Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, août 29, 2010
Je vous l'accorde, les sujets de mes potins sont un peu décousus ce dimanche. Il y a de la tristesse, de l'émotion, de l'ironie et de la sagesse.

Si mes thèmes sont disparates, les jours de ma semaine l'ont été tout autant...

Lundi: Journée retour au boulot. Le midi, tous les collègues ont raconté leurs vacances. J'ai entamé de passer à travers les 427 courriels que j'avais reçus. J'ai repris contact avec mes partenaires.

Mardi: Journée planif et suivi. J'ai fini de passer à travers ma pile de courriel! J'ai planifié grossièrement l'automne.

Mercredi: Journée de congé. Rentrée scolaire pour PapaZen. J'avais légèrement oublié que GrandeSoeur n'était pas encore en classe. Je me suis donc sacrifiée et nous avons passé un avant-midi magasinage de filles.

Jeudi: Journée vomi. PetiteSoeur était sur le carreau :-S Je me suis donc sacrifiée et j'ai fait solidairement la sieste en après-midi.

Vendredi: Journée "préparation de la traditionnelle épluchette chez Julie et PapaZen" en prévision de samedi! 24 adultes et 20 enfants sont attendus! Les filles ne se peuvent plus. Quant à Frérot, il ne se doute de rien.

===

Geneviève fait jaser
12 choses que les mères ne disent généralement pas

Ginie surmonte présentement le pire (je lui envoie mes plus belles pensées)
Tu ne seras pas un homme, mon fils

Isabelle n'a jamais changé d'idée: ses enfants portent les plus beaux prénoms
Pourquoi ne regrette-t-on jamais les prénoms qu'on donne à nos enfants?

La marâtre a un coup de cafard
Devenir mère quand on est belle-mère

Germaine a éclaté
La rentrée... la première

Hop Mama est en surdose
Confidences

Maman à bord a reçu toute une leçon
Rencontre avec la vie

La fille de Muriel conjugue, ma foi, fort bien!
Exploratrice en trottinette

Prune profite des plaisirs de la vie (Allez Prune! Bébé5 qui grandit est ta meilleure excuse. Profites-en!)
Fallait pas!

En 2005, Clément était déjà dans le ton avec cette belle tradition (je relis ce billet chaque année)
La Fête de la rentrée


Bonne rentrée!
Respirez par le nez pendant tout le mois de septembre!

Crédits photo: Licence CC rashida coleman-hale♥

13 bouteilles à la mer...:

Maman à bord on 29 août 2010 à 10:19 a dit…

Merci beaucoup pour le clin d'oeil!;)
Bonne journée!:)

Sébastien Haton on 29 août 2010 à 15:45 a dit…

Et c'est reparti pour une année :))
Courage et joie à toutes et tous !
Séb from France

isa-monblogdemaman on 29 août 2010 à 18:04 a dit…

Merci à toi ! Ravie que ma théorie sur les prénoms t'ai plu. Et une grosse pensée pour Ginie aussi.

Mamantroispointzero on 29 août 2010 à 20:19 a dit…

Mon dieu, je suis toute émue de lire le texte sur la fête de la rentrée. Qu'est-ce que ça va être mardi quand Fiston va faire son entrée à la maternelle?

Julie on 30 août 2010 à 06:24 a dit…

@Maman à bord
As-tu choisi de te faire faire un tatou en plus? ;-)

@Seb haton
Merci pour tes bons souhaits! C'est reparti pour toi aussi?

@Isa
Bienvenue ici!
Oui, belle théorie!
Sans la connaître, j'ai pensé aussi à Ginie plusieurs fois cette semaine...

@Maman 3.0
Il est beau, hein, le texte de Clément? Quelle bonne idée que cette fête de la rentrée! Ça donne du sens pour les enfants.

Sébastien Haton on 30 août 2010 à 08:19 a dit…

C'est reparti dans mes recherches lexicales (mais sans contrat).
Ça s'annonce bien dans l'édition (mais il faudra être un peu patient pour les parutions)
Et je repars en chasse pour enseigner... pas simple !
Bonne semaine !
sébastien

Julie on 30 août 2010 à 09:16 a dit…

@seb haton
Oui, je sais que votre système scolaire est vraiment différent du nôtre et qu'il faut parcourir un long chemin avant de devenir titulaire. Bonne chance!

Anonyme a dit…

Merci de potiner à mon sujet ;-)

Le coup de cafard est passé. En fait, c'est moins un coup de cafard qu'une manifestation ponctuelle des petits deuils qu'on a à faire quand on décide de faire sa vie avec un homme qui a "déjà" des enfants. Le beau côté des choses, c'est qu'on s'en parle, on s'écoute, on s'explique et on s'aime "plus" après.

Mes meilleures pensées pour Ginie et son conjoint. Du coup, j'ai drôlement hâte de sentir bouger Bébé fille dans les prochaines minutes.

Julie on 30 août 2010 à 09:47 a dit…

@marâtre
Il est impossible de soulever un sac d'épicerie ou de prendre une Tylenol à la première grossesse: soit Papa s'en charge, soit il émet un commentaire.
Aux grossesses suivantes, tu peux repeindre ton patio en entier, changer tous les meubles de place dans le salon parce que tes hormones te le dictent: plus rien n'est nouveau pour Papa.
Heureuse que vous ayez la chance d'en parler, c'est important.

Hop mama on 30 août 2010 à 10:27 a dit…

Hihihi!

Heureuse que mes montagnes russes hormonales t'ait fait sourire ;O)

Merci!!! :O)

Muriel on 31 août 2010 à 10:47 a dit…

Merci beaucoup pour le "potinage"...
Cela m'a fait super plaisir ! Je retourne à mes conjugaisons ((demain c'est la rentrée!!)...

Unknown on 31 août 2010 à 12:56 a dit…

Ce billet du dimanche me réserve toujours plein de surprises;des drôles, des tristes, des touchantes et j'ai toujours besoin de quelques jours pour en faire le tour...

Merci d'en faire l'exercice et de nous en faire profiter.

Ce que tu partages avec Marâtre Joyeuse est tellement vrai.

Bonne rentrée à tous!!!

Julie on 31 août 2010 à 21:06 a dit…

@hop mama
Souvent très colorés tes billets, je ne manquerai pas d'y retourner souvent! Félicitations pour la naissance de Bébé6!

@Muriel
Tout le plaisir est pour moi. J'aime beaucoup ta façon d'illustrer tes courts billets avec des images. C'est très évocateur!

@Mamanbooh
Contente que tu prennes le temps de faire le tour! Bonne rentrée à toi aussi!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates