Le message du massage...

Publié par Anik le mercredi, septembre 08, 2010
Lundi soir, je me suis sentie inspirée. Après une grosse journée bien remplie, au moment de coucher les filles, je leur ai proposé de leur faire chacune un massage, avec de la crème (et vive les 2 pour 1 hydratation comprise! héhé!). Chacune semblait avoir le goût...

J'ai commencé avec ma petite Dynamite... Une petite minute et voilà, c'était assez pour ma petite boule d'énergie. J'ai ensuite fait une tentative sur AngeCornue, ma petite dernière de 2 ans et demi. Sincèrement, je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas trop réceptive, étant elle aussi assez énergique. Mais non, elle est restée sans bouger et semblait apprécier le contact...

Mais c'est avec ma grande Philosophe que l'expérience m'a le plus conquise. J'ai commencé à la masser un peu, puis elle m'a demandé si je voulais aussi avoir un massage après. Voilà le genre de question que l'on ne me pose pas deux fois. Si je veux un massage ? Je pense que même quand je serai complètement zen (ne riez pas, ça va sûrement finir par arriver), la réponse demeurera toujours OUI, OUI, OUI!!!

J'ai donc proposé à ma grande fille de commencer par me faire mon massage, pour qu'elle puisse en profiter en dernier et s'endormir tranquillement... Je m'attendais à ce qu'elle me fasse un bref massage, mais mademoiselle y a mis tout son art, pendant un bon 15 minutes. J'ai eu des dessins dans le dos, différentes techniques de massage, et une conversation suivie sur toutes sortes de choses, dont son vécu scolaire. Et sincèrement, c'est Maman ici présente qui aurait dormi (à 20h15!!! il faut le faire). J'ai ensuite fait son massage à Philosophe, qui a fort apprécié. Un beau moment mère-fille...

Bizarrement, le fait d'être monoparentale m'aide à faire ce genre de choses, parce que mon besoin de temps personnel est tellement comblé une semaine sur deux, que je ne sens plus l'urgence d'avoir du temps pour moi à 20h00 tapantes les soirs de semaine... Je peux allonger un peu la routine du dodo, et je sens que je vais en profiter encore plus que si j'avais du temps en solo à relaxer...

Moi qui ne savait pas trop comment entrer en relation avec mon aînée, qui a toujours été plus proche de son père, voilà que j'ai peut-être trouvé la clé... Nous avons pris la résolution d'en faire une routine, les soirs de classe. Je sens que je vais découvrir qui se cache sous ma grande fille. Et j'en éprouve une immense gratitude...

6 bouteilles à la mer...:

Isabelle on 8 septembre 2010 à 06:15 a dit…

C'est beau, ces moments que tu passes avec tes enfants. Ma grande fille a six ans et au coucher, après l'histoire, je lui fais parfois un massage, qu'elle apprécie beaucoup.

Anonyme a dit…

Quel beau moment! À refaire et à refaire!

Maman à bord on 8 septembre 2010 à 09:02 a dit…

C'est vraiment une bonne idée le message pour garder contact.
Merci de partager!

Bizz on 8 septembre 2010 à 09:14 a dit…

Je viens tout juste de découvrir ce blogue et je vous lève mon chapeau, c'est super!

J'aime particulièrement les potinages du dimanche, ça me permet un beau tour d'horizon que je n'ai pas toujours le temps de faire moi-même!

Anik on 8 septembre 2010 à 13:19 a dit…

@ Isabelle, Catellina, Maman à bord
C'est vrai que c'est un beau moment. Encore hier, j'ai vraiment apprécié...

@ Bizz
Bienvenue ici! Au plaisir de lire tes commentaires...

Mamantroispointzero on 8 septembre 2010 à 21:22 a dit…

Quel beau moment avec ta grande! Profites-en bien

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates