Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, septembre 05, 2010
Les filles, vous aviez tant à dire sur la rentrée que je ne vois pas tellement ce que je pourrais rajouter de plus. ---

À part, peut-être, que GrandeSoeur, malgré son tempérament légèrement angoissé du type "Maman, j'ai un peu mal au ventre", a fait ça comme une championne cette semaine en première année. ---

À part, aussi, que PetiteSoeur, malgré son tempérament bouillant mais sensible du type "je peux te faire une crise de bacon à 4 ans et demi, tu sais" s'en est très bien tirée grâce au retour des collants de Bonne journée.

À part, enfin, que Frérot, après m'avoir entendue répéter toute la fin de semaine dernière "tu vas aller voir tes ZA-MIS, et MAMAN va te dire BYE-BON-NE-JOUR-NÉE et là tu vas PAS-PLEURER!" s'est dit qu'il allait faire ça comme un grand pour m'éviter la démence.

Bref, après une semaine de retour à la routine, ça s'est plutôt bien passé. Je suis très fière d'eux!

Mais rappelez-moi quand même de me garder une semaine de vacances spécialement pour l'occasion l'an prochain;-)

Tout le monde en parle! Voici comment s'est passé la rentrée chez...

Prune côtoie les grognons
Youpiiiiiiiii…

M tricote des fibres d'école à la maison
J'ai le coeur en marmelade

Maman 3.0 qui accompagne sa vedette après une bonne discussion
Jour de rentrée
Discussion de prévention pré-rentrée

La marâtre, sa bedaine et BF aîné en sont à leur première rentrée
La première rentrée de BF aîné
Quand l'appétit va, tout va

Florence-Élyse y va tout en brièveté
Ici, maintenant

Hop mama relaxe avec 1, 2, 3, 4 5 et 6
La non-rentrée

Dans la classe de Fillette, la fille d'Hélène, ce sont les enfants qui consolent les parents
L'entrée scolaire

Mamanbooh a une théorie originale à laquelle j'aurais bien voulu avoir pensé
La loi de Mummy spécial rentrée...

Hélène a des "éducatrucs" à partager pour la rentrée
Comment survivre à la rentrée scolaire sans trop de stress?

Gaëlle attend la récréation
Défi de la rentrée: penser à tout!

Les cris qui l'énervaient commencent à manquer à la Mère Joie
La rentrée? Ça va aller!

Que s'est-il passé dans la tête de Grande Fille? C'est ce que Maman à bord a tenté de vérifier
Bilan selon Grande Fille

Sophie remet son chapeau de prof
La vraie vie me rattrape
Rouillée

Annie suggère un livre de recettes inspirant que je me suis acheté en fin de semaine (eh oui, chez Zellers!)
Le contenu

Le plus stressant pour Sophie, c'est...
La rentrée scolaire

Un petit rouge pour Un autre prof qui souligne la veille de la rentrée qu'elle aime tant
Demain, demain, demain...

Bonne rentrée à toutes!

===
Crédits photo: Licence CC Olibac

11 bouteilles à la mer...:

Unknown on 5 septembre 2010 à 07:25 a dit…

Oh! Une chance qu'on une journée de plus au week-end pcqu'avec tous tes liens intéressants, je sens que je ne serai pas très efficace...

Merci aussi de partager ma Loi de Mummy (spécial rentrée)!

*Pts: Fiston et moi avons rebaptisé les petits collants du matin échangés avec nos cocos au CPE, les collants du bonheur! Merci encore pour l'idée. XX

Mamantroispointzero on 5 septembre 2010 à 08:42 a dit…

Grosse sélection cette semaine! Je m'empresse d'aller voir tout ça! J'ai beaucoup aimé aussi la Loi de Mummy de Mamanbooh!
Merci aussi de partager mes aventures de la rentrée!

Isabelle on 5 septembre 2010 à 09:02 a dit…

C'est une belle brochette de liens intéressants à découvrir !!!

Sébastien Haton on 5 septembre 2010 à 10:58 a dit…

Moi aussi j'ai aimé la loi de Mummy ;))

Bons lendemains de rentrée à tout le monde ! On parle beaucoup de rentrée, mais la période la plus longue, c'est après...

La Mère Joie on 5 septembre 2010 à 13:26 a dit…

Bonjour !

Oui, la rentrée nous inspire dis donc. J'ai lu pas mal de billets mais il m'en manque encore, c'est dire l'ampleur du thème. ;-)
Et merci pour le clin d'oeil !

Unknown on 5 septembre 2010 à 16:50 a dit…

Merci pour le "link", j'adore votre potinage! :) Bonne semaine!

Maman à bord on 5 septembre 2010 à 16:58 a dit…

Encore une fois, merci pour ton potinage hebdomadaire! Merci également pour le clin d'oeil!

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais j'y compte bien!

Karocreations on 5 septembre 2010 à 17:45 a dit…

Merci pour le potinage.
Tu arrives toujours a dénicher les supers billets...Je devrais peut-être envisager de te faire faire la sélection des blogues que je lis, ca irait plus vite...

Bon WE ma belle Julie!

Je pars refaire un petit 10km...Non c'est une blague!

Julie on 5 septembre 2010 à 18:53 a dit…

@Mamanbooh
Ta Loi de Mummy est une excellente trouvaille qu'il me fait plaisir de faire connaître!
Tant mieux si les "collants de bonne journée" font fureur aussi chez vous en tant que "collants du bonheur"!

@Maman 3.0
Tout le plaisir est pour moi, mère d'un fils jet set!

@Isabelle
Qui es-tu? Impossible d'en apprendre plus sur toi car ton profil est protégé...

@seb haton
C'est vrai que l'après-rentrée dure beaucoup plus longtemps. Sage, va!

@La Mère Joie
Merci pour ta visite ici!

@Florence-Élyse
J'aime particulièrement ton adaptation du concept "ce moment" par "ici, maintenant. Belle trouvaille!

@Maman à bord
Beaucoup de lecture en perspective, hein?

@Karo
Mes félicitations pour ta course! PapaZen a fait le demi-marathon aujourd'hui. Et il tente le marathon dans un mois à Ottawa... Moi, j'essaie de retomber en amour avec mon elliptique!

Isabelle on 7 septembre 2010 à 09:49 a dit…

Bonjour Julie,

Je ne savais pas que mon profil était protégé.

Je suis blogueuse moi aussi; depuis 2006, ma maison sur le web est au
http://deuxpieds.blogspot.com

Julie on 7 septembre 2010 à 10:17 a dit…

@Isabelle
Mais c'est qu'on parle d'une ancienne! Je t'ajoute à mes RSS!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates