Vendredi défi : souplesse...

Publié par Anik le vendredi, septembre 24, 2010
Il y a deux semaines, j'ai décidé d'entreprendre un singulier défi : celui de me concentrer sur une valeur ou un concept chaque semaine, question de voir ce que cela donne...

J'avais d'abord choisi la confiance, puis, pour la semaine dernière, la souplesse. Ai-je réussi à être souple cette semaine ? Comme jamais! Et j'en remercie les poux qui ont envahi les têtes de mes filles... hihi!

En effet, ces foutus poux ont nécessité une fabuleuse dose de souplesse de ma part...
  • Mon petit horaire habituel et ma routine ont été complètement ébranlés. J'ai dû me lever à 5h30 du matin pour avoir le temps de vérifier les trois têtes et partir à 6h50... J'ai mis de côté les devoirs, qui seront plutôt effectués en fin de semaine, pour avoir le temps de faire d'autres éPOUration de poux en fin de journée.
  • J'ai été souple en acceptant sans rechigner que le chemin vers l'école, sur lequel on effectue présentement des travaux, me fasse arriver plus tard qu'à l'habitude au travail.
  • Lors d'une discussion avec un ami, j'ai été souple en proposant quelques compromis qui pourraient faire l'affaire des deux et en n'insistant pas auprès de lui pour qu'il prenne une décision sur le champ.
  • En classe, j'ai réorganisé mon horaire avec souplesse comme l'orthophoniste m'a annoncé en matinée qu'elle voulait venir en classe l'après-midi même...
  • Je me suis permis de la souplesse dans mon horaire de travail... Je me suis octroyé le droit de faire une petite sieste en plein après-midi mercredi, parce que mon corps le réclamait (difficile semaine, les trois filles toussent beaucoup, en plus des poux, et je me fais souvent réveiller). Je vais me reprendre samedi pour les heures d'écriture que je n'ai pas faites.
Bref, je pense que j'ai bien vécu ma souplesse cette semaine... Me reste à pratiquer à faire le grand écart, mais ça, je le fais au badminton (technique de jeu un peu bizarre, mais ça fonctionne très bien pour rattraper les volants qui tombent un peu loin, ce genre d'étirement)...

Et la confiance de la semaine dernière, je la garde en tête... Je l'ai d'ailleurs bien vécu cette semaine... Et je vous laisse d'ailleurs sur le mot d'ordre pour le nouveau défi de la semaine qui commence aujourd'hui : le sourire... Cette semaine, je tente de sourire le plus possible : à mes proches, mes élèves, aux étrangers que je croise, toute seule chez moi, au badminton, qu'importe! SOURIRE!

En terminant, pour réinvestir la notion de confiance (mon petit côté prof ici, qui veut s'assurer que les apprentissages perdurent), je vous propose cette chanson que j'adore pour avoir confiance... Suffit de la chanter et vous serez de bonne humeur et confiant, je vous jure...

4 bouteilles à la mer...:

Unknown on 24 septembre 2010 à 07:43 a dit…

Chère Anik, j'adore tes défis!

Je trouve que c'est stimulant et comme tu les choisis pour nous, une partie de travail est déjà en branle...

Comme côté confiance, j'ai encore du travail à faire et que je souris à mieux mieux, je vais continuer à travailler sur le premier défi.

Merci et bonne semaine!!!

Anik on 24 septembre 2010 à 08:46 a dit…

@ Mamanbooh
Je suis ravie que tu apprécies mes défis... Sincèrement, je trouve que le fait de se concentrer sur une chose aide à la développer, et ensuite, bien on voit ce qui nous fait dubien et qu'on veut continuer de garder en tête, comme la confiance, pour toi (et pour moi aussi, je t'avoue)...

Passe une belle semaine toi aussi!

Le Voyou du Bayou on 24 septembre 2010 à 20:13 a dit…

Que penses-tu de la politique de la terre brûlée en cas de poux? Genre, on brûle tout ce qui a été en contact avec les poux (à part les enfants bien sûr)? Trop drastique ou raide mais efficace?

Anik on 25 septembre 2010 à 11:51 a dit…

@ Le voyou du bayou
J'aimerais bien, mais je doute que mes assurances me refassent construire une maison neuve dans ce cas... hihi! Dommage!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates