Comment savoir qu'on a besoin de vacances?

Publié par Julie le lundi, juillet 05, 2010


C'est simple, c'est quand on ne prend plus le temps de se parler.

Anik et moi battons présentement les records du monde des courriels expéditifs.

===

De : Julie ---
Envoyé : 29 juin 2010, 12:35 ---
À : Anik ---
Objet : Vacances du blogue ? ---

Salut,

Je prends deux minutes sur mon heure de dîner...

Il y a quelques blogueuses qui annoncent qu'elles prendront ça cool cet été.

Tu penses quoi du mode cool?

Julie

===

De : Anik
Envoyé : 29 juin 2010, 14:01
À : Julie
Objet : Re: Vacances du blogue ?
(remarquez qu'on prend même plus la peine de se saluer)

Oui, c’est bien.
Je suis pour le mode cool. J'applique religieusement le principe. Je sors d'ailleurs de la piscine...
Une formule allégée et sans obligations me conviendrait parfaitement.
On pourrait expliquer chacune pourquoi on a besoin de vacances.
Et sur ce quoi on souhaite orienter notre réflexion estivale personnelle et de blogueuse…

À+

Anik

===

De : Julie ---
Envoyé : 30 juin 2010, 7:42 ---
À : Anik ---
Objet :Re: Re: Vacances du blogue ? ---

Je rédige un rapport des 5 dernières années. Le travail est long et laborieux. Je pense demander la péridurale sous peu...

Ok. On réduit la cadence.

Julie

P.-S. Ne te sens pas obligée de me parler de piscine.

===

De : Anik
Envoyé : 30 juin 2010, 11:11
À : Julie
Objet : Re: Re: Re: Vacances du blogue ?

J’ai déjà fait un texte un peu orienté sur mon besoin de vacances le 24, sans parler des vacances du blogue, toutefois.

On prend quoi comme thème ensuite ? Les vacances, justement, l'art de ne rien faire ?
Ce qui nous vient à l'esprit, simplement ? Un peu comme l'été passé, où on était plus anecdotiques ?

P-S. Veux-tu que je te parle de spa à la place? C'est très bon pour faire progresser le travail.

(remarquez qu'on prend même plus la peine de signer non plus)

===

De : Julie
Envoyé : 30 juin 2010, 12:42
À : Anik
Objet : Re: Re: Re: Re: Vacances du blogue ?

D’accord avec tout cela!

L’an dernier, les formules “comment” étaient plutôt passe-partout, légères et loufoques.

On réessaie?

===

De : Anik
Envoyé : 1er juillet 2010, 8:01
À : Julie
Objet :Re: Re: Re: Re: Re: Vacances du blogue ?

Ça me va !
Et allons-y pour les "comment" pour la formule allégée.

===

De : Julie
Envoyé : 1er juillet 2010, 11:59
À : Anik
Objet : Ton grain de sel avant d'envoyer à Evely?

Voici une planif sommaire en pièce jointe.

On commence quand?

(Remarquez les courriels faisant de plus en plus fi des détails superflus...)

===

De : Anik
Envoyé : 2 juillet 2010, 9:08
À : Julie
Objet : Re: Ton grain de sel avant d'envoyer à Evely?

Ça me va!

On commence allégé dre là!

(Pas d'arguments, rien...)

===

De : Julie
Envoyé : 2 juillet 2010, 14:38
À : Évely
Cc: Anik
Objet : Planif blogue été

Allô Évely,

Comment vas-tu?

(Ici, notez le retour aux formules cordiales, je prends même la peine de lui poser quelques questions personnelles que j'ai omises ici...)

Voici notre planif de blogues pour les prochaines semaines.

Nous tomberons en mode allégé dès... “dre là” comme dit Anik!

Je dirais un total de 3 à 5 billets par semaine, selon l’inspiration du moment, mais à teneur estivale, sentiment de légèreté et de petits plaisirs. Probablement pas mal tous sur la formule: “Comment... Quelque chose”.

Ça t’inspire?

Julie

Ps. Anik, j’ai oublié de te dire que je pense garder mon potinage du dimanche plutôt régulièrement pendant l’été.

(La cerise sur le sundae: j'ajoute une note destinée à Anik à la fin du courriel histoire de faire plus court... Fort... très fort...)

===

Oui, votre joyeuse équipée a besoin de vacances!

Nous vous invitons tout de même à faire un saut sur notre île chaque semaine : de belles surprises vous attendent!

Bon été!

P.-S.
Suivez-nous aussi sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer de nos concours!

Crédits photo: Pet_r

6 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 5 juillet 2010 à 06:31 a dit…

Bon ben, je vous souhaite ''Dre la'' de très belles vacances, du soleil, du plaisir entre amis, avec votre petite famille...

Je vous reviendrai plus assidue en septembre!

maman toute croche on 5 juillet 2010 à 08:54 a dit…

vous les méritez amplement! Profitez-en bien!

Karocreations on 5 juillet 2010 à 10:03 a dit…

Et bien bonnes vacances "Dre la"
Pour moi les vacances seront au mois d'aout...Ben oui il va me falloir du temps pour me rendre a votre pic nic puis revenir, puis m'en remettre...

Bonnes vacances!

Julie on 5 juillet 2010 à 13:05 a dit…

@Caro l'ergo
Reviens nous voir avant septembre! On ralentit seulement (un peu) le rythme. Je suis d'ailleurs pas mal certaine que notre prochain concours va te tomber dans l'oeil!

@Maman toute croche
Merci pour tes bons mots!

@Karo
J'ose croire que tu te remettras plutôt bien de notre pique-nique ;-)

Caroline (La Belle) on 5 juillet 2010 à 22:29 a dit…

Des vacances avant le party de blague... euh blogueuses... ;-)

J'approuve ! Il faudra être en forme pour s'occuper de toute la marmaille !

Mamantroispointzero on 6 juillet 2010 à 21:51 a dit…

Bonnes vacances!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates