Samedi de... rouler!

Publié par Julie le samedi, octobre 02, 2010
Hier, j'avais à faire un aller-retour dans la vieille capitale. Pour 1001 raisons, j'avais hâte. J'avais hâte de donner et de recevoir lors d'une rencontre stimulante. J'avais hâte d'échanger et de partager. ---

Et j'avais hâte de passer six heures en tête à-tête avec moi-même. ---

Dans ma voiture familiale, où siègent souvent six autres fesses que les miennes, j'avais cette fois toute la place pour moi. Mon sac à dos, un carnet tout neuf et mes pensées emplissaient tout l'espace. Et ça a fait du bien.

Au fil des 500 kilomètres, j'ai écouté le silence. Et j'ai enfin eu du temps pour laisser vagabonder toutes les idées que j'ai en tête et que je n'ai jamais le temps de développer.

Au fil de ces 500 kilomètres, j'ai aussi mis mon lecteur numérique en mode aléatoire. Je me suis laissée porter par mes chansons préférées. Happy Ending, Desire, J'te Mentirais, One Step Closer, First Autumn, Welcome to my Life...

Je me plais à penser qu'il y a une raison pour laquelle ces chansons ont joué aujourd'hui...

Je me confesse: Lost Highway a joué (bah quoi, je me suis perdue!) et aussi Tout nu sur la plage (j'sais pas pourquoi!)

Crédits photo: Licence CC TimboDon

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 2 octobre 2010 à 08:22 a dit…

Rouler... j'adore ces petits moments avec moi-même! Il faut dire qu'avec un travail sur la route, j'ai rapidement appris à savourer ces petits moment (payés) avec moi-même... Pour cette raison, je n'ai jamais d'objection pour accepter un contrat à plus de 100 km de la maison...

Sébastien Haton on 2 octobre 2010 à 12:47 a dit…

Ce qui signifie certainement qu'on ne choisit pas par hasard nos chansons préférées...
Il est rare qu'on aime des chansons dont les paroles ne nous touchent pas, sauf quand on ne comprend pas la langue... Par exemple, j'adore une chanson macédonienne, y compris la chanter, mais je n'en comprends pas un broque.
En réalité, j'ai vu la traduction et c'est une très jolie chanson d'amour :)

Karocreations on 2 octobre 2010 à 20:33 a dit…

Hasard? Il me semble que ce mot revient souvent chez moi ces temps-ci Moi je pense que tout a un lien...Mais un moment avec soi-même en auto c'est vrai que ca nous fait réfléchir...

Mamantroispointzero on 3 octobre 2010 à 08:07 a dit…

C'est vrai que la route vers Québec est belle pour penser. En ligne droite, des champs, des champs, un village, des champs, un bout de forêt, des champs... Et rarement de circulation. Mais je la fais très rarement toute seule.;-)
C'était bien la vielle capitale? :-)

Julie on 4 octobre 2010 à 10:40 a dit…

@Caro
C'est chouette que ça t'arrive à l'occasion! C'est vrai que ça fait du bien!

@seb haton
Je ne comprends pas toujours tous les mots moi non plus! Google me surprend souvent quand je prends la peine de les chercher!

@Karo
Hasard? Je me plais à penser que oui... Mais quand mon très terreà-terre de PapaZen a lu mon billet, il me demandait ce que je voulais dire "au juste"...

@maman 3.0
Je n'ai plus de secrets pour toi... oui, c'était bien Québec! Et c'est plutôt rare que je fais le voyage seule aussi. Habituellement, c'est à peine si les portières se ferment tellement la montage de bagages de nos 5 personnes est imposante! Impossible de faire le vide, au sens propre comme au figuré...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates