Quand dimanche rime avec potinage

Publié par Julie le dimanche, octobre 10, 2010
Je vais faire une rapide introduction à mon potinage de cette semaine. C'est que mes deux petites sirènes m'attendent au salon pour la soirée-cinéma-pyjama. Frérot, quant à lui, est déjà au pays des rêves. J'ai promis d'écrire vite vite "ma petite histoire à l'ordinateur" ce soir pour les rejoindre. ---

C'est rare que je suis seule avec les trois enfants. Je me paie donc une petite journée cocooning avec eux pendant que PapaZen court la galipote son premier marathon cette fin de semaine. Bien que je l'encourage dans ce grand défi qu'il s'est lancé, je trouvais que de m'aventurer avec les trois mousses en banlieue d'Ottawa et de l'attendre patiemment au fil d'arrivée relevait de l'aventure extrême. J'ai perdu toute once de culpabilité à le laisser filer seul quand j'ai eu cette idée en me réveillant la nuit dernière...

Dans la poche gauche de son pantalon de course, les filles et moi avons glissé trois mots d'encouragement. Il en pigera un (ou deux, mais j'espère, pas trois!) si le découragement ou l'envie d'abandonner le hante à un moment de sa course.
©Le mot de PetiteSoeur, coach très humaine, qui avait d'abord suggéré
"Tu peux t'arrêter Papa si tu es trop fatigué"


Dans la poche droite, se trouvent nos trois mots de félicitations qu'il pourra lire lorsqu'il franchira le fil d'arrivée.
©Les félicitations de GrandeSoeur. Je me garde une petite gêne pour les miennes ;-)

Je lui envoie toutes mes bonnes ondes. J'ai hâte qu'il me raconte dans le détail (deux ou trois fois!) toute son aventure. En attendant, j'espère qu'il apprécie sa soirée de solitude autant que j'apprécie le fait d'entrer seule dans une chambre d'hôtel où aucun jouet ne jonche le sol et d'y passer la nuit dans le silence...

===
Tout le monde en parle...

Martine a signé son premier billet il y a déjà neuf ans!
Et elle signe son premier livre cet automne!
Ceci n'est pas une chronique banlieusarde
Mon livre Banlieusardises

Manon prend le temps (et je partage son vent de changement!)
Ça fait du bien...

Grande Dame a un fantasme
Ce qui me tue

La vie est un téléroman chez Valérie!
Girl Power!

Mais à quoi diable pense Bizz?
L'âme d'une psy-machin-chouette

Catellina fait écho à Anik et tente de lâcher prise elle aussi
Résolutions: pourquoi attendre le Nouvel An?

Félicitations à Lucie! Elle est en amour et dans sa bulle...
Une semaine!

Seize saisons pour JulieJulie! Bonne fête!
Je blogue depuis 4 ans maintenant!

Je ne sais pas si Muriel fait vite, mais elle fait bien!
Septembre c'était...

Annie vit le gros luxe (j'adore l'ambiance de ce billet...)
La pause

Vous avez été nombreuses à partager votre philosophie en cuisine au premier épisode de notre "blogue-réalité" Les chefs. Ce mardi, voyez la suite de ce défi virtuel rédigé à 12 mains!

Bon dimanche!

===
Crédits photos: première photo LicenceCC darkmatter
Les deux autres ©Julie, tous droits réservés

4 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Go! Go! Go! Papazen! Avec des encouragements comme les vôtres, je suis certaine que tout ira bien! Quelle belel idée!

Merci encore pour le potinage, toujours agréable de découvrir de nouveau blog.
Et merci pour le clin d'oeil! ;)

Maman à bord on 10 octobre 2010 à 08:20 a dit…

Merci pour ce beau potinage du dimanche matin!
Passe une belle journée!

Cora Chelté on 10 octobre 2010 à 09:04 a dit…

C'est vraiment plaisant cette chronique dominicale. Ça nous permet de découvrir de nouveaux blogues. Merci pour cette chronique et merci de m'y avoir incluse la semaine passée.

Bonne Action de Grâces!!

Caroline (La Belle) on 10 octobre 2010 à 21:25 a dit…

Quelle bonne idée les mots d'encouragements pour Papazen à son Marathon !

Je vais en parler à mon chum, j'aimerai bien avoir ces mots d'encouragements aussi à mon 10 km dans 1 semaine seulement !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates