Vendredi merci : merci ancienne vie !

Publié par Anik le vendredi, juillet 16, 2010
Aujourd'hui, je termine une phase de ma vie... Je ne sais pas c'est la «combientième», mais c'est potentiellement la plus importante que j'aie vécue jusqu'à présent que je termine aujourd'hui. Une phase qui aura duré 12 ans. Ma première vie de couple d'adulte, avec des responsabilités, une maison et trois enfants, le début de ma carrière...

Au cours de ces années, j'ai forgé ma personnalité. Je me suis découverte. J'ai acquis un tas d'habiletés. J'ai appris à gérer une maison, à être efficace, à m'occuper d'une petite famille. J'ai appris à prendre du temps pour moi. J'ai appris à identifier mes priorités. Toutes ces années m'ont amenée à me poser des questions, à me définir en fonction de ce que je voulais vraiment et non en fonction de ce que la société préconise.

Je me disais aujourd'hui que tous les gens qui nous entourent, tous les événements que nous vivons font de nous celle que nous sommes. Je pourrais voir mes 12 dernières années comme un échec, puisque je me sépare et que ma famille est à jamais modifiée de sa forme initiale. Je pourrais voir ces 12 années comme une perte de temps. Je pourrais être déçue de ne pas avoir été assez « intelligente » pour réussir du premier coup. Mais non. Je suis toujours jeune, j'ai en théorie la vie devant moi. Vingt-quatre heures par jour pour tirer parti de mon vécu pour me diriger vers la vie que je souhaite vivre, celle qui correspond à mon image.

Malgré tout, ces douze années ont été relativement douces avec moi. Elles m'ont aidée à me poser les bonnes questions, à oser poser les bons gestes et à être enfin en paix avec moi-même... Et comme dirait la publicité : «ça n'a pas de prix»...

Aujourd'hui, je dîne avec mon ex et je veux lui dire sincèrement merci de m'avoir épaulée et aidée à évoluer. Oui, nous avons pris un chemin différent et fait bon nombre d'erreurs qui auront été fatales pour notre couple, mais j'ai confiance que nous aurons appris de cette expérience et que nos futures relations de couple seront plus harmonieuses...

À jamais, nous demeurerons les parents de nos trois filles, donc nous formerons toujours une équipe. Mais je remercie d'avance la vie, car j'ai la conviction que nous arriverons toujours à être conciliants l'un envers l'autre, pour le bien-être de nos filles.

Je lève mon verre virtuel à mon ancienne vie. Et je le lève doublement à ma nouvelle vie qui commence demain!

5 bouteilles à la mer...:

Unknown on 16 juillet 2010 à 21:18 a dit…

Ce texte est très beau, il sent la sagesse, la gratitude et la maturité.

Je te lève mon verre et je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape!

Caroline (La Belle) on 17 juillet 2010 à 08:34 a dit…

Quelle beau merci !
C'est vrai que nous façonnons qui nous sommes par notre vécu, notre passé.

Bon commencement !!

Anik on 17 juillet 2010 à 08:52 a dit…

@ Mamanbooh et La Belle
Merci pour votre mot d'encouragement! Ça me fait chaud au coeur!

Caro l'ergo on 18 juillet 2010 à 16:50 a dit…

Un chapitre du livre de ta vie a pris fin,... mais le livre n'est pas fini. Tu vivras d'autres aventures, tu vivras des événements heureux et d'autres moins... toutes les émotions seront au rendez-vous.

Ta vie sera telle que tu le voudras... calme ou mouvementée, tourbillonante ou rectiligne, riche ou pauvre...

Pour reprendre les paroles de Marcia Pilote, je te souhaite une vie comme tu l'aimes!

Anik on 19 juillet 2010 à 07:12 a dit…

@ Caro
Merci pour ton message.
Oui, la vie comme je l'aime, c'est vraiment ce à quoi j'aspire.
Et ça commence aujourd'hui...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates