Vendredi défi : c'est un départ !

Publié par Anik le vendredi, septembre 10, 2010
C'est un grand jour aujourd'hui... En fait, c'est en quelque sorte un nouveau départ. Depuis le 30 octobre 2009, j'ai publié pratiquement toutes les semaines mon billet du vendredi merci...  Avant d'aller fureter sur imparfaite-et-alors.com, je n'avais pas réalisé que cela faisait si longtemps que je pratiquais le vendredi merci.... Bon Dieu que le temps passe vite !

Exprimer ma gratitude envers la vie est devenu une seconde nature, à force de publier hebdomadairement mes commentaires sur ce que j'apprévie de la vie, des gens qui m'entoure, de mon environnement... J'ai eu un grand plaisir à effectuer ces billets, et sincèrement, je crois que la gratitude m'a aidée à grandir, à devenir une meilleure personne, mais surtout, une personne plus heureuse, plus satisfaite de la vie...

Alors qu'il y a deux ans, je faisais beaucoup plus facilement le focus sur les choses qui me dérangeaient, me manquaient ou ne tournaient pas rond, aujourd'hui, je peux affirmer que je suis heureuse de ma vie, satisfaite de tous les petits ou grands plaisirs et agréments qu'elle me permet de vivre, et que je suis sensible à ce qu'il y a de beau ici-bas.

Bien que la gratitude fasse toujours partie intégrante de ma vie, je ne ressens plus le besoin de lui dédier un billet hebdomadaire... Je vais continuer mon petit cahier de gratitude, le soir avant de me coucher, 3-4 fois par semaine, mais sur le blogue, je vais voguer vers d'autres horizons... Je me sens un brin nostalgique, j'ai l'impression de tourner une page de ma vie... Mais je veux avancer !

En fait, j'ai le goût d'explorer une multitude de valeurs, comme la gratitude, qui pourront m'aider à évoluer et à faire grandir mon bonheur... Confiance, détermination, amour, optimisme, passion, courage, paix, folie, liberté, plaisir, intelligence, beauté, intimité, autonomie... Qu'importe ! Chaque semaine, je choisirais une valeur qui sera mon mot d'ordre de la semaine. Et je vous mets au défi d'en faire autant. Quels résultats allons-nous obtenir ? Qu'allons-nous constater en nous concentrant sur ces éléments positifs ? Mon petit doigt me dit que nos découvertes seront renversantes.

Alors, sans plus tarder, je vous annonce la valeur de la semaine (bizarrement, j'ai en tête le menu McValeur du McDo... je suis due pour du fast-food, mais ils reconstruisent le McDo près d'ici, je vais devoir attendre) : la confiance !

Cette semaine, je m'engage à vivre de la confiace en tout temps (déjà ici, je fais un acte de confiance en pensant que je suis capable de réussir)... Je saurai que je suis confiante si :

- je suis en mesure de chasser mes doutes ou mes peurs
- je suis capable de lâcher-prise et d'accepter de laisser les choses sur lesquelles je n'ai pas de contrôle aller, en me disant que tout sera pour le mieux
- je visualise avec un sentiment de confiance et de paix intérieure ce que je souhaite voir se produire dans ma vie
- je ne bronche pas devant les problèmes, que je garde le sourire et que je me dis que la solution est là, tout près...

Sinon, qu'est-ce qui illustre aussi la confiance, selon vous ? Avez-vous le goût de mettre la confiance à votre programme cette semaine ? Qui se sent d'attaque à relever ce défi ?

Je vous reviens vendredi prochain avec les résultats de ma semaine de confiance... Soit dit en passant, j'ai une nouvelle bague depuis deux semaines, une création unique de mon amie Marie-Claude... Chaque fois que je vais la regarder, je vais penser à la confiance...

A+

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 10 septembre 2010 à 06:43 a dit…

Merci Anik pour le nouveau concept. Je trouve l'idée très inspirante. Des valeurs, on en a toutes et autant de façon de les vivre et de les interpréter... Et au bout du compte, le résultat se veut le même... grandir, s'actualiser, devenir une meilleure personne.

Bonne chance pis j'ai bien hâte de voir ta bague!

Anik on 10 septembre 2010 à 09:29 a dit…

@ Caro
Passe faire un tour en fin de semaine si tu veux, en solo... J'ai un peu de magasinage, une petite coupe de cheveux et peinturer mon deck au programme (wow, quel programme fascinant!). J'ai du courrier pour toi en masse.

Merci pour le commentaire. Ça m'inspire en effet, ce nouveau défi...

Maman à bord on 10 septembre 2010 à 10:49 a dit…

Excellente idée ce nouveau concept!:)

La Belle on 10 septembre 2010 à 11:24 a dit…

Une belle façon de tournée la page après les Vendredi Merci !

La confiance... Un mot si facile à dire, mais un concept si difficile à appliquer en vrai !

J'aime bien ton défi !

fleuvero on 10 septembre 2010 à 19:46 a dit…

La confiance de soi: être capable de s'accepter tel que l'on est, et malgré nos mauvaise habitudes. Accepter le fait que l'on vieilli un peu chaque jour, mais qu'on grandit aussi un peu chaque jour.

Ce sujet m'inspire beaucoup, les valeurs profondes sont importantes!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates