 à 16:47 a dit…

Très chère amie,

Vous me rappelez des souvenirs bien agréables... Quant au code de couleurs, sachez que votre acolyte s'y fera sans peine... puisque je l'avais initié il y a déjà quelques années ;-)

Bonnes vacances !

Julie on 15 juillet 2010 à 18:08 a dit…

@Karo
Je vais tenter d'être régulière sur les potins!
De retour pour le 5 août!

@La Belle
Où je serai, comment pourraient-elles ne pas être belles? Bonnes vacances aussi!

@Très cher ami
À votre place je serai déçu: notre collègue a oublié le moindre fondement de tout code de couleur et de classement... Je pense à trouver un "petit programme", idéalement sous Linux et en code ouvert pour attirer son attention. Si vous pouvez m'être de bon conseil, j'accepterai votre suggestion fort aise!

Valérie on 15 juillet 2010 à 20:01 a dit…

Nous aussi on part en Gaspésie pour les vacances! Wouhooooo!

Julie on 15 juillet 2010 à 21:06 a dit…

@valérie
Des fois qu'on se croiserait, sois alerte!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates