Samedi de... "pout, pout, pout, que désirez-vous?"

Publié par Julie le samedi, juillet 03, 2010

Hier, c'était vendredi. Il a fait beau. Il a fait chaud. Et ça sentait les vacances.

Or, après les jeux d'eau auxquels les 3 flots ont participé gaiement, j'avais toutes les défaites que vous pouvez imaginer pour ne pas cuisiner.

PapaZen, au volant de la fourgonnette - Hum... j'ai faim.

Julie, gargouillant - Moi aussi.

PetiteSoeur, en bikini sur sa banquette - Ouais, moi titou.

PapaZen, conduisant très lentement parce qu'il réfléchit - Est-ce que tu penses à ce que je pense?

Julie, perspicace - Hum... ça commence par Saint. Et ça finit par Tubert?

GranceSoeur, devant qui on peut de moins en moins parler en code - Ouais, du poulet!

PetiteSoeur, n'y ayant vu que du feu - Mais maman, on mange tout le temps du poulet! Moi, je voudrais des zot dogs sur le bybecue.

PapaZen, à peine subtil dans le choix de son trajet - C'est dommage PetiteSoeur, mais nous sommes déjà devant le restaurant...

PetiteSoeur, subitement tout énervée en remarquant l'enseigne du coq - Yé! Du resto!

PapaZen se met dans la file pour la commande à l'auto. La voix de la préposée lui demande ce qu'elle peut lui servir.

PapaZen, n'hésitant pas une seconde - Bonjour! Je vais prendre un club viande blanche... (puis à mon intention) Et pour vous autres?

Julie, économique - On va prendre un spécial six. On va partager.

PapaZen, répétant pour la serveuse - Et un repas six filets... (puis débitant sa tirade par habitude) Sauce aux fruits. Salade crémeuse. Pas de boisson.

Julie, écolo - ... et pas d'ustensiles.

PapZen, docile - Pas d'ustensiles... (puis à mon intention) Ma blonde est incapable de les jeter.

La voix de la préposée annonce le montant. PapaZen se dirige vers le guichet.

GrandeSoeur, bourrue - C'est pas juste...

PapaZen et Julie, en choeur - Hein?

GrandeSoeur, visiblement déçue - Vous n'avez même pas commandé de poulet...

PetiteSoeur - ...

PapaZen - ...

Frérot - ...

C'est depuis ce jour que les expressions "club sandwich" et "filets de poitrine" sont apparues dans le dictionnaire de ma fille. Quelle piètre mère je fais: les abécédaires que je lui achetais lorsqu'elle était bébé ne devaient pas être assez détaillés dans la page dédiée aux aliments.

Crédits photo: Steve Snodgrass

5 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 3 juillet 2010 à 08:36 a dit…

Hi, hi, hi! Pour un abécédaire pas cher, pique le menu/napperon pour enfants la prochaine fois ;-)

maman toute croche on 3 juillet 2010 à 10:02 a dit…

J'adore ma Grande puce pour ça, toujours heureuse d'expliquer chaque mots dans ses moindres significations à sa petite soeur, c'est tellement pratique! Mais je retiens l'idée du menu de maman 3.0 au cas ou ca lui passerait!

Caroline (La Belle) on 4 juillet 2010 à 10:24 a dit…

Du poulet chez St-Hubert ? Depuis quand ;-)

Unknown on 4 juillet 2010 à 15:49 a dit…

Trop drôle!

Économique, écologique et stratégique (les 6 filets à la place des animaleries, je n'y avais pas pensé), j'adore!

Instructif, pas de vaisselle, pas de préparation et certainement pas de gaspillage en plus, là,c'est le top! J'ai trouvé mon souper dominical... Merci!!!

Julie on 4 juillet 2010 à 19:33 a dit…

@Maman 3.0
Je n'y avais pas pensé pour le menu "abécédaire"! Quoique je vais t'avouer un truc: c'est très rare que PapaZen et moi affrontons les soupers avec service avec les 3 enfants: c'est beaucoup trop d'émotions!

@Maman toute croche
Vive les grandes soeurs!

@La Belle
Il y a aussi le gâteau au fromage et les brownies qui sont pas mal!

@Mamanbooh
Niet, mes filles ne voient que les croquettes en forme d'animaux que lorsqu'elles se font inviter par une marraine généreuse. Même chose pour les Joyeux Festins (happy meals pour nos copines françaises!): un trio deux "hamburgers-ketchup-seulement" fait très bien l'affaire en plus de ne pas se retrouver avec un surplus de jouets-bébelles (ce qui est très bon pour mon équilibre émotionnel!).

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates