La rentrée de la marmotte

Publié par Julie le jeudi, septembre 09, 2010
Connaissez-vous le film Le jour de la marmotte? Ce film met en vedette Bill Murray dans le rôle d'un annonceur météo qui revit sans cesse la même journée sans pouvoir y changer quoi que ce soit. ---

En ce moment, j'ai le sentiment d'être l'héroïne de ce film (vous ne connaissiez pas mon petit côté "Hollywoood"?). Même si mes journées ne se ressemblent pas, certains de mes automnes semblent revenir au même. L'an dernier, à peu près à la même période, je revenais de congé de maternité. J'en ai eu pour plusieurs semaines à retrouver mon équilibre entre mes priorités. Cette année encore, j'ai ressenti ce besoin de me réorganiser. Je termine chaque journée épuisée d'avoir éteint des feux et pourtant je n'ai pas toujours l'impression d'avoir accompli ce qui est important pour moi. Et je prends véritablement conscience de l'urgence d'y remédier quand je me réveille au beau milieu de la nuit avec un vertige qui m'empêche de me rendormir.

Je m'arrête ici. Plutôt que de me répéter, je vous passe une reprise :-D

Je viens de relire ce billet que j'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger l'an dernier qui correspond en tous points à ce que j'essaie de vous dire depuis 200 mots...

Pendant que vous referez cette lecture palpitante (c'est moi qui vous le dis!), je vais m'étendre et ne penser à rien... ou encore trouver une suite à mon goût pour mon propre roman Replay (une autre histoire tordue où le personnage principal, cette fois, a le loisir de faire de nouveaux essais pour sa nouvelle vie).

6 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 9 septembre 2010 à 09:59 a dit…

C'est bizarre de te lire là dessus car j'ai l'impression moi aussi de revivre parfois le jour de la marmotte...

Je me pensais folle, mais je sais maintenant que je ne suis pas seule ;-)

Anik on 9 septembre 2010 à 10:19 a dit…

@ La Belle
Tu sais, on est toutes un peu folle à notre manière...

@ Julie
Focus, chère dame, focus...

Maryse Mongeau on 9 septembre 2010 à 10:55 a dit…

Trop génialle ta reprise!
Parfois je me suis un peu reconnue.

maman toute croche on 9 septembre 2010 à 16:04 a dit…

Mais oui la belle, on est toute folle,ca fait ca la maternité (à moins que ce soit la vie de couple?) l'important c'est de s'accepter ;)

Mamantroispointzero on 9 septembre 2010 à 21:27 a dit…

Ah, Julie, je découvre ton ancien billet. Je l'adooooooore, tellement bien écrit. J'aime beaucoup ta plume!

Julie on 10 septembre 2010 à 11:54 a dit…

@La Belle et MamanTouteCroche
Folle? Jamais je croirai ;-)

@Anik
Je veux trouver les bons sujets sur lesquels focaliser. C'est si facile de s'éparpiller!

@Maryse
C'est vrai qu'elle est pas mal, cette reprise ;-) Contente qu'elle te parle.

@Maman 3.0
Je me doutais bien qu'il serait dans tes cordes ;-) Je te retourne le compliment.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates